Stratocaster Billy corgan

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 19:18
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50
Sexe : H
Âge : 50

Stratocaster Billy corgan

Message par tahitibob78 »

Bonsoir à tous.

J'ai vu (en magasin) et entendu (sur Youtube) ce modèle de Stratocaster signature Billy Corgan....J'ai pas encore pu mettre les mains sur la bête et réellement entendre ce qu'elle valait.
Au final, j'aimerai jouer avec du Pink Floyd, Direstraits, smashing pumpkins (forcément :]), du Clapton, du Muse etc....bref du blues-rock, rock.
Ce qui m'intéresse ce sont les Di Marzio qui doivent être super intéressant en saturation, par contre pour le clean cristallin le doute m'étreint arfff c'est affreux j'en perd le sommeil :pleur4:
j'aurai besoin de vos lumières afin de savoir si cette belle une fois acquise me permettra de m'adonner à mon style musical (et de retrouver mon sommeil :hehe: )
Je vous met les caractéristiques et la photo de la demoiselle :
Corps: Aulne
Manche: Erable, profil Modern «C»
Touche: Erable
Radius: 241 mm (9,5”)
Frettes: 22 Frettes Jumbo
Diapason: 648 mm (25,5'')
Largeur au sillet de tête: 43 mm (1,6875'')
Accastillage: Chrome
Mécaniques: Fender standard à bain d’huile
Chevalet: Type American Strat à cordes traversantes
Micros: Micro double bobinage format simple Special Design Dimarzio® Billy Corgan (positions manche), micro Dimarzio® Chopper (micro milieu), micro double bobinage format simple Special
Design Dimarzio Billy Corgan (micro Chevalet)
Sélecteur de micros: 5 positions
Contrôles: 1 volume, 2 tonalités
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: Stratocaster Billy corgan

Message par thund3r57 »

J'en connais qui vont se retourner dans leur tombe quand ils vont voir une strat avec des dimarzio... hein BJ ^^. Mais c'est beau et je suis sur que ça sonne !! en tout cas c'est des double donc pour le son cristallin faudra allez voir ailleurs je pense, le micro manche est pas mal les autres je connais pas tu as des samples sur le site constructeur
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: Stratocaster Billy corgan

Message par Nutsimilien »

Salut,

Deux choses sont évidentes concernant cette guitare et tu l'as dis toit même :
- Elle est originale (DIMarzion sur Strat' oblige)
- Ce n'est pas avec celle-çi que tu auras le son strat' traditionnel (normal en fait puisqu'elle est originale)

Donc pas de son cristallin claquant avec cette belle.... Vois plutot un autre modèle enfin c'est mon conseil !
Si tu veux au même prix, la Ritchie Blackmore est équipée en Saymour Duncan sinon la bonne vieille US special est parfaite !

Musicalement :super:
Avatar du membre

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1071
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 16:26
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio
Sexe : H
Localisation : In another world where there is 4D...
Âge : 31

Re: Stratocaster Billy corgan

Message par Big Jack »

Hey !
thund3r57 a écrit :J'en connais qui vont se retourner dans leur tombe quand ils vont voir une strat avec des dimarzio... hein BJ ^^.
Alors de deux choses l'une: premièrement, pour se retourner dans sa tombe, il faut être mort. Ce n'est pas mon cas actuellement. Enfin, je crois pas. :mdr1:
Et de deux, une Strat avec des Di Marzio, non, mais la signature de Corgan, j'approuve carrément !! :D
Modifié en dernier par Big Jack le lun. 21 juin 2010 12:32, modifié 1 fois.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

boucle_dor

Re: Stratocaster Billy corgan

Message par boucle_dor »

Big Jack a écrit :Et de deux, une Srat avec des Di Marzio, non, mais la signature de Corgan, j'approuve carrément !!
même avis :)

son cristallin ca sera pas du simple mais ça sera pas mal quand meme
Avatar du membre

Topic author
tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 19:18
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50
Sexe : H
Âge : 50

Re: Stratocaster Billy corgan

Message par tahitibob78 »

ouaip c'est un peu ce qui me freine sur ce modèle de Strat...avoir des micro un peu trop péchus. Le mieux étant de se faire un avis personnel, je l'essaierai le week-end prochain dans mon magasin de musique préféré.
Merci à vous pour vos conseils.
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Avatar du membre

Topic author
tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 19:18
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50
Sexe : H
Âge : 50

Re: Stratocaster Billy corgan

Message par tahitibob78 »

Bonsoir à tous,

J'ai enfin pu faire mon test sur la belle après mon cours de guitare! Bon autant être clair....ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Mais alors quelle gratte.....ppffff elle déménage et quel micro manche (même si les autres ne m'ont pas déçu). Un son clair chaud, rond qui est éloigné de ce que je cherche mais très agréable.
On monte un peu le volume et l'ampli crunch rapidement (un Vox AC30 pour le coup) terrible pour le blues! Mais la claque vient dans la saturation et la grosse disto qui tache (mesa boogie avec un cab 4x12 pour cette partie)....les notes sont détachées, c'est agressif, c'est impressionnant...bref le pied! :amen:
Ayant déjà une SG GT...je vois pas trop l'intérêt d'acquérir la belle. Voulant plus des sons cristallins et comme dis plus haut (merci Nutsimilien), cette guitare est un peu trop typée à mon gout. j'ai essayé une Strat Worn Road qui m'a un peu laissé sur ma faim....Après j'hésite entre une strat Deluxe ou American Special!
Le magasin n'ayant pas ces modèles je reste dans le doute! Je vais fouiller dans le fofo, j'ai vu un topic strat Addict j'aurai peut être mes réponse.

P.S : l'auteur vous demande d'être indulgent sur les termes employés, il a juste donné son ressenti. Donc merci de laisser les tomates dans leur cageot :)
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: Stratocaster Billy corgan

Message par Nutsimilien »

Salut,

Je ne te jeterais pas de tomates J'aime les avis personnels explicites qui me touchent dix fois plus qu'un avis "audiofanziné" avec des termes génériques qui n'ont même plus de sens !
Là quand tu explique ce que tu as ressenti ça me parle ! MERCI !

Pour te récompenser je te guide dans le labyrinthe du forum : TOPIC POUR TOI ICI
On y parle de la difference entre les deux en modèles HSS mais tu peux adapter la même chose aux SSS d'ailleurs on en parle plus loin, le système S-1 de la deluxe prend toute son ampleur avec cette config !

Enjoy'
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »