Centralisation de mes impros
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Re: je doit être félé....
C'est sur ce site que j'ai découvert la merveilleuse Jess lewis
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Re: je doit être félé....
sympa en effet !
Laurent
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Re: Centralisation de mes impros
voila une nouvelle impro sur le theme du the eye opening du GMC
je manque franchement d'inspiration.... mais faut le faire !!!
Laurent
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Re: Centralisation de mes impros
Salut,
je prend le topic en cours de route, j'ai pas regardé la totalité mais les 3 dernières vidéos. En globalité c'est intéressant, par contre, comme la souligné Labidoule, tu as un jeu trop aléatoire et imprécis. On sent bien que l'improvisation n'est pas encore "réfléchis".
Aère ton jeu ! Si tu veux véritablement jouer beaucoups de notes il faut que techniquement ça suive derrière mais vu le choix du BT je ne pense pas que ce soit le but recherché.
Continu à travailler, tu as déjà une bonne assise. Essaye de plus te concentrer sur la propreté et non sur le remplissage.
A plus tard
je prend le topic en cours de route, j'ai pas regardé la totalité mais les 3 dernières vidéos. En globalité c'est intéressant, par contre, comme la souligné Labidoule, tu as un jeu trop aléatoire et imprécis. On sent bien que l'improvisation n'est pas encore "réfléchis".
Aère ton jeu ! Si tu veux véritablement jouer beaucoups de notes il faut que techniquement ça suive derrière mais vu le choix du BT je ne pense pas que ce soit le but recherché.
Continu à travailler, tu as déjà une bonne assise. Essaye de plus te concentrer sur la propreté et non sur le remplissage.
A plus tard
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Re: Centralisation de mes impros
oui je vais refaire encore, plus aeré, la dead line cest le 4 avril j'ai encore du temps.
mais dur dur d'improviser sur une BT qui t'inspire pas beaucoup
edit:
alors, j'ai accouché de ça.....
Laurent
mais dur dur d'improviser sur une BT qui t'inspire pas beaucoup
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alors, j'ai accouché de ça.....
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Re: Centralisation de mes impros
C'est moi qui voit mal ou tu joues pratiquement toutes tes notes avec un mouvement de médiator vers le haut ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
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Re: Centralisation de mes impros
ho putain, je suis découvert......
non, c'est ma cam full HD* qui est pourris, je la ramenè au mag......
pour les cordes je dirai plutôt le contraire, j'ai plus tendance a tirer vers le bas ou a faire des aller retour, même si c'est pas encore 100% naturel chez moi.
edit:
en effet, j'ai re maté la vidéo et j'ai rejoué , avec cette gratte et un médiator en buis dugain, je tire la corde, plus précisément je la fait rouler sous le gros médiator.
faut que je me force aux aller et retour avec..... ?
Laurent
* HD de mon cul ouais
non, c'est ma cam full HD* qui est pourris, je la ramenè au mag......
pour les cordes je dirai plutôt le contraire, j'ai plus tendance a tirer vers le bas ou a faire des aller retour, même si c'est pas encore 100% naturel chez moi.
edit:
en effet, j'ai re maté la vidéo et j'ai rejoué , avec cette gratte et un médiator en buis dugain, je tire la corde, plus précisément je la fait rouler sous le gros médiator.
faut que je me force aux aller et retour avec..... ?
Laurent
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Re: Centralisation de mes impros
Déjà je trouve que pour aérer ton jeu tu fais un effort et ça s'entend, faut travailler l'expressivité, comme à dit Labidoule l'histoire que tu veux nous raconter. on sent que tu te force à corriger et ça c'est un bon point ! Continu comme ça
?dimebag a écrit : en effet, j'ai re maté la vidéo et j'ai rejoué , avec cette gratte et un médiator en buis dugain, je tire la corde, plus précisément je la fait rouler sous le gros médiator.
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Re: Centralisation de mes impros
l'expressivité ? ok par quel moyens ?
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Re: Centralisation de mes impros
Tes tripes doivent ressortir par le bout de tes doigts.... C'est super facile a dire....
Ma façon de voir la chose :
Vibrés puissants ou calmes, qui respectent le tempo, ils ne doivent pas être anarchiques.
L'attaque des cordes, force et souplesse afin de mettre des variantes.
Des phrases posées au bon endroit au bon moment...
En gros tout ce qu'un débutant comme toi et moi est incapable de faire comme ça a l'aveugle.....
