Présentation Dimitri fingerpicker

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
petro
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 01:03
Guitare : Ibanez ArtWood 3010
Sexe : H

Présentation Dimitri fingerpicker

Message par petro »

Bonjour à tous,

Je suis Dimitri 27 ans, j'habite à Lyon et je suis à la recherche d'un emploi après l'obtention de mon diplôme en statistiques.

Concernant la guitare, je m'y suis mis depuis 2 ans. J'ai commencé 3 mois sur une classique puis j'ai acquis une acoustique sur laquelle je joue principalement maintenant. J'ai également une strat mexicaine mais j'ai peu d'intérêt pour l'électrique actuellement.

Je ne joue que aux doigts, je suis passionné par le fingerstyle / fingerpicking et j'idolâtre des guitaristes comme Tommy Emmanuel :coeur: , Chet Atkins, Doc Watson ou encore Jerry Reed etc.. J'ai pour objectif de maîtriser un grand nombre de morceaux que j'apprécie de ces artistes ainsi que d'autres + de nombreuses trouvailles sur internet (artistes, tuto, tabs, etc..)
Je joue presque tous les jours depuis 2 ans, de 30min à 4H par jour. Je joue énormément ces temps ci et ressent vraiment une grosse amélioration de mon jeu, ce qui me motive d'autant plus (cette sensation n'a pas de prix :ghee: ).

Sinon, je ne connais pas la théorie musicale mais je m'y intéresse de plus en plus et je connais un grand nombre d'accord et positions. J'ai l'impression d'avoir encore trop de mal pour l'instant de me sortir des tablatures même si je sais que je devrais.
A long terme, j'ai pour objectif de me sentir de plus en plus a l'aise sur l'instrument et de créer mes propres arrangements.

Voila c'est à peu près tout, merci à tous de m'avoir lu et à très bientôt sur le forum.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Présentation Dimitri fingerpicker

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la bienvenue à toi, Petro ! :hello:

Tuck Andress ?

Marcel Dadi ?

Scott Joplin ?

Et pour ce qui est du médiator, depuis plus de 20 ans que je gratte, j'ai jamais été fichu d'en utiliser un. :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Présentation Dimitri fingerpicker

Message par Gwen Armor »

Bienvenue Dimitri,
Y'a aussi quelques amateurs du jeu au doigt sur le Forum, que ce soit en électrique ou en acoustique.
Et tu trouveras surtout des passionnés de la guitare qui s'entraident :)
Avatar du membre

pffff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 19:51
Guitare : 3 4 5 6 8 12 cordes
Ampli : très rarement
Sexe : H
Prénom : Diabolo

Re: Présentation Dimitri fingerpicker

Message par pffff »

Bienvenu ici !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Présentation Dimitri fingerpicker

Message par Guillaume45 »

Salut Dimitri, bienvenu sur le forum ! :hello:
Martin_Rotsey a écrit :Et pour ce qui est du médiator, depuis plus de 20 ans que je gratte, j'ai jamais été fichu d'en utiliser un. :happy1:
Ah, tu me rassures ... je joue depuis 2 ans et des poussières, donc j'ai une bonne excuse pour encore au moins 18 ans ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Présentation Dimitri fingerpicker

Message par Minidub »

Salut Dimitri,

Bienvenue sur le forum ! Et bon courage dans ton apprentissage de la guitare (et dans ta recherche d'emploi !) ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »