Le Roll

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Le Roll

Message par Raiki »

Gwen Armor a écrit :
Raiki a écrit :Pauvre john après les mini barré tu t attaque au roll ( t aime souffrir avoue :diable: )j'ai un banjoïste dans la famille et c est hyper impressionnant il m'a montrer plusieurs fois mais moi et les onglets....

Mais pour marque knofler c est plus du fingerpicking que du roll non ?
Salut Raiki
Le fingerpicking intègre toutes les techniques... c'est un terme générique pour dire jouer au doigt :]
On peut tout faire au doigt, ce que les flatpickers (joueurs au médiator) font, plus ce qu'ils ne peuvent pas faire :hehe:
Les techniques de roll ne sont qu'une toute petite partie du finger et du flatpicking... :amen:
Merci de l'infos gwen je comprends mieux car j avais plusieurs incompréhensions à ce sujet fingerpicking est en faite le nom d' une techniques qui regroupe plusieurs sous techniques en gros ? Comme le médiator en faite.. (je pratiques pas et j avoue ne pas m'y être encore intéresser) je pensais que contrairement au jeu au médiator que fingerpicking était juste une simple technique en faite l un comme l autre son pareil si je comprend bien! merci de m avoir eclairé sur le sujet :merci:
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Le Roll

Message par Gwen Armor »

:hello: Raiki
Oui, c'est tout à fait ça, ce sont des termes génériques pour la main droite, fingerpicking, flatpicking, hybridpicking.
Rien que dans le fingerpicking ou fingerstyle, il y a des dizaines de style et des centaines de techniques spécifiques à chaque style. Le classique, la bossa, le jazz, le blues, le folk, le trad,... la liste est longue dans le fingerpicking.
Plus on avance en expérience, plus on voit les chemins qu'il reste à parcourir :hehe:
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Le Roll

Message par Raiki »

:ghee: c est dans ces cas la que j aimerais avoir neuf vie comme les chats, mais c est vrais que comme je le disais moi c est + jeu au médiator donc je me suis concentré seulement sur ça sans au moins me renseigner théoriquement sur les autres techniques erreur de ma part je pense ....
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Topic author
John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Le Roll

Message par John357 »

Le Raikipicking, ça sonne bien aussi ! Un mélange de flat, de roll, de fingerstyle, le tout hybride qui consomme pas trop !!! :hehe:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Répondre

Retourner vers « Technique »