Faut apprendre a marcher avant de courir, c'est ma conception des choses.....
Ma façon de voir la chose :
Vibrés puissants ou calmes, qui respectent le tempo, ils ne doivent pas être anarchiques.
L'attaque des cordes, force et souplesse afin de mettre des variantes.
Des phrases posées au bon endroit au bon moment...
En gros tout ce qu'un débutant comme toi et moi est incapable de faire comme ça a l'aveugle.....
Faut apprendre a marcher avant de courir, c'est ma conception des choses.....
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Re: Centralisation de mes impros
Expressivité.. Excuse moi du terme ça veux tout est rien dire je ne parlais pas dexpressivite visuel mais musical. J'ai renforcé le terme en disant fait attention à l'histoire que tu racontes.
Avec du travail, du temps et de l'analyse musical
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Re: Centralisation de mes impros
Ecoute ça, c'est un gratteux qui ne joue plus mais qui j'espere reviendra sur le forum un jour,
c'est grace a lui que j'ai compris plein de truc quand j'ai repris la guitare.....
Il met ses tripes a l'air, je kif son jeu, faur dire qu'il a des années de boulot...
Et pour info, c'est un hardos autodidacte..
http://sd-4.archive-host.com/membres/pl ... _Defi6.mp3[/mp3]
c'est grace a lui que j'ai compris plein de truc quand j'ai repris la guitare.....
Il met ses tripes a l'air, je kif son jeu, faur dire qu'il a des années de boulot...
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Re: Centralisation de mes impros
ouais c'est clair que c'est tres bien joué, mais rappel toi que j'ai commencé la gratte y'a un peu plus de deux ans et que bosse "serieusement" depuis septembre.... laissons le temps au temps, même si je veux griller des étapes
je bosse tout les jours pour ça
Laurent
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Re: Centralisation de mes impros
Je ne veux pas te décourager Laurent, je suis comme toi.
J'ai repris la gratte il y a 2 ans 1/2 après 20 ans sans jouer et je ne connaissais pas grand chose.
Il faut être patient pour apprendre un instrument et il faut beaucoup de rigueur
si on veut maîtriser les techniques principales.Il faut accepter le fait d'être un débutant et pas seulement le dire.
Je pense que tu as beaucoup de boulot sur les techniques aller retour, slide, legato, bends, vibrato
avant de vouloir te lancer dans l'impro....
On peut dire que certains se sont fait un nom sans toutes ces techniques, mais ils avaient une fibre, une identité....
J'ai l'impression parfois que tu attends qu'on te dise que tu es bon, mais celui qui te diras ça est un menteur....
Un guitariste dit la vérité a un autre guitariste, c'est ça qui le fait avancer....
La réalité, tu es un débutant qui n'a pas encore trouver sa voie.....
Ceci est très subjectif, mais je tiens à te le dire....
Ton jeu actuellement ne dégage aucune émotion, tu fais de belles mélodies mais à part ça y'a du taf...
Si tu veux progresser bosses les techniques et dis toi qu'il te faudra des années avant de voir une réelle évolution.....
Maintenant après relecture, j'espère ne pas t'avoir vexé, ce n'est pas le but de mon message....
J'ai repris la gratte il y a 2 ans 1/2 après 20 ans sans jouer et je ne connaissais pas grand chose.
Il faut être patient pour apprendre un instrument et il faut beaucoup de rigueur
si on veut maîtriser les techniques principales.Il faut accepter le fait d'être un débutant et pas seulement le dire.
Je pense que tu as beaucoup de boulot sur les techniques aller retour, slide, legato, bends, vibrato
avant de vouloir te lancer dans l'impro....
On peut dire que certains se sont fait un nom sans toutes ces techniques, mais ils avaient une fibre, une identité....
J'ai l'impression parfois que tu attends qu'on te dise que tu es bon, mais celui qui te diras ça est un menteur....
Un guitariste dit la vérité a un autre guitariste, c'est ça qui le fait avancer....
La réalité, tu es un débutant qui n'a pas encore trouver sa voie.....
Ceci est très subjectif, mais je tiens à te le dire....
Ton jeu actuellement ne dégage aucune émotion, tu fais de belles mélodies mais à part ça y'a du taf...
Si tu veux progresser bosses les techniques et dis toi qu'il te faudra des années avant de voir une réelle évolution.....
Maintenant après relecture, j'espère ne pas t'avoir vexé, ce n'est pas le but de mon message....
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Re: Centralisation de mes impros
bha non, je ne me vexe pas pour ça.... m'en faut plus
Laurent
j'aime pas qu'on me fasse de la lècheJ'ai l'impression parfois que tu attends qu'on te dise que tu es bon
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Re: Centralisation de mes impros
Fox a écrit :C'est moi qui voit mal ou tu joues pratiquement toutes tes notes avec un mouvement de médiator vers le haut ?
J'ai fait la même remarque il y a peu...attention à la position de main, un jour tu trouveras peut-être les limites, ou quand tu vas changer ton registre musical.
J'ai passé de nombreux mois à corriger ma position de main qui était similaire à la tienne. Depuis j'ai encore bien évolué et je pense que c'est grâce à ça. Le feeling part des mains, et donc ma remarque est à ne pas négliger.
C'est une remarque de débutant que je suis, certes, mais avec cette expérience super importante.
Le prof qui m'a donné toute son attention à ce genre de problèmes n'est autre qu'un des coach de ce forum mais qui ne se connecte plus depuis longtemps.
Et crois-moi, vu les années qu'il a dans les doigts, c'est certainement pas des conneries ce qu'il a dit. Et en tant que prof, il se doit d'enseigner de la manière la plus académique pour donner toutes les chances à l'élève.
Mis à part ce détail, je trouve que tu bosse bien tes gammes.
Un autre truc...ou plutôt une astuce à essayer, c'est de repérer les toniques de ton backing et de toujours terminer sur ces toniques. Et donc ton jeu devrait être plus harmonieux avec la mélodie.
Dernière astuce : ajouter peut-être quelques chromatismes dans ton jeu pourrait enrichir peut-être tes mélodies.
Dis-moi ce que tu en penses Ce serait génial que tu puisses te faire une place dans ces concours d'impro
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose
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- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)
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- Fractal AX8
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Re: Centralisation de mes impros
merci ryu !!
oui j'ai ce défaut avec le médiator, et pourtant j'essaye de faire es aller et retour, je passe des heures devant la télé a faire des gammes en aller et retour , bon depuis qq semaines, ça rentre pas mal, je le fait sur des covers mais pas sur des impro..... peut être trop "concentré" sur la suite de ce que je vais jouer pour être concentré sur qq chose qui n'est pas encore naturel...
j'ai eu un retour de Kristofer Dhal du GMC, il est satisfait de ma prestation, pour lui je devrais plus jouer avec les timing, jai tendance (c'est pas un défaut) de jouer avant la mesure, je devrais essayer de faire du laid back, je vois Yann mon prof demain soir, je vais voir avec lui.
Kristofer m'assure que si j'arrive a bien bosser cet aspect je vais passer au niveau supérieur
bien vus pour les chromatismes, la j'ai, on va dire trouvé une ligne mélodique, je vais essayer d'enrichir sans alourdir.... dur dur
Laurent
oui j'ai ce défaut avec le médiator, et pourtant j'essaye de faire es aller et retour, je passe des heures devant la télé a faire des gammes en aller et retour , bon depuis qq semaines, ça rentre pas mal, je le fait sur des covers mais pas sur des impro..... peut être trop "concentré" sur la suite de ce que je vais jouer pour être concentré sur qq chose qui n'est pas encore naturel...
j'ai eu un retour de Kristofer Dhal du GMC, il est satisfait de ma prestation, pour lui je devrais plus jouer avec les timing, jai tendance (c'est pas un défaut) de jouer avant la mesure, je devrais essayer de faire du laid back, je vois Yann mon prof demain soir, je vais voir avec lui.
Kristofer m'assure que si j'arrive a bien bosser cet aspect je vais passer au niveau supérieur
bien vus pour les chromatismes, la j'ai, on va dire trouvé une ligne mélodique, je vais essayer d'enrichir sans alourdir.... dur dur
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Re: Centralisation de mes impros
Une autre astuce encore, maintenant que j'y pense, un peu sadique mais qui laissera ressortir toutes tes tripes en détails quand tu joues :
Tu joues en son clair et mets beaucoup de volume sur ton ampli, pour que ça arrive à la limite du Crunch.
Ca te permettra de mettre beaucoup de modulation dans ton jeu. Et t'aimes malgré tout le son saturé, il y a possibilité en attaquant plus fort de faire cruncher.
S'il y a des défauts, ils se feront aussi entendre, et très bien.
Cela te fera apprécier la son qui sort d'une bonne guitare ou d'un bon ampli...
Il y a des bons exercices pour bosser la simplicité : tu te farcis tout le backing sur une seule position, voire deux (en jouant avec ces fameuses toniques notamment). Le but qu'à l'écoute, on ne s'ennuie pas du début à la fin.
Tu joues en son clair et mets beaucoup de volume sur ton ampli, pour que ça arrive à la limite du Crunch.
Ca te permettra de mettre beaucoup de modulation dans ton jeu. Et t'aimes malgré tout le son saturé, il y a possibilité en attaquant plus fort de faire cruncher.
S'il y a des défauts, ils se feront aussi entendre, et très bien.
Cela te fera apprécier la son qui sort d'une bonne guitare ou d'un bon ampli...
Il y a des bons exercices pour bosser la simplicité : tu te farcis tout le backing sur une seule position, voire deux (en jouant avec ces fameuses toniques notamment). Le but qu'à l'écoute, on ne s'ennuie pas du début à la fin.
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Re: Centralisation de mes impros
dimebag a écrit :
Laurent
Il y a des points très importants à corriger selon moi:
-Tu as une mauvaise position/posture assise, conséquence, tu dois avoir un problème d'appui et d'équilibrage avec la main droite (enfin celle sur le manche, si la vidéo donne un effet miroir^^ Tu es gaucher?).
-Tu dois travailler en priorité ta main gauche (enfin celle qui joue avec le médiator), et reprendre à 0 ta tenue du médiator et ta manière de jouer avec. Si tu tire les cordes avec, ça va te poser des soucis pour jouer un tas de morceaux.
Cependant, tu sembles avoir une bonne fluidité/rapidité sur le manche, il faut en profiter, et uniquement te focaliser sur la main gauche dans un premier temps.
Un dernier conseil (d'après ce que j'ai lu dans les divers messages), sois à ce que tu fais à l'instant T, ne te projette pas déjà dans un résultat hypothétique. La musique c'est ce que tu dégage au moment où tu le joue. Sois uniquement au moment où tu joues.
Travailles les techniques de base avant de voir ailleurs: aller-retour, hammer, pull-off. La fluidité des mélodie viendra avec ces trois éléments. Le reste viendra en bossant à la demande ce dont tu as besoin.
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Re: Centralisation de mes impros
Pour cette histoire de main gauche (médiator), non seulement tirer la corde te rendra certains plans beaucoup plus difficiles, mais en plus tu utilises des doigts et non ton poignet. Or, c'est le poignet (voire l'avant bras en struming), qui donne le rythme, qui bat le tempo.
Comme le dit justement Mister Z, tu devrais grandement travailer cette main, pour moi c'est ce qui fait le plus défaut.
Comme le dit justement Mister Z, tu devrais grandement travailer cette main, pour moi c'est ce qui fait le plus défaut.
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Re: Centralisation de mes impros
salut
je suis droitier, c'est la vidéo !
alors pour la position je ne peu pas faire autrement, j'ai le genoux droit hors service, donc je suis avachis sur ma chaise....
pour ce qui est de la main droite, en effet j'ai du travail, mais je sais pas ce que j'ai fait a ce moment la, car habituellement je tire vers le bas et je me force a faire des aller et retours.... c'est un point a travailler à partir de 0!
Laurent
je suis droitier, c'est la vidéo !
alors pour la position je ne peu pas faire autrement, j'ai le genoux droit hors service, donc je suis avachis sur ma chaise....
pour ce qui est de la main droite, en effet j'ai du travail, mais je sais pas ce que j'ai fait a ce moment la, car habituellement je tire vers le bas et je me force a faire des aller et retours.... c'est un point a travailler à partir de 0!
Laurent
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Re: Centralisation de mes impros
another one..... ça se rapproche du final
Laurent
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Re: Centralisation de mes impros
Bonjour Laurent
Sympa de voir l'évolution de ton jeu. Tu as beaucoup gagné en fluidité et en musicalité.
En revanche tu vas rencontrer des limites à cause de tes postures (corporelles).
Je ne parle pas de ton bras gauche que tu coinces en étant avachis (j'ai bien compris que tu as un souci au genou) du coup, tu ne peux avancer et reculer ce bras et donc tu ne peux modifier en permanence les angles de ton poignet, avoir une placement des doigts perpendiculaire à la touche.
