Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Guitar_Boy
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 02:19
Guitare : Fender H1 Strat
Ampli : Peavey Windsor Combo
Sexe : H

Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par Guitar_Boy »

Salut tout le monde, je compte m'acheter un nouvel ampli d'ici quelques mois et je veux un ampli à lampes de 20w a 50w plutot typé vintage. Je joue surtout du classic rock et du blues. Les amplis qui m'intérressent sont le Vox ac30cc2 et le Fender deluxe reverb. J'ai déja essayé le Vox et je l'ai adoré, le son clean était d'une incroyable pureté et l'overdrive était délicieux :super: . Je vais bientot essayer le Fender mais j'aimerais avoir votre avis sur ces deux ampli et je suis ouverts au suggestions :) . Merci d'avance.
Blues is easy to play but hard to feel - Jimi Hendrix
ImageImageImage
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par Raconei »

Pour moi ce serait le Vox. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par Grizz »

Je vote aussi pour le VOX, et sans hésitation ....... j'en ai deux ....... :) :)

Les nouveaux CC2 possèdent un canal clean, et un canal "top boost". Pour en avoir éssayé un, le "top boost" n'a rien a voir du tout avec le "top boost" de l'AC30TB. La disto reste assez faible sur le new CC2, alors que sur le TB, elle monte beaucoup plus haut.
Sur mon CC2, je n'ai pas de canal TB. Si tu veux monter un peu plus haut que du crunch (pas très violent), je te conseille la pédale Vox Bulldog, qui est vraiment très adaptée à cet ampli.

Cet ampli te permettra aisément de couvrir basse et batterie, si tu veaux jouer en groupe. Par contre, jouer dans une piaule avec ca, ca relève de la folie :) :)

Gros gros inconvénient de ces amplis : Le poids. Trimbaler ces bestiaux de près de 40 Kg tourne vite au calvaire :)

Et ce Vox, tu le prendrais avec les HP Celestion ?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Topic author
Guitar_Boy
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 02:19
Guitare : Fender H1 Strat
Ampli : Peavey Windsor Combo
Sexe : H

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par Guitar_Boy »

Merci Grizz, je vais regarder la pédale bulldog de plus près. Pour les hauts-parleurs, je vais prendre le modèle avec les Vox standard(question de moyens :/ ). Mais celui que j'ai essayé était ce modèle et il sonnait très bien alors ça ne me dérange pas. Je vais quand même essayer le Fender, par curiosité, mais j'avoue pencher beaucoup plus vers le Vox :) .
Blues is easy to play but hard to feel - Jimi Hendrix
ImageImageImage
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par YannaY »

ces Vox ac 30 me font vraiment baver...peut-être qu'un jour ... :]
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par Grizz »

Image
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par Dimitri Fabien »

Excellent choix et les conseils sont judicieux,
j'approuve !
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par pullover »

Avis un peu différent:

Je pense que la qualité des amplis dans ce cas est assez similaire. Par contre, pour jouer du blues, le Fender reste un grand classique; Plus que le vox, qui est plus rock et pop rock.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par Dimitri Fabien »

Certes Pullover, tu as raison mais tout dépend de quel point de vue on se place,
il est effectivement vrais que l'ampli de Blues par excellence est un Fender et de préférence un Twin Reverb ou un vieux Black Face.
Un des exemples les plus parlant est Stevie Ray Vaughn (Twin Fender)
mais il y a aussi le Blues de guitaristes un peu moins connu tel que Rory Gallagher
et la, c'était sur du Vox mais je reconnais que ça sonne un peu plus musclé (Rock)
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par Grizz »

Ca dépends aussi de ce que l'on entends par "blues" ........
SRV, Hendrix ou Galhager, tout en restant dans les bases du blues, ont créé un style de musique bien a eux, en rajoutant le coté rock a un blues qui était en perte de vitesse ......

Après, obtenir un son typique SRV (qui jouait sur Fender twin reverb 85W , Fender Vibroverbs, mais aussi sur Marshall JCM800 ........ il avait aussi 2 tètes de 200W - Super Lead et Super P.A ) est tout à fait possible avec un AC30, à condition, bien sur d'avoir la guitare (et surtout les micros Texas Special) adéquate (comme Sheila ........... humour matinal ........ :mdr3: ).

Pour ce qui est de la tète d'Hendrix (enfin . celle de son ampli :) ), la Marshall 1959SLP SUPER LEAD PLEXI, on peut s'en approcher avec un AC30 (c'est la que le top boost va servir :) ). Par contre, niveau guitare, n'ayant qu'une SRV, il est assez difficile de reproduire un son typiquement hendrixien, les micros étant très spécifiques.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par pullover »

C'est vrais que Rory Gallagher jouait sur vox. Hendrix est clairement du côté de Marshall; Vox et Marshall, les deux amplis britaniques, plutôt orienté disto (bien que le son clair du vox soit somptueux-il perle, mais typé pas blues).

Le deluxe, si je me souviens bien, est une version du célèbre bassman? Mon père, un blueseux indécrottable, en a un. Si ce n'était le guitariste (lol), pour du blues ça le fait. (C'est aussi vrais que je préfère de loin le twin, mais bon, le prix n'est pas le même non plus).

Le tout est de savoir le son que recherche Guitare-boy. Plutôt disto, crunch ou clean chaud?

En fonction, pour du blues, a priori, je dirigerais soit vers Marshall (un bon vieux JCM800), soit vers fender.

Edit: le deluxe n'a rien à voir avec le bassman lol. :mdr1:
Modifié en dernier par pullover le jeu. 7 janv. 2010 21:54, modifié 1 fois.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Vox ac30 ou Fender deluxe reverb??

Message par YannaY »

bonjour bluesyclem :hello:

(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout :ghee: ...merci ;-) :super: )
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Amplification »