Gagner en vélocité

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Gagner en vélocité

Message par Meuz »

Depuis que je joue de la guitare, je suis confronté à un obstacle que je n'arrive pas à franchir. La vélocité.
Je suis parfaitement d'accord avec le fait que la vitesse est la maîtrise de la lenteur, mais, quand je maîtrise la lenteur, bah... je maîtrise la lenteur..
Je n'arrive pas à accélérer. C'est d'autant plus frustrant que mes idoles sont des virtuoses dont j'aimerais bien tâter les morceaux (Timo Tolkki, John 5, Luca Turilli)
Je recherche donc des exercices pour développer ma vélocité et mon legato, même des trucs chiants, je veux y arriver.

Je connais mes problèmes :
- Je suis crispé.
- Je panique.
- Je fatigue vite.
- Je n'ai pas confiance en moi et je m'arrête au premier couac.

Voilà, je suis preneur de tout conseil / exo /morceau.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: Gagner en vélocité

Message par dimebag »

je suis moi même en quête de la vélocité, et je suis loin du compte.

Mais j'ai relevé de gros progrés en apprenant des gammes par coeur, en les bossant des heures et des heures au metronome, et je travail aussi le legato et diverses techniques.

ensuite une position acceptable est une option à ne pas négligé, je viens de découvrir cela, et j'arrive depuis peu à obtenir des phrasé très véloce, avec un jolie manque de maitrise.

donc, je pense que c'est une histoire de boullot, de temps et d'acharnement, apres nous ne sommes pas tout égaux, et je sais que malgré mes efforts je ne serai jamais très rapide, mais qu'importe, le travail de l'expression est certainement plus important

Je préfère être un Slash qu'un Malmsteen

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Gagner en vélocité

Message par rock8t »

Je vous suis sur votre raisonnement. L'important est de trouver des morceaux à son niveau, en tout cas pas des choses insurmontables (genre pas vouloir commencer les solos en jouant Hangar 18 !) et découper en petites parties que tu joueras lentement au métronome.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Gagner en vélocité

Message par Ryushi »

dimebag a écrit : ensuite une position acceptable est une option à ne pas négligé, je viens de découvrir cela, et j'arrive depuis peu à obtenir des phrasé très véloce, avec un jolie manque de maitrise.

Laurent

C'est l'élément le plus important pour le débutant : avoir la bonne position et le meilleur appui possible.
Chez certains ça viendra peut-être naturellement, mais chez d'autres c'est quelque chose à travailler en prio.

Bosser en métronome pour le rythme, hyper important aussi !
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Gagner en vélocité

Message par Meuz »

Je bosse assis en position classique, c'est la position dans laquelle je me sens le plus a l'aise.
Je vais bosser un peu tout les jours, on verra ce que ça donne.
Je pense que je suis impatient et que je me décourage trop vite.

Le truc sur lequel je butte vraiment, c'est quand il y a une note qui est utilisée en pedale, par exemple :
Corde G : ...............7..9..10
Corde D : 7..9..10.
Corde A : .00.00. 0..00..00.0

(Croches a environ 180bpm donc même pas très très rapide...)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Gagner en vélocité

Message par LaBidoule »

C'est une question que tout guitariste se pose :happy1:

La première chose, définir ta vitesse max "propre"...
Elle n'est pas la même selon les techniques utilisées.

Un exercice d'aller retour 60 bpm à la noire.
Joue 4 notes en boucle sur 2 cordes ex 5 - 7 (sol) 6 - 8 (Si)

C'est assez lent, mais es tu capable de jouer en remplissant chaque temps,
c'est a dire de ne pas enlever ton doigts trop tôt pour le poser sur la note suivante...
C'est moins facile que ca n'y parait...

Si tu y arrives, fait la même chose en croches, puis en triolet puis en double croches...
Si c'est propre que chaque coup de médiator est donné au bon moment que chaque corde sonne
que ça te parait fluide tente une vitesse plus élevée.....

Une fois que tu es au max propreté, carré, tu baisses de quelques BPM et tu bosses en boucles avec des démanchés....
Quand t'es super chaud, tu tentes de gagner 3 bpm par rapport à ton max, pas 10 pas 20, ça sert à rien.....
20 mn tous les jours et tu gagneras quelques BPM à la fin du mois.

Plus tu avanceras dans le temps plus les BPM seront durs a gagner, donc il ne faut pas se presser....
Quand t'en a marre que t'es pas en forme, ne fait que du travail lent, noire et croches et concentre toi
sur les mouvements de tes doigts, essaie de réduire l'amplitude et de bien remplir les temps.....

Pour chaque technique c'est pareil, quand on dit bosser 20 mn par jour c'est 20 min par technique....
Le legato est une technique très dure par ex, on croit que le fait de ne pas donner de coups de médiator facilite la chose, mais les doigts doivent être très forts pour la syncro hamer-on et pull off, c'est un travail a faire très lentement pour espérer progresser... Le métronome est obligatoire et il faut viser la propreté sans casser le legato.

Gagner en velocité demande de la rigueur, du temps et il faut de la patience car même en bossant 10 heures par jour il te faudra des années pour atteindre tes objectifs.

Ce qu'il faut retenir la vitesse ne t'empêche pas de jouer, il faut juste ne pas être trop gourmand
en s'attaquant a des monuments joués par des virtuoses qui jouent depuis des dizaines d'années et qui ont bossé comme des dingues.....
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Gagner en vélocité

Message par Meuz »

Je vais suivre tes conseils, c'est vrai que mon gros défaut c'est que je l'éparpille vite et que j'ai du mal a rester concentré sur un exo.
Je vais me faire violence et me concentrer sur la méthode que tu me donne.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Gagner en vélocité

Message par LaBidoule »

C'est la méthode que j'essaie de suivre, il y en a surement d'autre, le tout est de trouver du plaisir ;-)
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Gagner en vélocité

Message par Meuz »

Moi de toute façon j'ai du plaisir dès que j'ai la guitare en main. ;-)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Gagner en vélocité

Message par LaBidoule »

Moi de même :-)
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Gagner en vélocité

Message par Meuz »

Je me suis mis à bosser au métronome, qui n'était pas mon ami avant, je préférais taper du pied.
Grosse claque dans la gueule, je me suis rendu compte que j'avais du mal à rester carré.
Donc avant de faire quoi que ce soit de plus, c'est métronome à fond à 60, 80, 90, 120 max.
Une semaine que je fais ça et je vois déja les bénéfices.
En tout cas j'arrête de battre la mesure avec mon pied, je ne suis pas fiable.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Gagner en vélocité

Message par LaBidoule »

Le pied, c'est pour t'habituer a suivre une mesure sur un rythme, il ne remplace pas le métronome.....

Continue et privilégie le travail lent avant d'accélérer :)
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Gagner en vélocité

Message par Meuz »

LaBidoule a écrit :Le pied, c'est pour t'habituer a suivre une mesure sur un rythme, il ne remplace pas le métronome.....

Continue et privilégie le travail lent avant d'accélérer :)

C'est le but :super:

il faudra aussi que j'ose poster des enregistrements pour m'exposer a la critique
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Gagner en vélocité

Message par LaBidoule »

Si tu as la possibilité, filme toi, tu seras alors ta première critique....
La critique constructive est efficace pour progresser qu'elle vienne de gratteux plus ou moins expérimentés.

Ici il faut oublier ce que les amis non guitaristes te disent...
Tu vas en avoir pour ton argent, même si FG.fr est gratos :mdr3:

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 00:41
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H

Re: Gagner en vélocité

Message par Nit »

C'est peut-être un peu hors-sujet mais ça me paraît inutile de faire un énième post pour ça.
Je travaille en ce moment la vélocité également, et donc je travaille au métronome, et je me demandais, lorsque vous parlez de tempo/bpm, c'est à la noire, croche, double croche ?
Car du coup j'ai vraiment du mal à situer où j'en suis niveau vitesse ^^

En tous cas c'est clair que souvent le métronome ça rappelle qu'on est pas toujours très carrés !

Je pense pas qu'il faille arrêter forcément de battre avec le pied, au contraire, ça le fait travailler ?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Gagner en vélocité

Message par rock8t »

Franchement, tu ne risques pas grand chose à poster en vidéo ici. On est pas sur d'autres sites bien connus de guitare ou ça tire à boulets rouges comme pour rire, ici on est entre potes, c'est la famille t'as vu ! :hehe:

Plus sérieusement, j'ai pas encore vu quelqu'un se faire allumer sur une de ses vidéos, c'est toujours constructif et bon enfant, alors oses, le seul risque que tu prends, c'est de progresser ! :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Gagner en vélocité

Message par Axoutatis »

La règle quand on poste une vidéo, c'est s'attendre à tout. Y'en a qui préfèrent féliciter quoiqu'il en soit, ça encourage et ça donne de la force...
Moi je suis plutôt du genre à cibler les défauts et j'en fais part, c'est pas toujours agréable à recevoir j'en convient :mrgreen: mais je trouve que c'est un moyen au moins aussi bon d'aider à s'améliorer, ça renforce... Un peu sur le même principe que la corne sur les doigts, quand t'en as, tout est possible. Si t'en as pas, tu saignes :happy1:

Lance toi va t'inquiètes on est tous pareil et on a tous joué comme des bites sur nos guitares :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Gagner en vélocité

Message par Meuz »

Il y a plus qu'a alors .... :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Gagner en vélocité

Message par rock8t »

Pour moi la plus grosse problèmatique avec les vidéos en ce moment, c'est que je me les fais systématiquement supprimer ... Du coup j'ai plus trop la motivation de faire des vidéos, sachant que Youtube va me les virer ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Gagner en vélocité

Message par Axoutatis »

Meuz a écrit : Je connais mes problèmes :
...
- Je panique.
- Je fatigue vite.
La respiration est très importante :merci:

Sinon pour répondre vite fait à la question de base... Quand tu parles de la maitrise de la lenteur, je pense que ce qui est important la dedans c'est pas tellement une question de vitesse, la lenteur permet de décortiquer le rythme. Au début je réfléchissais en terme de "vitesse", maintenant c'est rythme partout partout et depuis j'ai beaucoup moins d'obstacles, j'en ai encore une montagne mais elle me parait moins insurmontable.
Quand ça va "vite", tu peux/dois accentuer certaines attaques (les temps forts) pour avoir l'impression de jouer 2 ou 4 ou 8 fois moins de notes, comment dire... ne pas se concentrer sur absolument tous allers/retour, mais surtout sur ceux qui sont importants et qui battent le tempo. T'aurais un exemple de plan (alternate picking ?) que t’arrives pas à gérer?

@rock8t Ah merde, j'ai beaucoup de "Correspondance établie avec le contenu d'un tiers." mais pas de suppression depuis 2ans, j'avais contesté 1 ou 2 fois... :mrgreen: Tu mets bien "cover" dans les titres et licence Youtube? Sinon tu peux peut-etre essayer de modifier un peu le pitch de la piste audio avant de la mettre en ligne, ça peut leurrer le robot... en tout cas ça pouvait.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Gagner en vélocité

Message par rock8t »

Je mets bien COVER oui pourtant ... Je rééssayerais, je verrais bien, j'ai une cover d'Alter Bridge en route.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Gagner en vélocité

Message par Meuz »

Un plan que je gère pas du tout c'est par exemple l'intro de "cold winter nights" de stratovarius avec le retour constant sur la corde de la a vide.pourtant hormis le temposur papier ça a l'air facile
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Gagner en vélocité

Message par Axoutatis »

Ah oui ok c'est du downstroke, ça me fait un peu penser au riff de Master of Puppets !
Du coup je comprends mieux ta difficulté, ça peut vite fatiguer ce genre de riff si y'a trop de tension. Tout est joué en palm mute, sauf les corde Ré et Sol. Ce que je fais perso c'est que je décolle légèrement la main du chevalet quand j'attaque la corde Ré ou Sol (elle "saute"), du coup l'attaque vient plus du bras que du poignet, ça donne un petit moment de répit (donc plus d'endurance) et permet de mieux sentir le rythme... Si tu tentes de tout faire en downstroke par la seule force du poignet, ça risque d'être compliqué c'est sûr, mais pas infaisable.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Gagner en vélocité

Message par Meuz »

OK..Downstroke c'est tout en allers ? Déjà moi je le tente en aller-retour...

Après une semaine de boulot régulier au métronome, ça va déjà beaucoup mieux. Des lustres que je ne faisais pas ce boulot par flemme... Quelle perte de temps au final.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Gagner en vélocité

Message par Axoutatis »

Downstroke = coup vers le bas, downpicking tout vers le bas. En alternate picking strict (toujours bas-haut-bas-haut), c'est différent et plus chaud quand même, surtout avec le saut de corde (mais très bon exo !!), c'est pas trop prévu pour ça quoi :ghee:
En le jouant en alternate picking tu perds la pèche du riff, le coté tranchant qui fait le heavyyy ..! Fais péter le downpicking :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Répondre

Retourner vers « Technique »