première chanson

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
pito_231
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 19:57
Guitare : 7ender
Ampli : 7ender
Sexe : H

première chanson

Message par pito_231 »

Bonjour à tous, voilà, depuis peu, entre élèves de prepa nous nous sommes dit que ce serait chouette de faire un groupe. Nous l'avons formé il y a un moi. Voici le lien youtube de notre première chanson: http://www.youtube.com/watch?v=ElNkThHaAKA .
Actuellement c'est la periode des concours (depuis deux semaines), on ne compose plus rien vu que tout le monde revise. Dans deux ce semaine ce sera fini et nous reprendrons la musique. J'aimerai bien avoir vos avis, et vos critiques sur le morceau.
(PS: Je fais le dernier solo du morceau et la rythmique, sur la photo de youtube c'est moi tout à gauche^^).

Sapiens
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 160
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 19:41
Guitare : Telecaster, GibsonLP
Ampli : Laney laney lionhear
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 61

Re: première chanson

Message par Sapiens »

Salut
Allez, je m'y colle :
Je trouve ça plutôt pas mal, sauf le clavier et la batterie qui sonnent vraiment débutants. Sans vouloir être méchant, le son de la batterie est vraiment pourri.
Sinon, les grattes, la basse et le chant, ça passe bien.
Bonne continuation.

david
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 12:33
Guitare : ibanez
Ampli : mesaboogie
Sexe : H

Re: première chanson

Message par david »

Ca rigole plus par ici , pret pour le 21 juin :super:

Mais faut reviser quand meme hein :pleur4: :hehe:

Bravo continuez
http://eragorn80.free.fr/tuto/mp3/jam02/46piges.mp3[/mp3] La Zic est partout ! <<Mes Impros >>
oooo<<<<<<<<<http://jam-station.forumactif.com/>>>>>>>>>oooo
http://sd-5.archive-host.com/membres/pl ... -metal.mp3[/mp3] Ibanez !!!http://www.archive-host.com/link/Mg0eDk ... 3fbqy.mp33[/mp3]

Topic author
pito_231
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 19:57
Guitare : 7ender
Ampli : 7ender
Sexe : H

Re: première chanson

Message par pito_231 »

Merci. je vais voir pour ameliorer le son de la batterie.
Avatar du membre

Meena
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 11:16
Guitare : Tanglewood TW45
Sexe : F
Âge : 38

Re: première chanson

Message par Meena »

Bonjour,

C'est vraiment pas mal, la mélodie est sympa, et il s'en dégage une bonne ambiance.
Je suis plutôt d'accord avec Sapiens, surtout pour le son du clavier.
La voix très Shakira de la chanteuse est jolie aussi, mais ça mériterait des petites variantes, sa partie est assez monotone, je trouve.

En tout cas, bravo à vous, c'est très encourageant pour un "nouveau" groupe ! :super:

Topic author
pito_231
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 19:57
Guitare : 7ender
Ampli : 7ender
Sexe : H

Re: première chanson

Message par pito_231 »

Merci pour ces critiques, j'en ai discuté avec les autres aujourd'hui... Par contre j'ai une petite question pour la batterie. Comment on fait pour enregistrer un beau son de batterie ? Le notre a été fait avec trois micros de chant mais le resultat est franchement pas terrible, vous avez entendu le son... Alors je voudrais savoir si vous faites votre batterie par ordi, si c'est le cas avec quel logiciel ? Ou alors, quelle methode d'enregistrement faut-il utiliser ? je n'ai pas trouvé de sujet dans la partie "enregistrement" du forum à propos de l'enregistrement de batterie :rouge: . Il nous manque plus que ça pour faire de bons enregistrements je pense :ghee: .
Avatar du membre

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 420
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 18:14
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50
Sexe : H
Localisation : Ile de la Réunion
Âge : 27
Contact :

Re: première chanson

Message par Sh0cK »

Meena a écrit :Bonjour,

C'est vraiment pas mal, la mélodie est sympa, et il s'en dégage une bonne ambiance.
Je suis plutôt d'accord avec Sapiens, surtout pour le son du clavier.
La voix très Shakira de la chanteuse est jolie aussi, mais ça mériterait des petites variantes, sa partie est assez monotone, je trouve.

En tout cas, bravo à vous, c'est très encourageant pour un "nouveau" groupe ! :super:
Tout d'accord :)
Eh ! jsuis de la réunion aussi, j'ai laissé un commentaire sur votre chaine d'ailleurs ;)
Vous êtes de quelle ville ? Moi saint leu ^^
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: première chanson

Message par MaRkO »

L'enregistrement de la batterie est toujours LE problème quand on enregistre en groupe, pour un bon résultat ya deux solutions:
- Investir dans une batterie électronique (Cher...)
- Investir dans un kit de micros et une table de mixage (encore pire...)

Sinon il reste les enregistreurs type Zoom mais je ne sais pas ce que ça vaut ou la boite a rythme (c'est la batteur qui va râler :) ).
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

Re: première chanson

Message par Guitfun »

Salut,

Salut, bon je pense que tout a était dit sur la batterie et le clavier... Je doit dire que j'ai était... agréablement surpris par la voix, surtout la voix que je trouve vraiment belle, la chanteuse n'en fait pas toute un tonne pour montrer qu'elle sait chanter, c'est vraiment "compatible", si je puis dire avec le reste... mais aussi la guitare qui commence à 2.14s, le son m'a vraiment plus et colle avec avec le reste.

Bravo pour votre prestation :super: .
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Avatar du membre

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 420
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 18:14
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50
Sexe : H
Localisation : Ile de la Réunion
Âge : 27
Contact :

Re: première chanson

Message par Sh0cK »

MaRkO a écrit :L'enregistrement de la batterie est toujours LE problème quand on enregistre en groupe, pour un bon résultat ya deux solutions:
- Investir dans une batterie électronique (Cher...)
- Investir dans un kit de micros et une table de mixage (encore pire...)

Sinon il reste les enregistreurs type Zoom mais je ne sais pas ce que ça vaut ou la boite a rythme (c'est la batteur qui va râler :) ).
Je conseille une batterie electrique, de type Alesis (après faut choisir la bonne) qui se branche direct au pc pour enregistrer et ça a vraiment un bon son ;)
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

Topic author
pito_231
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 19:57
Guitare : 7ender
Ampli : 7ender
Sexe : H

Re: première chanson

Message par pito_231 »

pour te repondre shOk, on est à Saint-Denis et la chanteuse vhabite Sainte Marie. Si tu veux on peut faire une petite session musicale ensembles. Bon je vais parler avec le groupe pour la batterie electrique mais à mon avis vu le prix des instruments de zik à la reunion, ca va pas être abordable.

ChrisTaylor
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 14:04
Guitare : Cort Z44 LH
Ampli : Blackstar HT-5
Sexe : H

Re: première chanson

Message par ChrisTaylor »

C'est Shakira qui chante, c'est OBLIGEEE ! ^^
Avatar du membre

Mattou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 16:54
Guitare : Ibanez S670fm
Ampli : Jam VOX
Sexe : H
Âge : 42

Re: première chanson

Message par Mattou »

ChrisTaylor a écrit :C'est Shakira qui chante, c'est OBLIGEEE ! ^^
Ouais c'est clair !!! J'adore la voix !!!
Avatar du membre

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 234
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 16:38
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225
Sexe : H
Localisation : Normandie ( 76 ), Rouen.
Âge : 29

Re: première chanson

Message par Jajoe »

Moi je suis pas d'accord avec les batteries électriques. C'est pas comme les vrais batteries, il y a pas beaucoup de variations de sons possibles sur un tome, je serais plutôt pour qu'on améliore la sonorisation.. Mais si le son du piano est vraiment pas terrible, pour la batterie ça peut encore aller je pense. Sinon, pas mal le solo de fin est super, de même que la voix de la chanteuse. Le problème avec la batterie, c'est l'enregistrement de la grosse caisse. Normalement, on met un micro rien que pour enregistrer la grosse caisse, je pense pas que ça soit le cas... Mais sinon, c'est juste des détails, félicitations pour cette création !

Topic author
pito_231
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 19:57
Guitare : 7ender
Ampli : 7ender
Sexe : H

Re: première chanson

Message par pito_231 »

Merci. :] , actuellement on travaille sur un autre morceaux. Après les concours (qui se terminent mardi), on l'enregistrera, mais cette fois la batterie sera faite par ordi (y a pas trop le choix). Et on ameliorera "sudden inspiration" quand on aura le temps.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »