[LTD] Viper 400

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

[LTD] Viper 400

Message par Florian669 »

- LTD ESP Viper 400



Photos:

a venir, car il faut que je les upload à nouveau vu que j'ai copié le test à partir du précèdent topic.

Les caractéristiques de la guitare:

- Guitare fabriquée en Corée
- 24 frets
- 2 micros doubles EMG 81 et 85 avec 1 volume et 1 tonalité + 1 sélecteur 3 positions
- Corps et manche en Acajou et touche palissandre
- Chevalet Tune-o-Matic
- Mécanique Grover

Prix:

666€ sur Thomann

Vos impressions personnelles :

J'avais une Cort G200 avant donc c'est le jour et la lumière, surtout en distortion. Malgrès les EMG je trouve la gratte très polyvalente. Ce n'est qu'un détails mais avec les mécaniques grover accorder sa guitare devient un jeu d'enfant, alors que sur ma Cort c'étais la galère ;) . Je m'attendais à un manche rond est assez épais, mais enfaite le manche est plus fin que sur ma Cort ce que je trouve plus agréable à jouer, malgrès tout je mettrais un petit moins pour le manche mais c'est un avis personnel, car le manche est lui aussi peint comme le corps et je trouve que quand on joue un peu ou qu'on commence un petit peu à transpirer, la main colle un peu sur le manche ce qui fais que pour les accord rapides c'est un peu embêtant. Sinon le chevalet est un Tune-o-Matic, comme je voulais, ayant eu trop de problème avec les chevalet "mobile" sur ma Cort, de plus je n'utilise jamais le vibrato ;) , aucun problème avec ce chevalet, le changement de corde est un jeu d'enfant. Sinon Elle est de forme SG, je préfère cette forme, au forme de type Stratocaster que j'avais sur ma cort, je trouve la forme SG plus confortable pour jouer debout, mais bon ça c'est chacun son avis. Son principal défaut est que la tête pique du nez, mais bon c'était pareil sur ma Cort, donc bon ça ne me gêne pas plus que ça, sinon j'ai entendu des avis qui disais que si on mettait un straplock sur l'avant de la genre de corne du corps, le problème de la tête qui pique s'enlevé.

Les + :

- Précision des micros EMG
- Manche très agréable à jouer
- chevalet Tune-o-Matic (avis personnel)
- Mécanique Grover
- Forme SG (avis personnel)
- Finition de la guitare excellente
- Guitare relativement légère

Les - :

- Tête qui pique du nez
- Manche qui "colle" un peu quand on transpire un peu ou quand on joue longtemps
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »