un Belge parmis vous

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
jac_serv
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 20:43
Guitare : Yamaha FX310A
Sexe : H

un Belge parmis vous

Message par jac_serv »

salut à tous,

je m'appelle Jac, et je vis en Belgique dans la province du Luxembourg. Je suis fan de musique, dans une direction plutôt éclectique, même si j'ai un peu moins d'attirance pour le rap rnb etc. J'écoute pas mal de rock et de folk (radiohead, muse, Buckley, Springsteen, Clapton, Stewart, j'aime aussi certaines reprises que Nina Hagen fait façon jazz, bref ils sont tellement nombreux...) et j'ai aussi une attirance pur le blues (je suis un grand fan de Ray Charles, Armstrong, je découvre un peu plus en profondeur B B King suite à son décès, suis tombé sous le choc en entendant the thrill is gone....)

Je suis attiré depuis longtemps par cet instrument qu'est la guitare mais j'ai toujours pensé que c'était trop dur pour moi (vous avez dis manque de confiance? ;-) ), de plus j'ai beaucoup de mal à apprendre en groupe, je suis très autodidacte et j'ai décidé de m'y mettre enfin. Pour ce faire j'ai acheté une Yamaha FX310A, et une petite méthode qui m'a déjà permis de comprendre certaine notion de base, et de jouer quelques petits accords et solo même si j'en suis vraiment à mes débuts, disons que pour le moment je gratouille un peu avec timidité...

voila, j'espère pouvoir me nourrir de vos conseils et apprendre avec vous,

au plaisir de vous lire

Jac
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7155
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: un Belge parmis vous

Message par Fox »

Soit le bienvenu sur le forum, Jac. :hello:

Tu devrais trouver ton bonheur ici, il y a tout ce qu'il faut là où il faut pour débuter, et même si on est beaucoup à être autodidacte, rien de mieux qu'un petit coup de pouce de temps en temps de la part de ceux qui était débutant avant nous, pas vrai ? ;-)

A bientôt sur le forum j'espère. :super:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: un Belge parmis vous

Message par Martin_Rotsey »

Ouf Ti !

:hello: Bien la bienvenue à toi, Jac_Serv, qui vient d'un pays lointain ! :hello:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: un Belge parmis vous

Message par Cedricdu05 »

Salut Jac sois le bienvenu sur le forum.
Les plus expérimentés et mêmes les "plus vraiment débutant" se feront un plaisir de te répondre, sache qu'il n'y a pas de questions idiotes, donc n’hésites pas si tu en as besoin. ;-)
Car comme le dit Fox on a tous besoin un jour d' un petit coup de pouce.
Et si tu as juste envie d’échanger ou partager ce que tu sais, ce sera très bien aussi. :hehe:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
jac_serv
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 20:43
Guitare : Yamaha FX310A
Sexe : H

Re: un Belge parmis vous

Message par jac_serv »

merci à tous pour vos réponses,

dans un premier temps je vais squatter la section débutant pour me faire un peu la main,

merci pour votre accueil aussi
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: un Belge parmis vous

Message par Guillaume45 »

Salut Jac,

Alors ça c'est une surprise: je ne savais pas que le Grand Duché du Luxembourg faisait partie de la Belgique! :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, je pense que tu as super raison de t'y être mis: la guitare n'est jamais trop difficile pour celui qui est motivé! Je suis débutant aussi, mais s'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est que la guitare c'est 90% de boulot ... donc si t'es motivé et si tu persévères, les résultats viendront à coup-sur et tu vas vite commencer à t'amuser! :)

Aussi, il y a un tas de ressources sur internet pour aider les autodidactes comme nous. On pourras te filer quelques liens si ça t’intéresses.

En tout cas, bienvenu à toi sur le forum et bon voyage dans le monde magnifique de la guitare! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »