Mon son des nuages

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Auteur du Topic
Gothrers
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ltd f-50, HB ST 20
Ampli : Mg30Dfx, VHT Spécial

Mon son des nuages

Message par Gothrers » dim. 19 mars 2017 21:45

Salut à tous, hier je postais ma composition pour l'atelier de créativité 5, et ça m'a donné une idée, mettre des reprises sur mon soundcloud, et refaire un enregistrement plus tard pour voir mes progrès :)
Du coup j'en profite pour vous passer le lien ;-)
https://soundcloud.com/bou-hu/whole-lotta-love-19-03-17
J'en suis à 6 mois de guitare j'y reviendrai plus tard et on verra bien
À plus !
Edit : modifications du lien car mon nom apparaissait ;-)

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : SG/Strat/Télécaster
Ampli : Simu PC
Prénom : Manu

Re: Mon son des nuages

Message par LaBidoule » lun. 20 mars 2017 06:26

Bonne idée, pour 6 mois je trouve ça déjà pas mal et ça me rappelle ma jeunesse :happy1:

Auteur du Topic
Gothrers
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gothrers » lun. 20 mars 2017 08:23

Ah par rapport aux chansons ou quand t'apprenais la guitare ? :)

Auteur du Topic
Gothrers
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gothrers » ven. 31 mars 2017 21:47

Eh hop là, nouvelle version de purple haze :D plutôt content de moi sauf au moment du slide des positions de Power Chord, où c'est encore une sacrée misère xD
Cette fois j'étais accordée un demi ton en dessous, et les micros milieu manche et un peu de disto comme dans l'original, la première était trop clean je trouve :)
L'amélioration que je remarque direct ce serait l'enchaînement des accords, beaucoup plus fluide, et puis voilà :D
Le solo était un peu plus propre aussi
https://soundcloud.com/bou-hu/purple-haze-v2

Auteur du Topic
Gothrers
Fan de guitare
Fan de guitare

Mon Soundcloud : Little Wing

Message par Gothrers » lun. 10 avr. 2017 20:48

Aujourd'hui j'ai testé une nouvelle config pour les enregistrements, ça marche super bien, je suis vachement content de la qualité de l'enregistrement ! :D
Du coup pour fêter ça, j'ai enregistré un peu (vraiment un peu : 1m14 à peu près) de Little Wing : https://soundcloud.com/bou-hu/little-wing-100417
Voilà voilà :)

Auteur du Topic
Gothrers
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gothrers » mer. 19 avr. 2017 21:37

Coucou, 2ème version de Little Wing ! https://soundcloud.com/bou-hu/little-wing-v2-v2
Le fait de m'enregistrer m'a encore une fois permis de voir mes erreurs, que je pense avoir plus ou moins corrigé.
A la base je devais enregistrer Pride And Joy mais en la jouant, je me rendais compte que j'ai un problème au niveau du mutage de corde, et donc c'est inaudible :mrgreen: Je travaille ça !
PS: J'ai remarqué que le titre qui a la base partait d'une blague est très prétentieux :mdr3: Serait-ce la cause de mon bide ? :P
Edit : Je vous mets quand meme un échantillon de Pride And Joy ;-) https://soundcloud.com/bou-hu/pride-and-joy

Dav6
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Message par Dav6 » jeu. 20 avr. 2017 02:36

Salut

La qualité du son n'a rien à voir. Tu as su te débrouiller pour trouver un son qui se rapproche de la chanson de SRV (je n'y connais rien à SRV mais je trouve que ton son fait penser à la musique que t'as montré).
Tu as enregistré comment ? Même si le son est bien j'ai l'impression que ça ne vient pas d'une simulation d'ampli.

J'ai remarqué aussi des progrès entre les enregistrements. Sinon tu as le même problème que moi, ton jeu n'est pas expressif, c'est "robotisé".
Pourquoi ne pas jouer sur un backing track (ou l'original si y'a pas de BT mais tu baisse le volume de l'original) la chanson entière ?

Auteur du Topic
Gothrers
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gothrers » jeu. 20 avr. 2017 07:52

Salut,
Pour enregistrer je pose un micro à 30cm du HP à peu près, branché en USB vers mon pc qui fait tourner Audacity. :) le micro est un peu surélevé histoire d'être à la hauteur du centre de la membrane
Comment tu as fait pour devenir plus expressif du coup ? :gene:
pour ce qui est du BT, ça me gêne un peu de devoir respecter la structure originale, mais qu'est ce qu'on y tire comme avantage ? :)

Dav6
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Message par Dav6 » jeu. 20 avr. 2017 10:40

Pour être plus expressif ça vient avec le temps, essaie de rendre ton jeu plus "vivant" . Joue chaque note comme si c'était la dernière ! :) interprète chaque note, on ne doit pas jouer une note parceque c'est sur la tab. Un bon exercice existe, c'est d'improviser avec peu de notes (4-5) et de raconter un maximum de choses avec.

Pour être expressif, il faut utiliser les effets / techniques (vibrato, slide, hammer-on, pull of par exemple), de jouer sur les nuances (coup de médiator plus fort ou moins fort mais aussi les nuances du vibrato), etc.

Avec un BT (ou si tu bosse par dessus l'original) tu apprends à te caler sur les autres instruments (basses et batterie principalement et guitare rythmique pour les solos).
Attention à ne pas tomber dans le piège du BT trop fort qui va noyer ta guitare dans le mix et on ne pourra plus entendre les subtilités de ton jeu (défauts et qualités masqués).

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : SG/Strat/Télécaster
Ampli : Simu PC
Prénom : Manu

Message par LaBidoule » jeu. 20 avr. 2017 10:54

Gothrers a écrit :
mer. 19 avr. 2017 21:37
Coucou, 2ème version de Little Wing ! https://soundcloud.com/bou-hu/little-wing-v2-v2
Le fait de m'enregistrer m'a encore une fois permis de voir mes erreurs, que je pense avoir plus ou moins corrigé.
A la base je devais enregistrer Pride And Joy mais en la jouant, je me rendais compte que j'ai un problème au niveau du mutage de corde, et donc c'est inaudible :mrgreen: Je travaille ça !
PS: J'ai remarqué que le titre qui a la base partait d'une blague est très prétentieux :mdr3: Serait-ce la cause de mon bide ? :P
Edit : Je vous mets quand meme un échantillon de Pride And Joy ;-) https://soundcloud.com/bou-hu/pride-and-joy

Salut

Little wing est un titre super dur a choper, je ne l'ai pas bosser depuis l'année derniere faudrait que je m'y remette, je commencais a le tenir.
Ta version est assez rude, il va falloir bosser au metronome et travailler la souplesse en jouant lentement.

Ta version de SRV est plus reconnaissable, même si tu dois encore la bosser, c'est un bon début

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gretsch/Dean/Jackson
Ampli : Vox/Blackheart/Yam

Message par rock8t » jeu. 20 avr. 2017 11:30

Gothrers a écrit :
jeu. 20 avr. 2017 07:52
Salut,
Pour enregistrer je pose un micro à 30cm du HP à peu près, branché en USB vers mon pc qui fait tourner Audacity. :) le micro est un peu surélevé histoire d'être à la hauteur du centre de la membrane
Comment tu as fait pour devenir plus expressif du coup ? :gene:
pour ce qui est du BT, ça me gêne un peu de devoir respecter la structure originale, mais qu'est ce qu'on y tire comme avantage ? :)
Déplace le pour qu'il soit a mi chemin entre le centre et l'extrémité du HP, tu verras que tu auras des aigues beaucoup moins directs :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst
Ampli et effets : Yamaha THR10X/BlackHeart Handsome Devil/TC Hall Of Fame/Dunlop ZW45/ MXR EVH Phase90 / Visual Sound Jekyll & Hyde/Digitech DF7/Korg Pitchblack/TC FlashBack/ Alim' Custom77

Publicité

Auteur du Topic
Gothrers
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gothrers » jeu. 20 avr. 2017 15:13

Je prends tout en note, merci les gars ! Affaire à suivre :D

Répondre

Retourner vers « Reprises »