Prof Paris

La guitare dans la région Ile De France : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Prof Paris

Message par MacGregor »

Bonjour,

J'ai acheté ma première gratte ce mercredi avec une méthode " Je m'accompagne facilement a la guitare " ce qui ne m'aide absolument pas. J'ai vu des vidéos comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=Vw5SIeNpao0

Et même cela je n'arrive même pas a faire la première leçon et je veux APPRENDRE !

Vous connaissez un bon prof sur Paris qui pourrait m'apprendre les bases parce que après je veux apprendre seul des morceaux célèbres ;)

Merci
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Prof Paris

Message par glooby »

Perso j'ai jamais trouvé que les accords c'était ce qu'il y avait de mieux pour débuter, je parle vraiment des tous premiers jours. Mieux vaut une ou plusieurs mélodies simples en note à note ou des exercices spécifiques ou même les gammes même si c'est chiant, ça permet de travailler un minimum les muscles et de commencer à acquérir quelques sensations sans avoir à travailler plusieurs doigts en même temps et d'avoir un minimum de synchro main gauche/droite
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Prof Paris

Message par MacGregor »

glooby a écrit :Perso j'ai jamais trouvé que les accords c'était ce qu'il y avait de mieux pour débuter, je parle vraiment des tous premiers jours. Mieux vaut une ou plusieurs mélodies simples en note à note ou des exercices spécifiques ou même les gammes même si c'est chiant, ça permet de travailler un minimum les muscles et de commencer à acquérir quelques sensations sans avoir à travailler plusieurs doigts en même temps et d'avoir un minimum de synchro main gauche/droite
Merci

Très bien où je trouve cela ?

Car le livre que j'ai chopé si tu as pas un mim. la base c foutu :pleur4:

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Prof Paris

Message par MacGregor »

Pas de réponses ? :pleur4:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Prof Paris

Message par glooby »

Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Prof Paris

Message par Daeron »

Oui, tabs4acoustic c'est vraiment pas mal, très sympa et gratuit !

Sinon, moi j'ai pris un prof particulier et en plus je suis les cours sur bendnote. C'est une boite française gérée par une petite équipe sympa, il y a des cours en direct plusieurs fois dans la semaine, certains pour les débutants, d'autres intermédiaires et enfin d'autres plus avancés. C'est généralement Jean Fontanille qui fait les cours mais il y a régulièrement d'autres intervenants comme cette semaine : Pascal Vigné et Fred Chapellier !

Je n'aime pas faire de la pub mais j'aime franchement beaucoup cette petite équipe, le parfait complément à mon prof particulier !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Prof Paris

Message par bill73 »

j ai commencé avec les cours tabs4 acoustic
celle la :


https://www.youtube.com/watch?v=IsPHuyiu4Xs


ya aussi les le blues / rock pour les debutant

https://www.youtube.com/watch?annotatio ... 5NxFrabi_k

https://www.youtube.com/watch?v=b9QcsKSNtK0

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Prof Paris

Message par MacGregor »

Daeron a écrit :Oui, tabs4acoustic c'est vraiment pas mal, très sympa et gratuit !

Sinon, moi j'ai pris un prof particulier et en plus je suis les cours sur bendnote. C'est une boite française gérée par une petite équipe sympa, il y a des cours en direct plusieurs fois dans la semaine, certains pour les débutants, d'autres intermédiaires et enfin d'autres plus avancés. C'est généralement Jean Fontanille qui fait les cours mais il y a régulièrement d'autres intervenants comme cette semaine : Pascal Vigné et Fred Chapellier !

Je n'aime pas faire de la pub mais j'aime franchement beaucoup cette petite équipe, le parfait complément à mon prof particulier !

Merci simplement je n'adhère pas tellement aux cours de Fontanille :aille:

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Prof Paris

Message par MacGregor »

Personne d'autre svp ?
Avatar du membre

MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Prof Paris

Message par MagtaGeek »

Il y a Eric Legaud de chez Galago musique ses cours sur Internet sont pas mal et il fait prof particulier
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Prof Paris

Message par MacGregor »

Cours particulier ? Pas avant juillet 2015 qu'il m'a dit :/
Avatar du membre

as1de2trefle
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 18:12
Guitare : yamaha AC1M
Sexe : H
Prénom : julien
Âge : 32

Re: Prof Paris

Message par as1de2trefle »

Slt,
Je ne peux que te conseiller mon prof, il est juste Génial:
http://www.coursdeguitare-paris.com/
I Was Born To Love You...

petit dragon
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:52
Guitare : Custom 77
Ampli : Vox
Sexe : H
Âge : 29

Re: Prof Paris

Message par petit dragon »

Salut,

je ne sais pas si tu cherches toujours un prof de guitare mais j'ai donné mes premiers cours il y a une semaine lors d'un stage de 20 heures que j'ai organisé, 4 heures par jours pendant 5 jours.

Si tu veux on peut tenter des cours particuliers ?

A+ !

Sixfir
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:22
Guitare : Furch OM 32SM
Sexe : H

Re: Prof Paris

Message par Sixfir »

Je propose des cours sur Paris si cela t'intéresse cf site en signature
www.guitar-addict.fr/phpBB3

Mikel2015
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 21:40
Guitare : gibson flying vt2017
Ampli : vox mini 3g
Sexe : H

Re: Prof Paris

Message par Mikel2015 »

Qui est vous pense du conservatoire paris 16 pour apprendre a jouer guitar eletric?
Répondre

Retourner vers « Ile-De-France »