Let her go..pouh c'est dur

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Let her go..pouh c'est dur

Message par Ulli »

Voilà un post qui n'interesse personne, mais mon entourage souffle dès que je parle guitare , alors je le dis ici! Pardon!
Je me suis attaquée à ´let her go ´ de passenger et c'est vraiment difficile. Qu'est ce que je galère sur l'intro....j'ai pris le tuto de galago. C'est si joli, mais c'est si difficile...enfin pour moi en tous cas.
Je sais, il faut le faire 2000 fois... Et je l'aurai un jour, un jour je l'aurai...
C'est la première chanson, il y a 18 mois, que j'ai essayée et pour laquelle j'ai achetée une guitare ....avec un tuto sans intro, sans capo, c'est celle qui une nuit en voiture m'a motivé de m'y mettre!
J'ai la vidéo, car toute fière je me suis filmée. Une horreur, très drôle, et je chante... On dirait un chat écrasé!
Maintenant, un an et demi de gratte plus tard, je la veux pour de vrai, cette belle ballade. J'ai l'impression que je dois pouvoir la jouer, joliment et justement. Peut être pour fermer la boucle de débutante totale et me faire confiance un peu plus. Et pour remercier Passenger qui m'a changé.... De consommatrice en musicienne ( si on peut considerer quelqu'un qui joue quasi tous les jours mais mal ainsi) si mes états d'ame vous emm.....dent, je vous présente mes plus plâtes excuses.
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Let her go..pouh c'est dur

Message par JoCool »

Mais non, tu n'emm**des personne. Tu as raison. Sinon, à quoi servirait le forum, si on ne peut pas venir y gueuler, y pleurer, y crier sa joie quand on a réussi à passer enfin ce satané solo de la mort que l'on travaille depuis des mois :hehe:

Tu as l'air motivée, c'est le plus important. La guitare c'est avant tout de la sueur et du plaisir. Bon, pour mon cas, plus de sueur que de plaisir, mais quand le plaisir est là, un tant soit peu, le reste va.

Pour le chant, on n'aime jamais s'entendre, ni se voir chanter en général. Puis on s'habitue.

Continue comme ça :super:
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Let her go..pouh c'est dur

Message par Cedricdu05 »

Salut Ulli.
T'inquietes ici tu n'emm****** personne et t’inquiète chez moi c'est pareil.
Pour avoir vu ta vidéo je sais que tu aimes quand ça pique ,"Le sud" de Nino Ferrer j'avoue qu'elle est un peu tendue a jouer pour une débutante. :hehe:
Et tu t'en sors plus que bien, donc te décourages pas tu vas finir par l'avoir et tu reviendras nous enchanter les oreilles.
Allez Keep rockin baby ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 380
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 13:22
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410
Sexe : H

Re: Let her go..pouh c'est dur

Message par FANCH32 »

Il est mignon ce petit arpège :hehe:
Tu vas y arriver ne t'inquiète pas... :)
Une fille à qui je donne des cours, veut jouer master of puppets de Metallica, là par contre je lui ai dit que c'est pas gagné :mdr1:....quoique dans vingts ans peut être :happy1:
Répondre

Retourner vers « Débutant »