9 mois pour tout apprendre, :-)

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: 9 mois pour tout apprendre, :-)

Message par John357 »

Cedricdu05 a écrit :Allez les gars on respire un grand coup et on se détend.
Notre ami ici présent veut faire une surprise a sa femme, si ça se trouve, il ne retouchera plus jamais une guitare de sa vie.
Perso si ma femme me faisait un cadeau comme ça, je m'en foutrai que çe soit parfait, juste l'attention me toucherai beaucoup.
Maintenant pour apprendre juste une chanson les tutos du net suffiront, avez vous pensé que même si il a les moyens, il n'a peut être pas le temps de prendre des cours, selon le boulot que l'on fait nous n'avons pas forcément les disponibilités pour prendre des cours, surtout que là il s'agit d'une surprise, donc il devra se déplacer.
Toutefois je rejoins mes collègues, pour dire que chanter/jouer n'est pas du tout quelque chose d'aisé.
Si tu tiens a le faire, voici une astuce.
Il faut d'abord que tu saches jouer vraiment bien la mélodie a la guitare, ensuite tu dois connaitre parfaitement la chanson, une fois que tout ça c'est bon tu joins les deux. :mrgreen:
Mais bon on retrouve bien l'esprit du forum dans cette discussion et le souci d'aider quelqu'un qui débute. ;-)
C'est un peu de la science-fiction ce que tu nous racontes mais tu as en effet raison, tout est possible !
Pour ma part, je n'interviendrai plus sur le sujet sans nouvelles de l'initiateur. C'est tout de même assez étonnant qu'il n'intervienne plus sur le sujet et ne nous donne pas son point de vue ! On pourrait presque se demander, tant le sujet est vaste, s'il ne s'agit pas d'une plaisanterie ! Toutes mes excuses si ce n'est pas le cas, pour ma part, je crois que tout a été dit, je n'interviendrai plus ! Have fun ! John :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: 9 mois pour tout apprendre, :-)

Message par Raiki »

Ouai cedric c est super tes suggestion

Ecoute cher gratteu qui veut faire plaisir à sa femme si il le faut je suis près a faire des skype avec toi pour t aider a faire ta musique (compte pas sur moi pour le chant pas contre 8| ) mais ton projet me touche et j aimerais t aider!

C est comme si on demandais de l aide pour un problème de pc sur un forum d informatique pour pas avoir payer un réparateur et que les personne nous envois justement chez un réparateur ...

Je pense que si il avait la possibilité de prendre des cours il l aurait fait ... L'amour c est beau et ça nous fait faire des chose folle pour notre moitié!

De plus payer un prof pour un truc qu il va faire que le temps d une musique .... il a peut être envie de garder l'argent pour lui faire un autre très beaux cadeau!(on gatte jamais assez sa femme ! )
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: 9 mois pour tout apprendre, :-)

Message par deny »

Merci de calmer la discussion,a part faire fuir l'auteur du message c'est tout ce que vous arrivez a faire :rougefaché:


Votre message ne respecte pas les règles d'utilisations du site Forum-Guitare.
Motif :

Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum
4.3 - Soyez courtois : Même si les idées des autres membres ne vous plaisent pas, restez courtois.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: 9 mois pour tout apprendre, :-)

Message par Phil44 »

Je me rend !!!..... :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Répondre

Retourner vers « Débutant »