Mes vidéos youtube

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Dark29370
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 20:11
Guitare : Epiphone LesPaul 100
Ampli : Rolland , Fender
Sexe : H
Prénom : Damien
Âge : 26

Mes vidéos youtube

Message par Dark29370 »

Pour l'instant j'ai poster quelques vidéos sur ma chaîne , j'espère que vous allez aimez. :)

Airbourne - Too Much too Young Too Fast



Slash Myles Kennedy and the Conspirators - No more Heroes



Hungarian Dance No.5 ( courte )



Et aussi une vidéo de mon père qui est une composition originale. :super:

Modifié en dernier par Dark29370 le ven. 3 mars 2017 23:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes vidéos youtube

Message par LaBidoule »

Salut

je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, mais il y a quelque chose d'intriguant dans ton poignet droit.
Il est très articulé quand tu joues.

Il y a du travail à faire sur la propreté du son..Tu dois travailler ton poignet sur le palm mute et aller moins
fort sur la sat. C'est sec et agressif donc un peu dur à écouter.

Travaille aussi sur l' économie de mouvement avec des gestes lents et repetitifs, tout deviendra plus facile.

Continue :super:
Avatar du membre

AstonMart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 19:04
Guitare : ESP Eclipse II
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Prénom : Martin
Âge : 25

Re: Mes vidéos youtube

Message par AstonMart »

Salut ! Je suis pas un pro donc je peux donner énormément de conseils, mais j'ai l'impression que tu as les mêmes difficultés que moi concernant le poignet droit et le "mute" de corde. J'avais fait un post sur ce problème, hésite pas à y jeter un coup d'oeil ;) (viewtopic.php?t=50272). Autre chose qu'on m'a souvent dit, c'est d'avoir les doigts de la main droite plus ouverts plutôt que de serrer le poing. Voilà, bonne continuation ;)
Guitares: ESP Eclipse II/Washburn XM-STD/Epiphone AJ-220S
Amplis: Marshall JVM215C/Marshall AS-100D
Effets: Boss MT-2 Metal Zone/Digitech RP90

Topic author
Dark29370
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 20:11
Guitare : Epiphone LesPaul 100
Ampli : Rolland , Fender
Sexe : H
Prénom : Damien
Âge : 26

Re: Mes vidéos youtube

Message par Dark29370 »

Salut,

LaBidoule , je joue depuis au moins un ans en autodidacte après j'ai commencer à faire des cours depuis Mars-Avril , le morceau de slash je l'ai appris en un mois et celui de Brahms en une semaine. C'est vrai que c'est très articulé mon poignet , c'est que mon prof disait que j'était trop tendu alors j'ai essayer de m'améliorer ;)

Pour le son c'est vrai que c'est pas terrible, c'est un peu "bloquée" et le palm mute pour l'instant je galère dessus mais je travaille :) je fais un peu près tout les jours minimum 30 min sinon je peux peut faire des aprem entière ;)

AstonMart , comme dit LaBidoule pour le problème du poignet droit c'est vrai aussi , je devrais me "lâcher" un peu plus que ça pour y arriver et merci pour le lien j'irais le consulter ;)

Sinon merci à tout les deux pour vos encouragements :super:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Mes vidéos youtube

Message par Dav6 »

Salut

Même remarques, on dirait que ton poignet n'est pas souple.
Mais j'ai l'impression que c'est ta manière de tenir ton médiator qui te bloque, as-tu essayé de le tenir autrement ? Peut-être que tu force pour tenir le médiator ?

Sinon mets-toi debout, place ton bras droit de façon horizontale, tiens un médiator comme si tu jouais, et relâche ton poignet de manière détendu, ensuite secoue-le un peu de gauche à droite. Tu verra que ça sera très souple, léger, ... et bien c'est exactement ce que tu dois ressentir quand tu joue.

Oui il y a un peu de boulot à faire pour la propreté du son. C'est la main droite et la main gauche qui contribuent à la propreté. Et faut peut-être aussi diminuer un peu le gain.

Topic author
Dark29370
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 20:11
Guitare : Epiphone LesPaul 100
Ampli : Rolland , Fender
Sexe : H
Prénom : Damien
Âge : 26

Re: Mes vidéos youtube

Message par Dark29370 »

Merci pour le conseil David ; ) juste pour savoir est-ce que tu as aussi vu la vidéo ou j'ai fait Slash et la vidéo de mon père ? Après pour le gain je voulais faire plus "metal " :) pour les coups de mediators je ferait plus attention. Et le son aussi mais ça été enregistré par mon portable.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Mes vidéos youtube

Message par Dav6 »

Dark29370 a écrit :Merci pour le conseil David ; ) juste pour savoir est-ce que tu as aussi vu la vidéo ou j'ai fait Slash et la vidéo de mon père ? Après pour le gain je voulais faire plus "metal " :) pour les coups de mediators je ferait plus attention. Et le son aussi mais ça été enregistré par mon portable.
Oui j'ai tout écouté avant de poster
La saturation typée métal n'est pas facile à maîtrisée, la propreté est vraiment indispensable pour une telle saturation.

Tu n'est pas si larguée que ça niveau propreté, ce que t'a fais n'est pas dégueulasse ! :super: Y'a quelques passages pas très propres. Peut-être dû au "stress de la caméra"

Topic author
Dark29370
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 20:11
Guitare : Epiphone LesPaul 100
Ampli : Rolland , Fender
Sexe : H
Prénom : Damien
Âge : 26

Re: Mes vidéos youtube

Message par Dark29370 »

C'est vrai qu'il y a le stress aussi ;) et merci
Répondre

Retourner vers « Reprises »