Bonsoir !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Elruke
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 22:50
Sexe : H

Bonsoir !

Message par Elruke »

Bonsoir à tous,

Je me présente, Jérémie, 29 ans (bouhouhou...), je suis doctorant en physiologie intestinale et nutrition en pleine écriture de thèse et au chômage par la même occasion (faites des études qu'il disait...). Ça fait 11 ou 12 ans que je fais de la guitare en autodidacte.

Je viens sur ce forum pour une question précise pour tout vous avouer, mais comme je l'ai dis je joues en autodidacte et compte bien commencer

à prendre des cours très bientôt, je stagne un peu et m'aperçoit qu'en jouant avec des amis je progresse bien plus vite ! Je me dis aussi que je pourrais avoir tout plein de bon conseils ici.

Niveau matériel j'ai un peu la flemme de faire la liste alors je mets une photo ^_^.

Image

Il manque une folk électro-acoustique Tagima et j'ai acquis récemment une jolie Alhambra 3C !

Voila tout ! Bonne soirée à tous !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Bonsoir !

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le Forum Jérémie :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Bonsoir !

Message par Gothrers »

Belle collection ! Bienvenue ici :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Bonsoir !

Message par Guillaume45 »

Salut Jérémie, bienvenu sur le forum ! :hello:

Jolie cigar-box, c'est toi qui l'a faite ?

Pour les cours ... bein, j'aurais tendance à dire que ça dépend ... à mon avis, c'est super profitable et ça permet de progresser vite, mais si tu trouves le bon prof avec qui tu accroches bien ... et je pense que ce n'est pas si évident de trouver le bon prof avec qui tu as un bon feeling ... en tout cas, moi je n'ai pas encore trouvé, malgré deux essais ... mais bon, je suis encore débutant ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Elruke
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 22:50
Sexe : H

Re: Bonsoir !

Message par Elruke »

Yes ! Ce diddley bow est né de mes mains ! J'ai suivi (à peu près) la vidéo de Justin Jhonson.



Je n'ai pas encore marqué les frets avec de jolies punaises chromées et j'hésite justement à rajouter une ou deux cordes.

Pour les cours je suis d'accord, d'autant plus que j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes (chacun a sa propre façon de jouer vous me direz !) et

que j'aimerai prendre des cours de blues ! J'ai un pote qui est à l'American school of modern music à Paris, mais il est donc à Paris, pour jouer

avec lui de Lyon c'est un peu difficile... Mais à chaques fois que je le fais j'apprend beaucoup !!

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: Bonsoir !

Message par g_lafrette »

Bienvenue sur le forum Elruke :)
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »