Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 00:16
Guitare : Ibanez GRG
Ampli : Marshall Haze 40
Sexe : H
Âge : 30

Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Olivierdelyon »

Bonjour, alors voila comme indiqué dans le titre, je cherche un premier ampli à lampe. Je cherche un ampli avec une bonne disto, un peu crunch, et un clean pas trop mal. J'ai testé le Marshall Haze 40, a 650 euros, je l'ai testé environ 30-40 minutes en magasin, je sais pas trop quoi en penser. Il me semble pas trop mal, cependant si j'ai besoin d'un bonne grosse disto, il est clair qu'il me faudra une pédale, Mais comme je fixe pas ma priorité sur un son plus " Métal ", c'est pas tellement un soucis. Si je pouvais avoir vos avis sur cet ampli, avec ses limites et ses points forts.

J'ai aussi testé un Peavay, je ne me souviens plus de son nom, mais il sonnait bien trop métal, j'ai tout de suite lâché l'affaire.

Voila, étant pas très calé en ampli, j'aimerai vos avis sur le marshall haze, puis aussi des idées d'autres amplis, parce que je n'ai pas envie de me précipiter pour acheter cet ampli, vu le prix qu'il coute.

Pour info, j'écoute pas mal de Guns, AC/DC, Et pas mal de zakk wylde. Donc j'aimerai plutot un son dans ces eaux la.

Merci par avance :)
Avatar du membre

Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 18:31
Guitare : LTD by ESP - TM 600
Ampli : Line 6 Spider 3 120
Sexe : H

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Nagon »

Salut salut ! Moi aussi je l'ai essayé et personnellement j'aime bien, ça sonne bien, et pour sûr c'est un ampli Rock 'n' Roll, et pas plus.

Tu pourrais donner quelques précisions, pourquoi tu veux changer d'ampli, ou tu va jouer (scène, chez toi, répèt's etc) et ce genre de chose, comme ça on pourra mieux t'aider !

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 00:16
Guitare : Ibanez GRG
Ampli : Marshall Haze 40
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Olivierdelyon »

Bah ce serais pour jouer principalement chez moi, mais au niveau du son c'est pas trop un probleme je suis en maison, et j'ai une salle un peu insonorisé si je veux vraiment pousser un peu le volume. Sinon je joue souvent avec des potes en groupe. Par contre je ne fait pas de scène.

En fait je voulais changer d'ampli, parce que en ce moment j'ai le peavay vypyr 15. Il est assez polyvalent je trouve, donc c'est pour sa que je suis pas pressé d'acheter vite un nouvel ampli. C'est juste que je fait un projet d'acheter une nouvelle gratte ( une gibson lespaul ) Et que je crains que une fois que j'aurais cette guitare, l'ampli rabaisse vraiment la qualité de la guitare. De plus, même si le peavay que j'ai en ce moment est pas mal, j'arrive pas a trouver un très bon son dans ce que je veux jouer exactement.

Voila donc tu l'auras compris, Gratte+ampli sa fait cher, donc c'est pas pour tout de suite, c'est pour ça que j'ai pas besoin d'avoir un nouvel ampli immédiatement. Mais je commence a me renseigner pour trouver un truc dans mes prix et qui me conviennent. Sinon j'ai entendu parler du Peavay windsor studio par un ami. Je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais apparement, il serait plus " Rock n' roll" que les peavay habituelle qui pour moi sonne un peu plus metal. Qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par deny »

Bonjour olivierdelyon

passe te présenter ca serait sympa: ;)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 18:31
Guitare : LTD by ESP - TM 600
Ampli : Line 6 Spider 3 120
Sexe : H

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Nagon »

Pour le Marshall, 40 watt tout lampes ça va fort, maintenant si c'est pas un problème pour toi, tant mieux, car plus le volume est poussé plus ton ampli à lampes va bien donner ! C'est quoi ton budget + - ??

Si t'as pas beaucoup d'idées sur quel ampli prendre, quelle marque etc, tu peux jetter un oeil ici voir un peu les différents trucs : https://www.thomann.de/fr/search.html?xs ... 0&wgf9850=

Si tu ne dois pas déplacer ton ampli, peut être qu'une tête et un cab peut être interessant aussi : https://www.thomann.de/fr/search.html?xs ... 9&wgf7769=

J'ai tester quelques ampli à lampes donc si tu veux mon avis sur certain je pourrai te donner, mais bien évidemment, je les connais pas tous :gene:

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 00:16
Guitare : Ibanez GRG
Ampli : Marshall Haze 40
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Olivierdelyon »

Fait pour la presentation :)
Euh mon budget, l'ideal ce serait de pas depasser les 700 euros ou environ dans ces eaux là quoi.
En fait, j'ai deja pas mal regardé sur thomann, mais sans ecouter le son je suis incapable de dire si un ampli a un son qui me convient ou pas, Je suis pas tres calé niveau ampli. En fait meme si je joue principalement chez moi, c'est essentiel de pouvoir le transporter, je le bouge quand meme assez souvent.
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Raconei »

Oublies le Windsor, pas de clean (clean crunchy). C'est un très bon ampli pour le prix mais pour toi l'absence de clean est impossible. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par imkawed »

marshall class5, orange tiny terror, blackstar ht5.
regarde aussi les bugera V series, excellents prix
Avatar du membre

Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 18:31
Guitare : LTD by ESP - TM 600
Ampli : Line 6 Spider 3 120
Sexe : H

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Nagon »

De manière totalement subjective, je suis dans le même cas que toi, je cherche aussi un ampli à lampe pour 700€ + - etc, et après pas mal de recherche j'ai craquer pour le Orange Dual Terror :coeur: http://www.youtube.com/watch?v=djThQPKG ... re=related (je ne l'ai pas encore, mais j'espère l'avoir le plus vite possible :mrgreen: )

Pour le Haze, regarde ça : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article675 Ensuite test en magasins les divers ampli qui t'interesse et puis tu choisi celui que tu préfères !

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 00:16
Guitare : Ibanez GRG
Ampli : Marshall Haze 40
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Olivierdelyon »

imkawed --> En effet le Blackstar ht5 a vraiment l'air niquel. Par contre 5w, pour jouer chez moi c'est niquel, mais pour jouer en groupe ou a plusieurs, sa va bloquer un peu, parce que sa m'arrive assez souvent de jouer avec une batterie.

Orange tiny terror, on me l'as beaucoup conseillé. Et le Orange dual terror a l'air vraiment pas mal du tout. J'pense que dans la semaine, j'vais aller faire un tour au magasin pour tester deja ces 2 amplis, et peut etre d'autre.
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Raconei »

Dans le même genre que le TT, le Egnater Rebel 20, beaucoup plus versatile et organique. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par imkawed »

ah bin oui le Blackstar Ht5, c'est pour la maison! :)

ChrisTaylor
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 14:04
Guitare : Cort Z44 LH
Ampli : Blackstar HT-5
Sexe : H

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par ChrisTaylor »

Si c'est un combo que tu cherches et vu ce que tu écoutes, je te conseille TRES LARGEMENT un Bogner Alchemist. Y'en a en occas a 650€ au pire.
Y'a un très beau clean caractéristique des Bogner, un crunch typé Marshall, c'aussi un classique Bogner, et il peut également bien envoyer du bois pour du Wylde qui démoli l'immeuble.

C'est du 40W tout lampe, switchable en 20W. Donc c'est utilisable en appart, et très amplement suffisant pour des repets et des concerts pas gigantesque.

https://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... st&gk=&bn=
Avatar du membre

Guitar_Boy
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 02:19
Guitare : Fender H1 Strat
Ampli : Peavey Windsor Combo
Sexe : H

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Guitar_Boy »

Olivierdelyon a écrit :imkawed --> En effet le Blackstar ht5 a vraiment l'air niquel. Par contre 5w, pour jouer chez moi c'est niquel, mais pour jouer en groupe ou a plusieurs, sa va bloquer un peu, parce que sa m'arrive assez souvent de jouer avec une batterie.

Orange tiny terror, on me l'as beaucoup conseillé. Et le Orange dual terror a l'air vraiment pas mal du tout. J'pense que dans la semaine, j'vais aller faire un tour au magasin pour tester deja ces 2 amplis, et peut etre d'autre.
Tu pourrais jetter un coup d'oeil au Blackheart BH-15 au lieu du ht-5. C'est un 15w tout à lampes et c'est bien assez pour jouer en groupe. L'avantage d'un 15w est que tu pourra le pousser à fond et les amplis a lampes sonnent à leur meilleur lorsqu'ils sont à leur volume maximal :super: .

Sinon le Orange tiny terror est pas mal équivalent(même puissance) mais il est un peu plus cher je crois. Le dual terror est en fait une version 2 canaux du tiny terror: Le premier est identique au tiny terror et l'autre est un chanel plus gras. Le prix est beaucoup plus élevé par contre :-/ .
Blues is easy to play but hard to feel - Jimi Hendrix
ImageImageImage
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par imkawed »

le BH15 est assez vintage. le grain est peut être pas suffisant pour ce qu'il veux jouer
Avatar du membre

guitariste fou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 08:34
Guitare : Gibson LP studio
Ampli : blackstar ht-5
Sexe : H
Âge : 33

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par guitariste fou »

Slt !
Si tu as la possiblité d'essayer , test le marshall class 5 comme t'as conseillé imkawed.

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 00:16
Guitare : Ibanez GRG
Ampli : Marshall Haze 40
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Olivierdelyon »

ChrisTaylor -->Le bogner marque un point avec son 40w switchable en 20w. Si le son est comme tu dit, il pourrait etre vraiment bien pour moi. J'vais aller le test le plus vite possible.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par MaRkO »

Sinon tu peux me donner ton argent et j'en ferais très bon usage...
(un ami qui te veut du bien :diable: )
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par DJO »

Moi j'ai un H&K Combo Lampe Tube edition modèle 25th anniversaire .
C'est un ampli bien sympa , avec un rapport qualité/prix plus que correct , vu qu'il est dans les 500 euros seulement .
Après , je ne te conseille pas le Tiny Terror , mais le Dual Terror , très bone tête d'ampli que moi-même , je compte acquérir .
une Gib Standard ? Studio ?
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 00:16
Guitare : Ibanez GRG
Ampli : Marshall Haze 40
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Olivierdelyon »

DJO ----> Oé ce H&K je l'avais déjà remarqué, et un ami me l'a vivement conseillé aussi. J'attends de le trouver en magasin pour le tester. Sinon aujourd'hui j'ai testé le tiny terror avec MaRkO qui n'aura d'ailleurs pas mes sous !
J'ai pas trop aimé, j'aime avoir un minimum de réglage sur mon ampli. Le TT à seulement 3 boutons, Volume/Tone/Gain.
Le son n'est pas très polyvalent je trouve... Même si il a un son qui me plait, ce manque de polyvalence ma un peu refroidi. Bon avant de me faire lyncher je précise, que c'est juste mon avis hein ! Le problème avec le Dual Terror, c'est la prix...
En fait, il me reste a tester le blackstar ht5/Le H&K/peut etre le Bogner alchemist/ et enfin re-tester le marshall haze.

Sinon, Au niveau de la gratte DJO, je pensais plus à une Gibson les paul studio, pour le prix.
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par DJO »

Ouais je pensais aussi à une studio , mais sait-on jamais .
Après , vas voir le topic sur le TT et le DT . Si je me souviens bien , ImKawed a dit que le DT était polyvalent , contrairement au TT
Tu me dira ce qu'elle vaut ta studio :super:
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 00:16
Guitare : Ibanez GRG
Ampli : Marshall Haze 40
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Olivierdelyon »

J'attends de voir sa de mes yeux ( ou plutôt de mes oreilles ) pour le Dual Terror.
Ma gratte je l'aurais pas tout de suite, j'ai encore du temps ^^.
Au fait, petit HS, mais je pars 1 semaine au US en février. Vous pensez que sa vaut le coup de la prendre la bas ?
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par DJO »

Ouais , cherche même une standard , là bas c'est possible de trouver une stand au prix du studio .
Et après faut passer la douane :)
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
Olivierdelyon
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 00:16
Guitare : Ibanez GRG
Ampli : Marshall Haze 40
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par Olivierdelyon »

Bah je me doute que le prix est bien plus bas, Surtout que mon oncle a un groupe la bas. Donc j'aurais surement un prix ( Son guitariste était celui du groupe Steve Miller Band, je sais pas si vous connaissiez. Son batteur était l'ancien d'AC/DC.) Donc bon, je vais essayer d'avoir un bon prix. En fait, j'ai surtout peur de la douane oép. Si on me dit qu'il faut la mettre en soute, même avec un flight case, je prends pas le risque. Et pis bon, doit bien y avoir un taxe, histoire de nous emmerder je suppose ! Bon je devrais plutot mettre cette question dans une autre categorie.

godspeed94
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 03:10
Guitare : gibson lespaul
Ampli : peavey classic 50
Sexe : H

Re: Ampli Lampe, entrée de gamme-->Conseil

Message par godspeed94 »

bonsoir!
je viens de m'acheter un ampli peavey classic 50, donc à lampe
le problème c'est que j'habite dans un vieil immeuble qui n'est pas équipé de prise de terre donc on en entend un souffle très désagréable même sur le canal clair
ma question: est-ce que ce souffle peut abimer l'ampli?
Répondre

Retourner vers « Amplification »