Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Jomo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 189
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 12:51
Guitare : Nonocasters, Mad-Cat
Ampli : en rack 100% stéréo
Sexe : H
Localisation : Lille / Paris
Âge : 46
Contact :

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par Jomo »

Stevie Ray Vaughan jouait aussi sur une guitare défonçée, et la SRV signature etait pas livrée à moitié morte vu que le maestro jouait avec une guitare partiellement niquée...

Pour ce qui est du prix de la Joe Strummer, j'ai eu beaucoup d'échos qui disaient qu'elle sonnait comme une tele mex classique mais en plus, elle est plus cher parce qu'elle est flinguée... Donc je trouve que c'est honteux... Sans plus. On va pas en faire un affaire d'état...

Et à côté de ça, je m'énerve contre Fender (et je suis pas le seul!) parce que la qualité de leur modèle baisse à fond de partout, mais pas leurs prix! Et également, ça devient le bordel. Custom-shop voulais dire il y a encore peu "guitare de qualité faite sur mesure" et aujourd'hui, c'est juste des guitare "mexique" de série... D'où mon énervement contre cette tentative de tromperie manifeste, pour donner une image qualitative fictive a des guitares assez banales...Comme leur prix l'indique, c'est pas des guitares réalisées dans un custom shop, mais dans une usine à la chaine avec des procédés de fabrication très économiques. C'est comme les restos qui présentent des plats "maison" ou "produits frais" et qui fourguent du sous-vide à réchauffer...
Modifié en dernier par Jomo le sam. 10 juil. 2010 13:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par jimi_aymerix »

Nan mais c'est surtout mal fais ... et vendre une lespaul VOS pour une gratte pareil c'est du gros gachie
Avatar du membre

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par Snow »

jimi_aymerix a écrit :Nan mais c'est surtout mal fais ... et vendre une lespaul VOS pour une gratte pareil c'est du gros gachie
+1 pour mon fère jimi ^^
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par jimi_aymerix »

héhéhéhé ... moite

pan59

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par pan59 »

jimi_aymerix a écrit :Nan mais c'est surtout mal fais ... et vendre une lespaul VOS pour une gratte pareil c'est du gros gachie
A p'tain j'avais pas vu ça !!!!

Alors la oui , c'est pas du gachis , c'est une honte :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par jimi_aymerix »

Surtout que cette gratte etait parfaite pour tous ce qu'il voulais faire ...
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par Ivy »

Perso, je l'ai touchée à 800 € en soldes, ce qui répond à l'ensemble de vos remarques.

Le côté destroy me permet de la customiser moi-même sans en avoir mal au ventre. Elle me servira de toile de fond en somme.

Et puis, ça permet de jouer un peu plus détendu. Quand je joue avec ma Les Paul ou ma Jaguar, je suis tout le temps parano de la moindre situation qui pourrait les abimer. Là, je m'en fout.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

Topic author
ben2109
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:12
Guitare : Epiphone Les Paul
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par ben2109 »

J'ai finalement achete une fender American Telecaster 52 Hot Rod avec un humbucker en micro manche, et j'en suis content, je trouvait serieusement que ma Les Paul etait trop bien pour moi, j'attends d'avoir plus d'experience, de gouts et de niveau pour me racheter (avec mon argent durement gagne) une guitare comme ca...
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par jimi_aymerix »

c'est un peu debile mais bon ... comme tu veux
Avatar du membre

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:12
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par jojo78 »

Si j'ai bien compris, tu vends une gratte géniale pour en acheter une moins bien et ensuite te racheter une gratte géniale ...
WTF ??? :rougefaché: :faché: :rougefaché: :faché: :rougefaché: 8| 8| 8|
In Kurt Cobain I Trust
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par jimi_aymerix »

enfaite il fais l'inverse de nous,

Lui il commence avec une superbe gratte, et il va terminé avec une jim harley xD
Avatar du membre

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 17:26
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 27

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par JimmyPage »

xD a la fin il finira avec une boite de conserve et et des fils de pêche :aille2: :happy1:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Avatar du membre

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par Snow »

sinon tu m'échanges ta LP de Gibson contre ma LP de Epiphone, jte donne 270 € avec en plus xD
Avatar du membre

Topic author
ben2109
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:12
Guitare : Epiphone Les Paul
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par ben2109 »

Vous ne comprenez donc pas.... je ne voulais tout simplement pas jouer au fils pourri gate encore longtemps, je decide d'attendre, c'est mon choix, je veux juste la meriter cette guitare et ce n'est pas un gosse de 15 ans qui demande a sa mere une telle guitare qui la merite.
Avatar du membre

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par Snow »

je sais pas comment tu l'as eu das LP, mais en tout cas une guitare tu la mérites si tu travailles pour
faut pas être hendrix ou slash pour avoir une LesPaul comme la tienne, faut juste montrer que l'on peut travailler pour ce qu'on veux
Avatar du membre

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:12
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par jojo78 »

Sans vouloir etre désagréable, t'a deja du bon matos il me semble, alors je vois pas pourquoi tu a vendu UNE seule guitare pour ne pas faire enfant gaté...
Enfin bref, tu l'a fais, moi je ne l'aurai pas fais, c'est pas si grave que ça. C'est une décision comme les autres... :]
In Kurt Cobain I Trust
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par Ivy »

ben2109 a écrit :Vous ne comprenez donc pas.... je ne voulais tout simplement pas jouer au fils pourri gate encore longtemps, je decide d'attendre, c'est mon choix, je veux juste la meriter cette guitare et ce n'est pas un gosse de 15 ans qui demande a sa mere une telle guitare qui la merite.
Perso, j'approuve. Go, go go !
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 17:26
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 27

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par JimmyPage »

Je trouve aussi que c'est une bonne démarche et que tu te rendscompte de la chance d'avoir une guitare pareille a 15 ans :super: :super:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Avatar du membre

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:12
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W
Sexe : H
Âge : 29

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par jojo78 »

Ok, mais à la place de la revendre, tu aurais pu la laisser de coté et t'en acheter une autre. Et puis à 18 ans, tu ressort ta LP et tu es content de jouer dessus :]
In Kurt Cobain I Trust
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par jimi_aymerix »

ça fais quand meme 2000 euro de perdu mais bon lol
Avatar du membre

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 266
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 22:35
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Âge : 43

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par Bazd »

Et hop, je déterre un vieux topic pour y aller de mon avis.

Je suis moi aussi, heureux possesseur de la tele Joe Strummer depuis octobre.
je précise qu'au départ je ne suis pas un fan des modèles signature, je ne recherchais pas non plus forcément une relique.

C'est en allant dans ma crémerie pour aller essayer une tele baja que je suis tombé sur la strummer soldée à 800 € et j'ai craqué.
Soyons honnête, je ne l'aurais pas achetée au prix d'origine, j'aurais pris la baja.
Le manche très agréable, les micros vintage sont des vIntage US, pas des tex mex et le micro aigu est vraiment patator.

Donc 800 avec fly case vintage fender inclus, (quand on voit le prix d'un bon fly), on est finalement pas si loin du prix de la Baja :)
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Koko
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 11:36
Sexe : H

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par Koko »

Est-il possible de trouver la Fender telecaster joe strummer en réduction à 800€ encore aujourd'hui? Ou l'as tu trouvé en solde(ville)? J'aimerai tant l'avoir mais elle est actuellement à 1266€ à côté de chez moi. Et savez vous par hasard à partir de quel modèle de Fender elle a été crée?
Avatar du membre

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 266
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 22:35
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Âge : 43

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par Bazd »

Je l'ai eu en promo dans mon mag à côté de chez moi, le mag devait revendre du stock donc on m'a fait une fleur, elle était d'origine à 1055€.
Je reconfirme après six mois d'utilisations que j'en suis très heureux et qu'elle va me suivre longtemps (d'autant qu'elle est garantie 5 ans d'origine !!)

1266 € je trouve quand même qu'ils exagèrent. mais force est de constater qu'on n'en trouve plus beaucoup...
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
Avatar du membre

remyloriot
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 16:18
Guitare : Godin A6
Ampli : marshall AS50
Sexe : H

Re: Fender Telecaster signature JOE STRUMMER

Message par remyloriot »

Bonjour,
nouveau sur le site, je farfouille... Du coup, je découvre ce post, sur une des guitares que j'ai.
Je déterre donc, pour donner mon avis sur l'instrument.

Je précise que je joue sur cette gratte depuis janvier 2010. ON va donc gentiment arriver à 6 ans de "test". Différentes conditions. Très souvent débranché en mode "étude", moins souvent branché à la maison, et quelques fois en studio pour des boeufs entre potes.
Par commodité, je joue beaucoup plus cette gratte que la V, pour des raisons évidentes...
Je la joue à peu près aussi souvent que ma Godin A6.

J'ai donc en matière de "références" pour comparaison des modèles pas trop pourris.

Pourquoi ce choix ?
Je voulais une Télé. J'aime l'esthétique, le son etc... Je voulais une Américan.

Un jour, je me trouvais rue Victor Massé, et je passe devant un magasin, et je la vois en vitrine. Je rentre, je demande au vendeur, (pensant qu'il s'agit d'un modèle signature à what' mille boulles, dont je me dis que le tarif est abusé pour ce que c'est...) si je peux l'essayer. Là, le gars me dit "c'est une Mex', façon "relic". Ca sonne bien, c'est bien fait, mais c'est abordable". Bon, à ce moment là, je suis un peu coincé sur mon choix "American", et je me dis, que même si j'aime bien les Clash... c'est pas trop ce que je veux ce genre de truc faussement vieilli et tout ça... Et puis une American Standard me plairait davantage. Et puis je me dis qu'ils sont gonflés, de faire ce genre de modèles si cher au Mexique.
Et puis je l'essaye... D'abord non branchée, uniquement pour tester le confort et le manche. Et là, je me dis "c'est le meilleur manche de Télé que j'aie essayé". Ensuite, le gars me la branche. Et là, je suis définitivement convaincu. Ce son un peu "crado", mais tellement Télé... Avec un petit quelque chose que je n'ai retrouvé dans aucune des grattes que j'ai essayé avant.
Je demande le tarif, tellement convaincu, en me disant que même si elle passe les 2000, ben je vais réfléchir, mais pas forcément l'exclure de mes choix.
Et là, le type me dis qu'elle est vendue avec la caisse, des bidules en cadeau à moins de 900 euros.

J'en ai essayé des "wagons". Des American, des Mex, des modèles custom shop (à l'époque, j'habitais Paris 9°, j'ai donc pu tester à peu près tout ce que je voulais).
A part une American avec la touche en palissandre, mais dont le son était un peu trop "propre" à mon goût, je ne me rappelle pas avoir essayé un modèle qui m'a plus branché que celle là.

Du coup, en rentrant, j'en parle (un peu, un peu plus etc...) à l'amirauté pour préparer le terrain avant un futur achat.

Et arrive mon 30° anniv (une bonne année après ces évennements), et qu'est-ce que je découvre comme cadeau ? La Télé Joe Strummer !

Un super cadeau de ma chérie (chuis pas trop mal tombé quand même, non ?) !

Bref, après six ans à la jouer, ben j'en suis fana de ma Télé. Et même si certains considèrent que c'est une "monstruosité". Ben tant pis. A mon sens, c'est juste une des meilleures grattes que j'ai joué.

Voili voilou.
Guitares élec : Gibson Flying V "The V" 1983, cherry sunburst, Fender Mex Telecaster Relic Joe Strummer
Guitare electro-acoustique : Godin A6 natural
Guitare Acoustique : Ibañez 12 cordes V302
Ampli : Marshall AS50
Effets : multi-effets Digitech RP200, Big Muff, MXR Prime Distortion, Caline orange Burst
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »