Ma première " vrai " chanson !!!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : sam. 8 août 2015 16:59
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Sexe : H
Prénom : Benoît
Localisation : Montpellier
Âge : 35

Ma première " vrai " chanson !!!

Message par Sydharta »

Bonjour,

Après 3 bon mois de guitares et aussi d'inscriptions sur ce beau forum !! Je sais jouer quelques morceaux grâce à internet et tout particulièrement à galagomusic .
Mes proches sont mon public :mdr3:

J'aurai jamais cru prograisser comme sa !! Je joue du bob Dylan ,Hugues auffray, noir désir entre autres ....

Aussi en ce moment je travaille pas donc je joue tout le temps et plus particulièrement depuis ce matin ou je me suis lancé un gros défi...

Trouver une chanson qui me plait et chanter en jouant ...euh depuis ce matin 8 heure du mat je m'acharne , il n'y a pas d'autres mots :)

Au début c'était la cata de chez la cata !! Pourtant il n'y a que 3 accords mi mineur, ré, et la mineur... Tout est dans la rythmique :aille2:

Donc je vais pas vous mentir je pensez pas chanter un jour !! Bref au début c'était un gros n'importe quoi j'arrivais pas à prononcer la première phrase , puis j'ai ralenti la rythmique et j'ai fait tourner en boucle " on prétend que la bas l'argent coule à flot " hisse et ho etc....
Résultat j'y arrive en changeant un peut la rythmique et parfois avec la bonne !! J'ai encore du boulot mais j'avance petit à petit

Je me permet de partager sa ... Sa me fait une pause aussi .
Voilà : :super: merci de m'avoir lu

Et dsl si ce sujet sert à rien !! Après qui sais je m'enregistrererai ...!!!qui sait !!

Bonne soirée à tous !
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ma première " vrai " chanson !!!

Message par Martin_Rotsey »

:super:

Bien sûr qu'il sert à quelque chose, ce sujet !

Un bon exercice est de brancher le métronome et de focaliser toute ton attention sur le chant. Tant pis si les doigts déraillent ou contretemptent.

Tu peux aussi t'exercer à jouer la mélodie et chanter en même temps.

Tiens, c'est marrant, avant même de lire la suite de ton message, avec les 3 accords, je me doutais du morceau. :hehe:

Moi, je place un Sol sur la fin (entre le Ré et le ... Ré, juste avant le Em final)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : sam. 8 août 2015 16:59
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Sexe : H
Prénom : Benoît
Localisation : Montpellier
Âge : 35

Re: Ma première " vrai " chanson !!!

Message par Sydharta »

Martin_Rotsey a écrit ::super:

Bien sûr qu'il sert à quelque chose, ce sujet !

Un bon exercice est de brancher le métronome et de focaliser toute ton attention sur le chant. Tant pis si les doigts déraillent ou contretemptent.

Tu peux aussi t'exercer à jouer la mélodie et chanter en même temps.

Tiens, c'est marrant, avant même de lire la suite de ton message, avec les 3 accords, je me doutais du morceau. :hehe:

Moi, je place un Sol sur la fin (entre le Ré et le ... Ré, juste avant le Em final)
Merci pour ta réponse ! Pour ce que tu dis de m'exercer à jouer la mélodie et de chanter en méme temps je fais sa ...en fait je me suis " inventer " des petits exercices comme répéter juste une phrase ( toujours la même de la chanson) et jouer le même accord j'usqua être à l'aise .
J'ai jamais pris de cour c'est sur que je vais moins vite dans mon apprentissage mais sa avance !! Pas oublier de faire des petite pause aussi (important) quand on reprend on y arrive mieux .
Pour ce qui est du métronome bonne idée mais j'en est pas pour l'instant ...
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ma première " vrai " chanson !!!

Message par Martin_Rotsey »

Attention, la mélodie, ce ne sont pas les accords, mais les notes du chant.

En gros, ça revient à jouer et chanter à l'unisson, note par note.

Le métronome, je trouve que c'est important pour bosser. Pas obligatoire, mais juste indispensable. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : sam. 8 août 2015 16:59
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Sexe : H
Prénom : Benoît
Localisation : Montpellier
Âge : 35

Re: Ma première " vrai " chanson !!!

Message par Sydharta »

J'y avais pas pensé au métronome !! Sa cera dans mon futur achat !! Si sa peut m'aider !!



J'y arrive sa m'a pris 3 jours !! Quel bonheur !!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Ma première " vrai " chanson !!!

Message par Meuz »

Sydharta a écrit :J'y avais pas pensé au métronome !! Sa cera dans mon futur achat !! Si sa peut m'aider !!



J'y arrive sa m'a pris 3 jours !! Quel bonheur !!

Tu as plein de métronomes gratuits en ligne ou en appli qui font très bien le taf si tu ne veux pas en acheter un.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Ma première " vrai " chanson !!!

Message par Guillaume45 »

Bein non, c'est pas un sujet qui sert à rien ! Au contraire, ça fait plaisir de lire que tu progresses et que tu t'éclates, bravo à toi ! :super:

Et au passage, je plussois ce que dit Meuz : pas besoin d'acheter un métronome ... tu le télécharges gratuitement sur l'App store ou le Play store ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Ma première " vrai " chanson !!!

Message par Meuz »

J'utilise Mobile Métronome sur Android. Ce qui est bien c'est que tu peux choisir le son du clic, tu ne subis pas un bip stressant.
Et l'amplitude de 10bpm a 230bpm est largement suffisante. ;)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : sam. 8 août 2015 16:59
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Sexe : H
Prénom : Benoît
Localisation : Montpellier
Âge : 35

Re: Ma première " vrai " chanson !!!

Message par Sydharta »

OK merci les amis je vais essayer ces métronome sur mon PC ou sur ma tablette , j'ai déjà des applications pour accorder ma guitare voilà.

Bonne journée
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx
Répondre

Retourner vers « Débutant »