Méthode prog

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Dragko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 23:28
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Marshall MG30CFX
Sexe : H
Prénom : Timothée
Âge : 25

Méthode prog

Message par Dragko »

Bonsoir!
Je suis récemment tombé amoureux du style de musique prog. Je le trouve absolument passionnant et en écoute sans cesse . Seulement , en plus d'en écouter , j'aimerais en jouer . Mais je ne sais pas par ou commencer et ne connait aucune ressource me permettant d'apprendre ce style . Connaissez vous de bonnes méthodes sur le metal ou le rock progressif ?
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Méthode prog

Message par Herbert »

Ouille ... pas le genre le plus facile pour nous autre pauvres guitaristes... Le meilleur conseil que j'ai a te donner c'est d'apprendre d'apprendre la gamme majeure et la gamme mineure dite naturelle par cœur (je serai incapable de te donner les noms des modes, stupide autodidacte ignare que je suis, je n'ai fait qu'apprendre les tablatures en zappant les noms...). Et éventuellement une gamme pentatonique exotique pour te donner un genre... et là tu devrais être armé. Sinon, pour ce qui est des lignes d'accord, on reste dans des trucs assez standard que l'on agrémente de solo légers.

Pas grandiose, mais j'espère que ça va t'aider ...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Marry me emelie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 11:33
Guitare : Art et Lutherie
Ampli : Line6
Sexe : H
Localisation : London/Paris
Contact :

Re: Méthode prog

Message par Marry me emelie »

Commence par apprendre jouer les chansons/morceaux que t'aimes le plus dans ce style. Ca te permettra surement de decouvrir le genre d'accords, structure, licks, solos utilisés. Le probleme du prog c'est qu'en général les morceaux sont super longs, les signatures ryhtmiques et harmonique changent.... donc y a de quoi bosser!
Marry Me Emelie
Soundcloud / MarryMeEmelie
Youtube / MarryMeEmelie
@marrymeemelie

Topic author
Dragko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 23:28
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Marshall MG30CFX
Sexe : H
Prénom : Timothée
Âge : 25

Re: Méthode prog

Message par Dragko »

Je vais apprendre les morceaux alors et tenter d'analyser tout ça! Merci pour vos réponses!
Répondre

Retourner vers « Technique »