Composition : memories / solo guitare

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Composition : memories / solo guitare

Message par Mamba76610 »

Salut à tous !

Je me permets de vous présentez mon premier "morceau" de guitare.

J'ai commencé il y à trois ans tout seul, en autodidacte. Je regrette un peu aujour'hui car je reste très limité musicalement.

Je partage néanmoins quelque chose dont je suis relativement fier, car j'ai toujours rêvé de jouer de la guitare depuis tout petit sans jamais avoir osé me lancer. Je n'aurai jamais cru déjà pouvoir faire "cela" quelques temps après.

N'hésitez pas à commenter et éventuellement subscribe à ma chaîne pour voir les nouveautés.

http://www.youtube.com/watch?v=81s1Rm5Q ... Rj0hbW9-lQ

A très vite,

Mamba
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par bartok001 »

J'aime bien, c'est vraiment sympa :)
On n'entend pas assez la guitare solo, dommage ;)

Tu as une bonne technique, c'est musical, bravo à toi :super:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par Mamba76610 »

Merci beaucoup ! C'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps d'écouter en tout cas ! Merci merci !
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par bartok001 »

Avec plaisir :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par muareco23 »

Comme le dit Bartok, la lead gagnerai à ressortir un peu plus, surtout qu'il y a une grosse disto et à des moments on entend vraiment pas ce que tu joues. C'est dommage parce que tu as un bon jeu.

L'instru derrière c'est de toi ou c'est un BT?
http://guitarepassion.fr/
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par Mamba76610 »

Merci beaucoup muareco23. N'hésite pas à liker la vidéo et à subscribe, même si tu ne suis pas la chaîne, ça compte ENORMEMENT pour moi en terme de référencement. Entre 1 like et 0 like, c'est jutse des mois voir des années de gagnées en terme de visibilité pour la vidéo, à ce niveau.

Je note les conseils dans un coin pour surtout réctifier cela. C'est un backing track l'instru derrière, un peu modifié.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par Axoutatis »

Content de voir que tu lâches pas le morceau, on voit que tu prends ton pied et il y a ta touche perso avec le Maiden qui est en toi bien sûr :mrgreen:
C'est planant à écouter, y'a de l'émotion et on sent que t'as envie d'en lacher plus mais tu sais pas comment :mrgreen:
Effectivement dommage pour le niveau de ta gratte, c'est pas évident à jauger quand on n'a pas l'habitude... On a peur que la guitare devienne trop envahissante et criarde, quand elle le devient tu baisses un peu les aigus et tu montes les mids.

Le fait d'être autodidacte ne limite pas musicalement, théoriquement oui si tu t'instruis pas par toi même, mais musicalement parlant le seul truc à faire c'est écouter de la musique, plein de styles/groupes différents, élargir ses influences... Mais bon c'est pas obligatoire non plus, je pense qu'on peut très bien développer sa propre guitare même si ça peut prendre un peu plus de temps.

En tout cas voilà tu progresses c'est important de s'en rendre compte, malgré tout fais gaffe avec les effets même si c'est bandant de jouer avec une grosse reverb ça n'aide pas à travailler la propreté du jeu !

Continue :super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par Mamba76610 »

Et c'est encore plus bandant d'avoir des critiques de mecs qui te suivent depuis plusieurs années maintenant !

Merci encore d'avoir pris le temps de mater la vidéo, et je suis content que tu ai apprécié ! Hésite pas si jamais tu as un compte you tube à comment / like la vidéo, ça permet d'avir des dizaines de vues en plus et de gagner un temps dingue ! Et ca motive à faire des vidéos forcément !

Merci pour la critique super constructive, pour la reverb j'ai pas trop "peur", j'ai conscience du boulot encore.

J'ai investit récement dans une carte son qui va me permettre aussi de jouer des sons clairs. Donc pourquoi pas des morceaux plus acoustiques ? et donc plus de techniques travaillées, différentes de celles que j'utilise. Il me faut une pédale de switch par contre, à relier à ma carte son et à mon pc, mais du coup je crois qu'il me faut une pédale midi pour aller sur guitare pro. Bref un peu compliqué encore pour moi tout ça.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par glooby »

Mamba76610 a écrit :et de gagner un temps dingue !
de gagner du temps sur quoi? J'ai du mal à piger là :-|
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par Mamba76610 »

En terme de visibilité. You tube référence plus les vidéos en fonction des vues mais des like / commentaires. Plus y'a de like positif et de commentaire, plus la vidéo sera visible. Ca fait donc gagner un peu de temps en terme de visibilité sur le net. J'ambitionne pas d'avoir des milliers / millions de vues, mais vu le temps que cela prend de faire une vidéo, j'aimerai beaucoup avoir quelques centaines de vues au moins. J'ai des vidéos qui m'ont prises une journée de boulot et qui stagnent à 10 vues depuis deux ans. Certes le niveau de guitare ne se prête guère à beaucoup plus, mais cela n'empêche pas de rêver un peu :)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par Axoutatis »

Si tu veux être sûr d'être vu et donc de ne pas faire une prestation dans le vide, (imagine t'es sur scène tu joues, y'a 3 pélerins y compris le barman) c'est pas compliqué il faut reprendre Papoutai de Stromae ou encore Ce Rêve Bleu de Aladin :hehe:

Sinon faut être prêt à encaisser que ta vidéo va peut-être passer inaperçue parce que c'est la 50.000eme reprise (comme mon Seek and Destroy :( ) mais c'est pas grave, ça te permet toi de te familiariser avec ton matos, de jouer avec un oeil braqué sur toi (pression), de te créer un répertoire, d'enregistrer ton avancée guitaristique à un moment donné pour voir ta progression dans quelques années...
Y'a tellement de vidéos de gratte sur Youtube que pour être vu il faut être soit une bouse qui ment très bien, soit dégager quelque chose d'inhabituel et de bien joué. Et encore c'est pas gagné avec ça...
Perso j'ai à peine 400vues sur ma reprise de Comfortably Numb, 0 like 0 commentaire, pourtant en toute modestie je trouve que c'est ma meilleur vidéo et qu'elle envoie du pâté, je me fait kiffer tout seul :ghee: Mais voilà Youtube c'est aléatoire quoi.

Pour ta pédale switch, je sais pas comment tu fonctionnes avec ton ordi mais tu as peut-être la possibilité d'utiliser une touche du clavier comme switch? Utiliser des presets... Voire la souris que tu fous par terre :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par glooby »

Si tu veux des vues faut faire des fails, ça marche bien plus que n'importe quelle vidéo d'un guitariste talentueux ou pas, peu importe les gens s'en foutent (et sans vouloir te vexer, je ne leur donne pas tord)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par bartok001 »

Important les straps locks :hehe:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par Axoutatis »

Sympa la vidéo je l'avais pas encore vu, comme quoi ça arrive à tout le monde, y'a de très bon fails :mdr1:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Composition : memories / solo guitare

Message par Mamba76610 »

Merci pour les retours, et énorme la vidéo. C'est vrai que c'est plus vendeur ;)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »