Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Herbert »

Bonsoir (purée... il est vraiment tard)

Dans le cadre de l'atelier d'impro, comme je suis pas certain d'avoir mon matos à temps, j'ai fait un test avec la gratte et le GT 100 du paternel... Bon... ben c'est pas aujourd'hui que je vais commencer à dire du bien des effets numériques et de la capture directe. Ma guitare sonne comme une gamelle, et la disto ne permet aucune erreur. Bref... Je suis pas convaincu par le résultat final, mais au moins, ça a été un bon entrainement que d'essayer de redonner un peu de chaleur au son.

Du coup, je vous en fais profiter !
Lien à la noix en attendant que je découvre comment poster du mp3 sur ce forum ...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Fox »

Salut Herbert, :hello:

Sympa ce mollard, même s'il est vrai qu'il y a moyen de mieux sonner avec un GT.

Le problème de ces trucs là, c'est qu'il y a tellement de réglages, qu'avant de pouvoir sortir exactement le son que l'on veut, il y a quelques dizaines d'heures d'expérimentation et de navigation dans les menus... Pour les plus exigeants d'entre nous en tout cas. Et tu as l'être d'en être, vu que ton son est quand même bien dans l'esprit de l'originale là. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Herbert »

Grand merci !

Après, je ne cherchais pas non plus à sonner comme l'original, juste trouver un son qui ne fasse pas trop ... moche. Mais effectivement, il me manque 5 heures d'experimentation :happy1:
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Fox »

Avec ce truc, c'est un minimum. :mrgreen:

J'ai mis une journée complète (soit près de 12h guitare en main) à tripoter mes presets pour me faire des sons de bases corrects, que j'ajuste encore aujourd'hui sans cesse à mesure que je comprends la bestiole et affine mon oreille. :)


Encore bravo en tout cas, ça joue. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Herbert »

Merci !

Là pour le coup, voilà les trucs que j'avais tenté :

_première chose : navigation parmi les pré-sets => mhm ... non
_deuxième : tenter le EZtone => mhm ... non plus
_troisième : bidouiller l'engin pour mettre ma config IRL (ce qui en équivalent GT-100 donne Fat comp, Muff Fuzz, Rat, Tweed, analog delay, spring reverb) =>Bwrrrrrzzzfzfftftftzftfzfzfzfzfzfzffffffrfrfrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfrfffffrrrrrrrrrrrr => mhm .... toujours pas, pourtant en vrai ça marche !
_quatrième : retirage de la fuzz, changeage de l'ampli pour le twin clean et poussage du Rat => Mouais, au moins ça passe allez branchons l'engin sur l'ordi et vlan
_cinquième : ah tiens ... Tone central propose des trucs, on va voir.... Ah m**** y'a que des gratteux que je ne connais pas ou que j'aime pas... Lukather... non .... Ah Bruce Bouillet par contre ... => je prends une sélection du bonhomme qui était meilleure que la mienne et vlan ! Merci Racer X.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Herbert »

Hello !

petit test pour la réverb lourde avec un morceau de surf gratouillé en une seule prise pour m’entraîner sous reaper. J'ai galéré à retirer les parasite, et j'ai bien l'impression d'avoir détérioré la piste ...

http://www.sendbox.fr/306bcda1bbfe74cb/ ... ers_01.mp3


Bon ... au moins, j'ai appris de mes erreurs... et je vais m'amuser un peu en impro pour la détente. Là je sature !
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 17:04
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL
Sexe : H

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Oxygen »

J'aime vraiment le style que ça rend ! :D

Je penses que c'est l'effet mais on dirait qu'il y a deux guitares ? ^^

Les moments que je préfère c'est lors des speeds picking :)
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Herbert »

Grand merci ! Le surf rock m'a fait choper une musculature de boeuf sur mon bras droit à force de passages du genre ^^

L'ennui des reprises de groupes peu connu, c'est qu'on est obligé de rejouer dessus. Donc dans la piste finale, on à moi + plus le grateux du groupe. J'ai fait ressortir ma guitare un peu plus que celle du morceau original pour cause de chevilles :mrgreen:
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 17:04
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL
Sexe : H

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Oxygen »

Tu m'étonnes xD

Certaines personnes savent faire des backing track, genre enlever complètement la piste de la guitare sur la musique originale, je sais pas comment ils font, mais ce serait cool que je l'apprenne ^^

J'écoute rarement du surf rock et bien je devrais m'y mettre :p
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Herbert »

c'est un style de musique bien plus vaste qu'on ne pourrait le croire. et si tu veux entrainer ta main droite, et l'exactitude de tes phrasés y'a rien de mieux.

Si tu veux te mettre au genre, je ne peux que te conseiller :
les coffin daggers => https://www.youtube.com/watch?v=hLCVzAd ... tml5=False
man or astroman => https://www.youtube.com/watch?v=Dxc65Vx ... tml5=False
Messer Chups => https://www.youtube.com/watch?v=8Cn_5Xi ... tml5=False

et bien sûr les grands classiques avec Dick Dale et les ventures...

pour les reprises en enlevant la guitare, j'ai cru comprendre que les albums studio avaient des plages spécifiques de fréquences pour chaque instrument. donc en diminuant le niveau de la plage de la guitare, il est possible de pouvoir l'éclipser. Mais dans la pratique, j'en suis vraiment incapable ^^
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 17:04
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL
Sexe : H

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Oxygen »

Je viens d'écouter, c'est vraiment pas mal !

Celle que j'ai préféré c'était celle des man or astroman, quand j'ai vu la basse du gars j'ai halluciné et en effet il faut être sacrément rapide de la main droite, on comprend mieux en regardant les personnes jouer ^^

Pour les Messer Chups je sais pas ce qu'ils ont consommé avant de tourner leurs clips mais ça fait assez flipper xD

Je vais voir les autres que tu as conseillé !

Merci en tout cas :)

PS : Oui forcément je connais Dick Dale maintenant que j'ai la musique à l'oreille ^^
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Herbert »

héhé ! si tu veux de la basse classe, je ne peux que te conseiller wipeout des ventures : https://www.youtube.com/watch?v=3bKG0p6 ... tml5=False

Au moment du solo, on a droit à une ligne de basse d'un cool...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 17:04
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL
Sexe : H

Re: Aux crachouillats d'amplis d'Herbert

Message par Oxygen »

J'avoue que c'est assez hallucinant :D

Mel Taylor est sacrément doué !
Répondre

Retourner vers « Reprises »