Comment monter mon groupe rock

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
felixt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 21:42
Guitare : epiphone sg
Ampli : peavey vypyr 15
Sexe : H

Comment monter mon groupe rock

Message par felixt »

Bonjour ou bonsoir!

Moi et quelque potes nous voulion monter un groupe de préférence rock mais on a besion de conseil

J'ai

2guitariste
1batteur
et peut-etre 1 clavier mais on a pas de basse

Et on peut peut-etre fair sa basse non?
Et on ne sais pas quoi jouer de facile pour commencer

On dispose d'un grenier pour repeter!

Et c Xavier le guitaris qui va chanter!
Ou peut'etre 1 copine qui fait le clavier en meme tanp quelle chante

Alors je c pas comment faire aide moi svp :) :) :)
Ma guitare et moi sa forme qu'un seul personnage
Mon jack, il est toujour la quand j'en est besoin
Mon ampli , je ne peut pas me passer de son son
Et mes mediators , il sont tout mordu car c'est une manni que j'ai : les pauvres
Avatar du membre

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2068
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:38
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
Sexe : H
Localisation : Là où le soleil est rare !
Âge : 34

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par gromoldor »

Bonjour,

-Tout d'abord, se mettre à la recherche d'un bassiste :mrgreen: , c'est important dans un groupe la basse !

-Ensuite définir la place des guitaristes au sein du groupe (guitariste rythmique + guitariste "soliste")
J'entend par "guitariste soliste" l'execution des mélodies et/ou les solos lorsqu'il y en a :)

-Si possible insonoriser la pièce :langue3:

-Pour les morceaux, trouve des musiques où tout le monde prend son pied (c'est là le plus dur) :hehe: .
Car si le morceau est simple ça va vous lasser... et si c'est trop dur ça va vous démotiver :happy1: .
Donc des musiques où tout le monde s'éclate, à votre niveau, ... ;)

-Puis répéter, répéter et répéter.

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny
Avatar du membre

Topic author
felixt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 21:42
Guitare : epiphone sg
Ampli : peavey vypyr 15
Sexe : H

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par felixt »

merci
Ma guitare et moi sa forme qu'un seul personnage
Mon jack, il est toujour la quand j'en est besoin
Mon ampli , je ne peut pas me passer de son son
Et mes mediators , il sont tout mordu car c'est une manni que j'ai : les pauvres
Avatar du membre

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 234
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 16:38
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225
Sexe : H
Localisation : Normandie ( 76 ), Rouen.
Âge : 29

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par Jajoe »

Bonjour, bonjour,
Bienvenue dans ma situation ! ( c'est à dire petit groupe qui débute )
Peut-on faire sans basse ? C'est assez dur, mais un clavier peut compenser sur certain morceaux.
Moi, personnellement, dans mon groupe on s'est rendu compte qu'une basse était super utile, même si des fois on peut ne pas la distinguer. Elle accentue beaucoup le son.

Sinon, il faut que vous fassiez essayer à chacun le chant ! Quand on est amateur ce n'est pas la voix qui compte, mais c'est la capacité à chanter en même temps que jouer. ça n'est pas si facile que ça en a l'air. Le plus souvent, c'est la pianiste, le guitariste rythmique voire le batteur parfois. Mais à éviter de faire chanter le guitariste soliste.
Sinon, passez beaucoup de temps pour travailler le rythme. C'est très important aussi 8| . Et oui, quand on joue on s'est rend pas toujours compte, donc il est utile d'avoir un spectateur qui puisse dire si vous jouez en rythme, si il entend tout le monde ( car si on entend pas le chant par exemple, c'est gênant :gene: ).

Voila, c'est à peu près tout pour les conseils...