Je veux parler comme les copains au-dessus de ta main droite, sauf que je souhaite centrer ton attention sur ton épaule droite, tu as tendance à la relever tout en tensions, alors qu'il est absolument nécessaire d'être relaché. Cela t'évitera d'abord de t'abimer le sus épisneux qui est un tendon passant entre l'omoplate et la clavicule et qui une fois enflamé est dur à soigné. (grande pathologie des guitaristes
Et puis surtout cela va libérer toute les chaines musculaires de ton bras jusqu'aux doigts et te permettre des tenues correctes pour un jeu au médiator ou au doigt qui enrichiront ta musicalité et tes possibilités techniques.
Sympa de voir l'évolution de ton jeu. Tu as beaucoup gagné en fluidité et en musicalité.
En revanche tu vas rencontrer des limites à cause de tes postures (corporelles).
Je ne parle pas de ton bras gauche que tu coinces en étant avachis (j'ai bien compris que tu as un souci au genou) du coup, tu ne peux avancer et reculer ce bras et donc tu ne peux modifier en permanence les angles de ton poignet, avoir une placement des doigts perpendiculaire à la touche.
Je veux parler comme les copains au-dessus de ta main droite, sauf que je souhaite centrer ton attention sur ton épaule droite, tu as tendance à la relever tout en tensions, alors qu'il est absolument nécessaire d'être relaché. Cela t'évitera d'abord de t'abimer le sus épisneux qui est un tendon passant entre l'omoplate et la clavicule et qui une fois enflamé est dur à soigné. (grande pathologie des guitaristes
Et puis surtout cela va libérer toute les chaines musculaires de ton bras jusqu'aux doigts et te permettre des tenues correctes pour un jeu au médiator ou au doigt qui enrichiront ta musicalité et tes possibilités techniques.
Modifié en dernier par Gwen Armor le jeu. 2 avr. 2015 10:25, modifié 3 fois.
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Re: Centralisation de mes impros
Salut Laurent,
Je rejoins ce que Gwen à dit, il est très fort dans ce domaine, tu peux lui faire confiance....
J'ai regardé ta video...
C'est pas mal, Il y a une influence Santana bien présente, je trouve ton jeu bien en place dans le temps....
Mon avis, les axes à améliorer seraient :
- les bends
A 26" et à 42" ils sonnent faux..
- la musicalité
On voit que tu cherches à occuper le manche mais à mon sens, tu ne restes pas assez sur tes notes,
peut être trop préoccupé par celles qui arrivent, du coup on ne peut pas vraiment profiter,
tu comprends ce que je veux dire ?
Sur ce genre de BT, je pense qu'il y a moyen de faire sonner les notes plus longuement, y compris les bends,
ça pourrait générer une certaine d'émotion.....
Je rejoins ce que Gwen à dit, il est très fort dans ce domaine, tu peux lui faire confiance....
J'ai regardé ta video...
C'est pas mal, Il y a une influence Santana bien présente, je trouve ton jeu bien en place dans le temps....
Mon avis, les axes à améliorer seraient :
- les bends
A 26" et à 42" ils sonnent faux..
- la musicalité
On voit que tu cherches à occuper le manche mais à mon sens, tu ne restes pas assez sur tes notes,
peut être trop préoccupé par celles qui arrivent, du coup on ne peut pas vraiment profiter,
tu comprends ce que je veux dire ?
Sur ce genre de BT, je pense qu'il y a moyen de faire sonner les notes plus longuement, y compris les bends,
ça pourrait générer une certaine d'émotion.....
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Re: Centralisation de mes impros
Ca faisait longtemps que je n'étais passé. Du coup je m'arrêterais sur les côtés positifs : c'est plus concis, et il y a un thème. C'est toute la différence avec tes impros précédentes (efin, les dernières que j'avais écoutées), ce qui fait que du coup, malgré les imperfections, j'ai pris plaisir à t'écouter. Et c'est quand même bien l'essentiel.
Pour ce qui est des notes longues (cf. commentaire de Manu), pourquoi pas, mais mon sentiment est que le BT a été abordé par une face "smooth jazz" bien plus que santanesque, et ça colle pas mal.
Pour ce qui est des notes longues (cf. commentaire de Manu), pourquoi pas, mais mon sentiment est que le BT a été abordé par une face "smooth jazz" bien plus que santanesque, et ça colle pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
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