[LAG] Left Roxane 200 Matt Design BLACK

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 17:05
Guitare : Harley Benton
Ampli : FAME VS30
Sexe : H

[LAG] Left Roxane 200 Matt Design BLACK

Message par Les_Paul »

Left Roxane 200 Matt Design BLACK


Photo:


Image
(Pour une image plus grande:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/i ... -BLK-B.jpg)

CARACTERISTIQUES:


Tête : Design Roxane
Mécaniques • Haute précision
Sillet de tête • Graphite
Tige de réglage • Double sens
Manche • Erable (Hard Maple), collé, avec jonction ergonomique
Touche • Palissandre
Frettes • 22, Silver-Nickel, Medium
Repères • Pearl
Corps • Acajou massif
Micros • 2 double-bobinage EMG HZ
Chevalet Tunomatic + Tear Drops Tailpiece (cordes traversantes)
Electronique • 2 volumes indépendants avec push-pull (Split), 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
Accastillage • Matt Chrome
Finition • Matt Design
Cordes • Elixir


Prix:

450€


Vos impressions personnelles:

C'est ma seconde guitare, et après être passé sur une Harley Benton imitant une Strato, ca me change complètement.
Le poids d'abord, beaucoup plus légère que la précédente avec son corps en acajou massif, et sa taille, assez petite je trouve mais sympa.

Sinon, le son est vraiment génial, et je m'amuse beaucoup avec les push-pull qui sont vraiment excellent :super: .
Les potards réagissent bien et je sens vraiment une différence avec le tone , qui avec la précédente, ne changer vraiment rien au son.

Le manche est assez agréable, et l'enchainement des notes est facile, et pour la tête, je la trouve assez cool (même si le motif Roxane est juste vissé sur le haut donc il bouge :-| ) mais les mécaniques sont vraiment super sympa, et elle ne se désaccorde presque pas.
J'avais arreter

L'accès aux aigus est assez facile, mais les extrêmes aigus sont un peu plus chaud.

Les micros sont 100 fois meilleurs que les précédents, ils réagissent assez bien, et tiennent la note bien plus longtemps que mon ancienne Benton qui ne la tenait que ........................ 2s !!! (sans rire, c'est vrai :gene: ).

Mais bien sur, ce petit test écrit est tout à fait critiquable, je ne suis qu'un novice (j'ai commencé en Janvier 2009) et donc j'ai peut-être dit des bourdes, ou alors pas assez d'explications, mais pour moi, c'est une bonne seconde guitare avec un bon son et une facilité a joué dessus, et une très bonne première guitare pour ceux qui voudraient commencer !

Points +:

-bon micros
-manche agréable
-poid assez léger
-système de push-pull pour plus de choix :taré1:


Points -:

-j'arrive pas encore à bien joué dessus :hehe:
-sinon, je ne vois pas vraiment, a part la finition pour le logo Roxane qui bouge



Sample:

Je sais pas trop comment faire, et ca vous casserait un peu les oreilles je pense si j'en faisais un ^_^

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: Left Roxane 200 Matt Design BLACK

Message par Nutsimilien »

jolie guitare je ne connaissais pas.. je vais l'essayer :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »