La reprise: oui mais comment?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Mani-ac
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 08:58
Guitare : Epihone LesPaul
Ampli : Marshall Valvestate
Sexe : H
Âge : 42

La reprise: oui mais comment?

Message par Mani-ac »

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je suis très loin d'avoir un niveau correct à la guitare...

Quelques mots sur mon parcours guitaristique, j'ai gratouiller mes premier riffs sur une vieille classique il y a maintenant 15 ans. J'ai acheter assez vite une Jim Harley il me semble, forme Strato 2 francs 6 sous sur une vide grenier et une petit ampli Fender. Après quelques temps j'ai investit dans mon Epiphone Les Paul, j'ai ensuite changer mon ampli pour un Marshal S80... D'autres guitares ont suivies, une Ibanez RG et une Fender DG-5.

Mon gros problème à l'époque, est que j'ai tout voulu tout de suite. J'ai commencer a jouer avec un groupe ( de débutants comme moi ), et ca ne s'est pas très bien passé, au bout d'un an forcément on tournait en rond, n'ayant pas le niveau, moi comme les autres.

Après ça, j'ai jouer épisodiquement, seul, sans vraiment vouloir me former réellement, je vouais juste apprendre des riffs... Erreur, du coup point de vu technique ( aller retour, etc... ) je suis pas au niveau zéro, mais pas loin... Oui je sais, honte à moi...

J'ai décider de me remettre a la guitare cet année, sérieusement, car l'envie ne m'a jamais quitter. Je n'ai pas d'ambition spéciale, si ce n'est de me faire plaisir.

Bref...

J'aimerai reprendre de mon côté avant de trouver un professeur. D'ou mon post.

Vous me conseiller quoi? J'ai trouver tout un tas d'exercices sur le net, pour me delier les doigts, enfin apprendre l'aller retour, etc... Intégrer les principes théoriques.

Mais par quoi commencer, comment organiser mon apprentissage? Quelles sont les choses à apprendre en premier? Je suis un peu perdu...

A vot' bon coeur M'sieurs Dames.
Répondre

Retourner vers « Débutant »