Batteur et guitariste

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
alexddrum
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 11:40
Guitare : Fender telecaster
Sexe : H

Batteur et guitariste

Message par alexddrum »

Bonjour à tous,

Je suis alex, 19 ans, 1 ans de guitare après plusieurs années assez serieuse sur la drums.

J’ai toujours trouvé les guitaristes chiants avec leurs effets, leurs 30 min de préparations (echauffement des doigts, accorder la guitare, ajustement de la strap) et leurs solos par ici par là.

Puis j’ai découvert Prince :coeur: :coeur: :coeur: Majestueux...

Du coup je me suis acheté une fender telecaster white 50s :) (bon lui avait une hohner telecaster mais j’aime la mienne :gene3: )

Et entretemps il est mort :pleur4: alors j’ai décidé de prendre la relève mais il y a encore du boulot !

Bonne journée à tous !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Batteur et guitariste

Message par El Phaco »

Bienvenue à bord !

Et je te confirme : pour Prince, y'a du taf !! Les 30 minutes de préparation vont vite se révéler très insuffisantes !! Mais en tant que batteur, tu dois déjà avoir pour toi une bonne solidité rythmique, ça va beaucoup t'aider.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Batteur et guitariste

Message par oldamp »

et si tu passes à la guitare, tu vas enfin comprendre pourquoi on dit toujours aux batteurs qu'ils font trop de bruit :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Batteur et guitariste

Message par El Phaco »

M'en parle pas. C'est infernal la balance avec un batteur. Avant le concert, quand il est froid, il te demande toujours de baisser ton ampli parce que tu es trop fort. Passée la première moitié du set tu ne t'entends plus jouer tellement ça cogne. Pfff... :mdr3:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »