Cover fingerstyle Traveler

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
traveler
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 18:13
Guitare : Dallas
Sexe : H
Âge : 26

Cover fingerstyle Traveler

Message par traveler »

Hello les grateux !
ça y est, je me lance, j'ose vous montrer mon pauvre niveau de guitare acquis en quelques mois de fingerstyle. C'est vraiment du très bas niveau, je débute, mais je poste quand même pour avoir vos remarques et pourquoi pas progresser plus vite ?
J'ai encore pas mal de problèmes avec les barrés, (ils passent une deux fois sur trois pour le moment :( ), et un problème de cordes qui frisent assez récurent ! :gene:
N'hésitez pas a dire ce que vous pensez, la critique est toujours constructive et bonne à prendre, et je sais O combien il y à a critiquer là-dedans :mrgreen:
La qualité est vraiment horrible, je ne sais pas comment faire pour avoir mieux ... :nono:









Allez-y, critiquez, je suis prêt ! :happy1: :aille2: :hehe:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par Guillaume45 »

Hello traveler,

Je suis débutant aussi, donc mon avis est à prendre pour ce qu'il vaut, et il ne remplacera pas celui des gratteux plus confirmés du forum, notamment sur les aspects techniques !

... mais dans l'ensemble j'ai bien aimé tes covers. Le principal défaut que j'ai trouvé est le rythme encore assez hésitant, notamment sur "je vole". Sinon, j'ai trouvé que c'est plutôt propre et agréable à écouter !

Franchement, je trouve que tu as bien bossé pour "quelques mois de fingerstyle", bravo ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

sixelia
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 18:18
Guitare : alesis X guitare
Ampli : vox AD30VT
Âge : 34

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par sixelia »

Globalement c'est franchement bien pour "quelques mois de travail"!! :D

Une petite remarque sur ta main droite, tu n'utilises que 2 doigts en plus du pouce. Ce qui est dommage je trouve.
Avec tes 3 doigts posés sur les cordes SOL, SI et MI tu gagneras pas mal en fluidité et en dextérité je pense. Et il te sera plus facile de maitriser ton son :)
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par Cedricdu05 »

Hello.
Alors tout d'abord chapeau d'avoir osé mettre des vidéos sur le forum, c'est d'autant plus difficile quand on est débutant. :amen:
Donc vraiment un grand bravo.
Ensuite a part sur "je vole" (mais qui, il me semble, est la plus difficile de toute), où on sent que tu galères a enchaîner les accords et du coup tu perds le rythme, sinon j'ai trouvé le reste très bien, surtout pour un débutant, on sent qu'il y a du travail derrière. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par Gwen Armor »

traveler a écrit :Hello les grateux !
ça y est, je me lance, j'ose vous montrer mon pauvre niveau de guitare acquis en quelques mois de fingerstyle. C'est vraiment du très bas niveau, je débute, mais je poste quand même pour avoir vos remarques et pourquoi pas progresser plus vite ?
J'ai encore pas mal de problèmes avec les barrés, (ils passent une deux fois sur trois pour le moment :( ), et un problème de cordes qui frisent assez récurent ! :gene:
N'hésitez pas a dire ce que vous pensez, la critique est toujours constructive et bonne à prendre, et je sais O combien il y à a critiquer là-dedans :mrgreen:
La qualité est vraiment horrible, je ne sais pas comment faire pour avoir mieux ... :nono:

Allez-y, critiquez, je suis prêt ! :happy1: :aille2: :hehe:

Salut traveler :)
J'ai tout écouté ;)
Je n'ai aucune critique à te faire, c'est super pour quelques mois de picking :super:
Tu as une bonne main gauche, précise et fluide, même si tu te crispes sur les slides. Ce que tu pourrais travailler avec chaque doigt, est le vibré des notes. Elles auront une meilleure tenue (entre autre).
Ta main droite est ce sur quoi tu devrais concentrer ta progression. Ce que tu fais avec : Travis picking à deux doigts, position à la Knopfler à trois doigts avec appuie de l'annulaire, est bien. Cependant tu vas très rapidement bloquer dessus si tu ne travailles pas ton relâchement qui passe par celui du bras et de l'épaule.
Bon jeu ;)

PS : sur la 1° vidéo, tu es mal accordé, (un bon petit coup d'accordeur avant est nécessaire :P )
Avatar du membre

Topic author
traveler
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 18:13
Guitare : Dallas
Sexe : H
Âge : 26

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par traveler »

Eh béh, moi qui attendais les critiques virulentes de pieds ferme... :pasdrole: :diable: :hehe:
Merci pour votre passage ici déjà, et merci pour ces compliments qui font du bien et remotivent :D ;-)

Pour Je vole, j'aurais du attendre avant de poster la vidéo, je la travail depuis moins d'une semaine pour le moment, j'en referais peut-être une en début ou fin de semaine prochaine ce sera sûrement mieux :gene:

Sixelia: Oui, je m'en suis rendu compte mais maintenant c'est dur de faire machine arrière et d'oublier cette mauvaise habitude, mais j'y travail justement ! :)

Cedric: J'ai longtemps hésité a poster, c'est quand même un niveau ou la honte est garantie ! :hehe: Mais j'aime bien me faire du mal alors c'est pas grave :diable:

Merci pour vos message, c'est motivant pour la suite ! :)

Jericho

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par Jericho »

Salut Traveler (voyageur clandestin de freight trains ?)

Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter. Je voulais juste te dire que c'est pas mal du tout, comme ça, en passant. J'aime beaucoup le fingerstyle, sur la guitare folk, ce que tu fais est assez prometteur. Il y a des maladresses, mais c'est de la musique :super:
En plus il y a de la valeur ajoutée sur tes vidéos : le chien qui passe, la boule de poil sur la première vidéo (un chat mort ?), les petits oiseaux, le ballon de foot, les rayons de soleil... :super:
Et surtout les cloches au début de la 3ème vidéo...c'est magique, j'adore ça. :ghee:
Je suis vraiment sérieux ! J'ai pris l'air en regardant tes vidéos, j'ai pris une bonne bouffée d'authenticité.
Bonne continuation !
Avatar du membre

Topic author
traveler
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 18:13
Guitare : Dallas
Sexe : H
Âge : 26

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par traveler »

Jericho a écrit :Salut Traveler (voyageur clandestin de freight trains ?)

Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter. Je voulais juste te dire que c'est pas mal du tout, comme ça, en passant. J'aime beaucoup le fingerstyle, sur la guitare folk, ce que tu fais est assez prometteur. Il y a des maladresses, mais c'est de la musique :super:
En plus il y a de la valeur ajoutée sur tes vidéos : le chien qui passe, la boule de poil sur la première vidéo (un chat mort ?), les petits oiseaux, le ballon de foot, les rayons de soleil... :super:
Et surtout les cloches au début de la 3ème vidéo...c'est magique, j'adore ça. :ghee:
Je suis vraiment sérieux ! J'ai pris l'air en regardant tes vidéos, j'ai pris une bonne bouffée d'authenticité.
Bonne continuation !
Merci pour ton passage et ton message :super:
c'est pas un chat mort, c'est mon chien, le même qui s'incruste sur l'autre vidéo en passant devant ! :hehe:

J'ai un problème je n'arrive pas a rester sur une seule musique avant de vouloir passer à une autre...Ce matin, je m’entraine 15minutes sur "Je vole", et hop, je cherche un nouveau morceau parce-que ça me soul, du coup je me retrouve avec 4 morceaux a vouloir bosser... :naah: Mauvaise idée de faire plusieurs morceaux en même temps ? En gros pour la matinée, j'ai fais "Je vole", "Georgia" (l'intro est tellement belle, j'y ai bossé une heure dessus, je pense qu'avant lundi je la saurais par coeur :hehe: ), "Blank Space", "Sweater Weather" et "Ritpide" et j'ai envie d'apprendre "I'm yours" 8|
En fait j'aimerais tellement savoir jouer de tout, que je n'arrive pas à me concentrer sur une seule musique :nono:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par Martin_Rotsey »

Il n'y a pas de mal à bosser plusieurs morceaux de fingerpicking à la fois, ma foi.

Comme dit plus haut, tu as un gros défaut d'autodidacte à rectifier au plus vite !!!

Si tu comptes garder l'annulaire de ta main droite pour y mettre un anneau, apprends plutôt à t'en servir sur la guitare plutôt, c'est beaucoup moins dangereux.

Plus tôt tu t'y prendras, moins difficile à corriger ce sera (foi de Yoda)

Il y a un morceau sympa pour bosser ça facilement et qui devrait te plaire : le derviche tourneur !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
traveler
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 18:13
Guitare : Dallas
Sexe : H
Âge : 26

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par traveler »

deux (courtes) nouvelles vidéos ce soir:
Voila le tout premier arrangement que je réalise, je suis en train de bosser sur le refrain la...



Et une courte intro qui m'a fait souffrir les doigts !


Tamata
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : mar. 6 août 2013 15:36
Guitare : Takamine EG128 SC
Sexe : H
Âge : 57

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par Tamata »

Hello,

Tout a été dit, j'ajoute mes félicitations car en quelques mois c'est pas mal, et .. attention au Derviche Tourneur, pas si facile loin s'en faut !
Avatar du membre

Topic author
traveler
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 18:13
Guitare : Dallas
Sexe : H
Âge : 26

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par traveler »

Petite vidéo du soir, mon groupe préféré, malheureusement je n'ai pas le talents qui va avec !! :hehe:
je regrette d'avoir fais la fin en gratté, je referais une vidéo sans cette partie comme ça ce sera moins pire je pense :hehe:
N'hésitez pas a critiquer pour m'aider à avancer ! :)

Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par xOtherWise »

Jolie Traveler :)

Tu as déjà essayé de passer des vidéos "brutes" à un mixage de tes cover en fingerstyle (sur Audacity ou autre) pour améliorer le rendu final ? C'est forcément un peu plus long et çà demande un enregistrement en intérieur (pour minimiser les bruits environnants) mais si tu n'as pas encore testé, c'est vraiment intéressant techniquement parlant.

Un guitariste fingerstyle confirmé (Eddie Van der Meer) l'explique rapidement dans sa dernière vidéo, la valeur ajoutée est réelle : http://youtu.be/GqWiR5MnOAU?t=1m57s (passage "before / after").

PS : as-tu également essayé "l'onglet de pouce" ? Tu pourras gagner en clarté et en puissance

Image
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par rémy »

libères ta main droite, plus de souplesse, tu la bloques en mettant tes doigts sur la table!
pour ta main gauche: ne montes pas tant ton pouce qui lui aussi te gêne sans le vouloir.
il est aussi possible que l'action soit trop haute au sillet entre autre et que les barrés soit ainsi difficiles .
fais des exercises d'assouplissement :super:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
traveler
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 18:13
Guitare : Dallas
Sexe : H
Âge : 26

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par traveler »

xOtherwise: j'avais vu cette vidéo déjà, j'y avait déja pensé, mais j'attends d'avoir un niveau minimum pour me pencher sur le sujet du mixage. Avant d'embellir, encore faut-il avoir matière a embellir ! Pour l'onglet de pouce justement je vais m'en acheter un bientôt pour voir ! :gene:

Rémy: j'y travaille sur la libération de la main droite, mais c'est dur d'enlever une mauvaise habitude ! :( Je n'avais pas remarqué la position gênante de mon pouce, je corrige ça également, merci :super: :D
Avatar du membre

Topic author
traveler
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 18:13
Guitare : Dallas
Sexe : H
Âge : 26

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par traveler »

voila mes deux nouvelles vidéos ! :ange:
C'est mieux ainsi ?



Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Cover fingerstyle Traveler

Message par LaBidoule »

Salut

C'est vraiment pas mal pour quelques mois de guitare, continue tu es sur la bonne voix ;-)
Répondre

Retourner vers « Reprises »