Maintenant, si ça t'intéresse, j'ai une petite liste de groupe facile à jouer... ou deux guitares et une batterie peuvent suffir !
- Green Day ( Holiday, Boulevard of Broken Dreams )
- Bon Jovi ( You give love a bad name, It's my life, runaway - avec un piano -, Have a nice day... )
- Scorpion ( Wind of change, still loving you.. ) Attention, chant difficile !
- Les inconnues ( C'est toi que je t'aime )
- Les wampas ( Manu Chaos )
- Led Zeppelin ( Starway to heaven, Ramble on... )
- Deep purple ( Smoke on the Water )

Et puis après, si vous voulez travailler la difficulté :
- Iron Maiden ( Run to the hills... ) Attention Guitariste solo et batterie !
- Deep purple ( Burn, Highway Star .. ) Attention batterie, piano pour Highway star et guitare solo !

Bon, après c'est selon tes goûts, si ça se trouve tu n'aimes aucun des morceaux proposés, et puis c'est toi qui voit selon les capacités du groupes ( Green Day et Bon Jovi sont vraiment très facile pour débuter... :ange: )
Avatar du membre

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 145
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 14:30
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV
Sexe : H
Localisation : Labastide-Clermont et prochainement Seysses
Âge : 27

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par le grateu »

gromoldor a écrit :Bonjour,

-Tout d'abord, se mettre à la recherche d'un bassiste :mrgreen: , c'est important dans un groupe la basse !

-Ensuite définir la place des guitaristes au sein du groupe (guitariste rythmique + guitariste "soliste")
J'entend par "guitariste soliste" l'execution des mélodies et/ou les solos lorsqu'il y en a :)

-Si possible insonoriser la pièce :langue3:


-Pour les morceaux, trouve des musiques où tout le monde prend son pied (c'est là le plus dur) :hehe: .
Car si le morceau est simple ça va vous lasser... et si c'est trop dur ça va vous démotiver :happy1: .
Donc des musiques où tout le monde s'éclate, à votre niveau, ... ;)


-Puis répéter, répéter et répéter.

Musicalement :super:

+1 :super:

En effet la basse est extrêmement importante: c'est elle qui donne le rythme et qui crée un fond sonore qui fait que la chanson ne sonne pas creux. Après il est bien de trouver un endroit ou jouer... Un bar par exemple ou pendant une petite fête.

Sinon t'as pensé à quoi comme nom de groupe :happy1: ?
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !
Avatar du membre

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 23:06
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
Ampli : Ibz BSA15/PC
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Bourbonne-les-Bains
Âge : 28

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par Droopy95Soundmonster »

le grateu a écrit :En effet la basse est extrêmement importante: c'est elle qui donne le rythme et qui crée un fond sonore qui fait que la chanson ne sonne pas creux.
Totalement d'accord avec toi :super: . Je suis moi même bassiste, ce n'est pas facile, et c'est plus classe qu'on le prétend :frime: .
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par tonio1611 »

et ne pas oublier un bon bassiste est un bassiste qu'on entend pas :mdr3: :mdr3:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par Grizz »

Le pire, Tonio, c'est que c'est exactement ca ! :mdr3: !

Lorsque l'on monte un groupe, la chose la plus importante est de bien s'entendre, et surtout de trouver une certaine complicité. Avant de determiner qui fait quoi, il faut que vous appreniez à jouer ensemble en vous faisant plaisir. Il ne faut surtout pas commencer par monter des projets de concerts ou autres choses comme ca, sinon, vous êtes déja morts.
Trouvez vous un bassiste, integrez le comme il se doit, repetez tant et plus, prenez vos repères les uns par rapport aux autres, chantez à tour de rôle, et jouez des styles de musiques variés. Ne vous contentez pas d'un style unique. Le "chanteur prédominant" sortira tout seul du lot, il n'y aura pas besoin de tergiverser, laissez faire le temps, c'est votre meilleur allié :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par tonio1611 »

Grizz a écrit :Le pire, Tonio, c'est que c'est exactement ca ! :mdr3: !
Attention ce n'était pas une attaque envers les bassistes :nonon: mais j'en ai fait avant la guitare un bon bassiste est un bassiste qu'on entend pas, mais, qui est indispensable car quand tu l'enlèves bah mine de rien y a un sacré vide :aille:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par ioule »

tonio1611 a écrit :
Grizz a écrit :Le pire, Tonio, c'est que c'est exactement ca ! :mdr3: !
Attention ce n'était pas une attaque envers les bassistes :nonon: mais j'en ai fait avant la guitare un bon bassiste est un bassiste qu'on entend pas, mais, qui est indispensable car quand tu l'enlèves bah mine de rien y a un sacré vide :aille:
Je me doute que c'est pas une attaque mais c'est tout de même une fausse généralité. Faut faire la différence entre les styles de musique ou la basse est en fond pour faire marché la zic (jazz, blues, rock), et les styles où c'est la bass qui mène la troupe (reggae, soul, funk).
Bootsy collins (funkadelic), Byan Newman (Groundation), Flea (RHCP), Robert Trujillo (Metallica), Jaco Pastorius (Weather Report), Victor Wooten (Béla Fleck & the flecktones) pour ne cité que les plus connus. Dites moi si on ne les entends pas
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par Grizz »

"Ne pas entendre" n'est pas a prendre au sens propre du terme. Le problème de la basse c'est que lorsqu'elle est trop présente, on n'entends qu'elle, et lorsqu'elle est absente ......... on n'entend que son absence aussi.

Ce que voulait dire Tonio, je pense, c'est que le propre d'un bassiste est de tenir "la boutique". C'est un peu le support sur lequel on va rajouter la fioriture, la cadre du tableau ........

Pose toi devant la Joconde ...... tu ne remarqueras pas le cadre .......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par tonio1611 »

Grizz a écrit : Ce que voulait dire Tonio, je pense, c'est que le propre d'un bassiste est de tenir "la boutique". C'est un peu le support sur lequel on va rajouter la fioriture, la cadre du tableau ....
:super: tout comprit c'est l'instrument sur lequelle tout le monde va ce reposer et c'est souvent l'instrument du bon copain qui ferais bien de la musique avec ces potes qui sont en train de monté un groupe alors bah tiens ta qu'a prendre la basse (comme ca qu'on a trouvé le notre d'ailleur) et souvent ca marche comme ca

Grizz a écrit : Pose toi devant la Joconde ...... tu ne remarqueras pas le cadre .......
cele la, elle est excellente je la garde :mrgreen:

par contre yool on parle bien de basse dans le rock la, sinon c'est claire que Wooten 8| etc ... mais ce n'est pas du rock (tiens ca me rappel une vidéo sur le net)
http://www.youtube.com/watch?v=y0UnlgGiYb0 :mdr3:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par Grizz »

tonio1611 a écrit :
Grizz a écrit : Pose toi devant la Joconde ...... tu ne remarqueras pas le cadre .......
cele la, elle est excellente je la garde :mrgreen:
© ........... :mdr1:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par ioule »

tonio1611 a écrit :par contre yool on parle bien de basse dans le rock la
C'était pas précisé. C'est pourquoi j'ai insisté dessus.
Et j'ai très bien compris ce que vous vouliez dire, mais il est toujours bon de nuancer certains propos. Car dit comme ca "un bon bassiste est un bassiste qu'on entend pas", il va dire à son futur bassiste de mettre le volume sur 1 et de jouer que la tonique en ronde ... L'horreur
Mais dans les fait je suis d'accord avec vous. D'ailleurs après un concert, on félicite rarement un bassiste contrairement au guitariste, chanteur, sax ...
POSITIVE VIBRATION

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par tonio1611 »

hem yool :mdr1:
felixt a écrit :Bonjour ou bonsoir!

Moi et quelque potes nous voulion monter un groupe de préférence rock

:mdr3: je suis d'humeur emmerdeuse moi aujourd'hui :mdr3: :happy1:
yool121212 a écrit : D'ailleurs après un concert, on félicite rarement un bassiste contrairement au guitariste, chanteur, sax ...
c'est bien pour ca que je suis passer a la guitare :mdr3:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par ioule »

Bref, le bassiste est indipensable pour le groupe rock (contrairement au clavier qui n'a rien à foutre là).
Sinon, le seul conseil à donner ... éclaté vous. Non pas contre le mur idiot :happy1:
Si les zics tournent bien et qu'il y'a bonne entente, vous pourrez penser à des p'tit concert en bar. Mais chaque chose en son temps.
POSITIVE VIBRATION

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par tonio1611 »

ah non je ne suis pas d'accord avec le clavier c'est indispensable :(
qui c'est qui va emmener les bières sinon :mrgreen: remarque y a toujours le batteur

bon aller j'arrête parce que la on va déborder :diable:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par ioule »

tonio1611 a écrit :ah non je ne suis pas d'accord avec le clavier c'est indispensable :(
qui c'est qui va emmener les bières sinon :mrgreen: remarque y a toujours le batteur
Rattraper les baguettes du batteur quand il sert les bière :mrgreen:
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 234
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 16:38
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225
Sexe : H
Localisation : Normandie ( 76 ), Rouen.
Âge : 29

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par Jajoe »

Le clavier est indispensable dans quelques groupes cependant. Faites "Runaway" de Bon Jovi sans clavier et vous allez être bien embêtez...

Le bassiste n'est jamais félicité... C'est vrai en général, mais il y a des morceaux, comme ceux de Muse, ou la basse joue l'intro seul ! ( Hysteria par exemple ).

Bref, il y a toujours quelques exception...

( me prenez pas pour un fouteur de mer.. mais faisant du piano j'aime pas qu'on dise que je suis pas indispensable :mrgreen: , rassurez-vous c'est un peu vrai et c'est pour ça que j'ai arrêté d'être pianiste pour être guitariste soliste, c'est plus gratifiant :hehe: ).
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par ioule »

Jajoe a écrit : me prenez pas pour un fouteur de mer.. mais faisant du piano j'aime pas qu'on dise que je suis pas indispensable :mrgreen: , rassurez-vous c'est un peu vrai et c'est pour ça que j'ai arrêté d'être pianiste pour être guitariste soliste, c'est plus gratifiant.
T'aurais pu te mettre au classique, au jazz, au reggae, au ska ... y'a pas mal de style où le piano a la main sur la zic. C'était peut etre le niveau qui suivait pas :P nan je déconne
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 234
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 16:38
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225
Sexe : H
Localisation : Normandie ( 76 ), Rouen.
Âge : 29

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par Jajoe »

On se fout de moi car j'étais meilleur au piano qu'à la guitare :pleur4: !
Non, quand on aime pas un style faut pas s'y mettre...
Donc j'ai formé mon pianiste, il connaissait que le classique donc je lui apprends le rock, je lui fais ses partitions et j'essaie de lui développer l'oreille absolu ( mais c'est dur de coacher un mec qui a pas le niveau... et dont je sais qu'il ne deviendra jamais un grand pianiste :gene: ).
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par ioule »

Jajoe a écrit :j'essaie de lui développer l'oreille absolu
Alors là je demande à connaitre ta technique :pasdrole:
POSITIVE VIBRATION

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 376
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:55
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe
Sexe : H
Âge : 13
Contact :

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par tonio1611 »

yool121212 a écrit :
Jajoe a écrit :j'essaie de lui développer l'oreille absolu
Alors là je demande à connaitre ta technique :pasdrole:
la même en couleur :pasdrole: parce que la ca m'intéresse ... en fait non :langue2:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par imkawed »

zxcellente la vidéo youtube!! :hehe:


je connaissais pas ce mec
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Comment monter mon groupe rock

Message par Dimitri Fabien »

tonio1611 a écrit :
yool121212 a écrit :
Jajoe a écrit :j'essaie de lui développer l'oreille absolu
Alors là je demande à connaitre ta technique :pasdrole:
la même en couleur :pasdrole: parce que la ca m'intéresse ... en fait non :langue2:
Il y a aussi la multiplication des pains, marcher sur l'eau ou transformer l'eau en vin !
Tout ça, c'est comme l'oreille absolue, ça s'apprend aussi ! :mrgreen:

:jesors:
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Répondre

Retourner vers « Débutant »