Achat d'une Fender Stratocaster

Les petites annonces des guitares
Répondre

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:38
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R
Sexe : H

Achat d'une Fender Stratocaster

Message par skunk53 »

Bonjour tout lem onde ,e je possede une Ibanez RGA 32 et j'ai entendu parler de la Fender stratocaster qui apperement est une guitare très polyvalente ce qui tombe bien car je joue un peu de tout.

Je dispose d'un budjet de 500 euro environ et j'aimerais que vous me conseillez pour le modèle de Stratocaster que je pourrai acheter.


Merci
Avatar du membre

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:12
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W
Sexe : H
Âge : 29

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par jojo78 »

===> Strat mexique Fender
In Kurt Cobain I Trust
Avatar du membre

ben2109
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:12
Guitare : Epiphone Les Paul
Sexe : H
Âge : 29

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par ben2109 »

Salut :hello:

Tu peux trouver ton bonheur ici :
http://www.dv247.com/guitars/electric-g ... atocaster/

Moi j'ai une petite preference pour celle ci (hendrix) :
http://www.dv247.com/guitars/fender-sta ... ple--59963
Elle est DANS TES PRIX ;-)

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:38
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R
Sexe : H

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par skunk53 »

Ok merci pour le choix , mais comme je l'ai dit je possède une Ibanez RGA 32 qui est plus orienté métal et rock et ce que je recherche vraiment dans la stratocaster c'est la polyvalence.
Y a t il un modèle plus polyvalent qu'un autre dans mon budget?
Avatar du membre

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 19:18
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50
Sexe : H
Âge : 50

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par tahitibob78 »

hello!

Bin une Stratocaster est par définition une guitare polyvalente te permettant de jouer du blues, du rock, du reggae, du ska etc....Dis nous ce que tu entends par polyvalence? Quels sont les morceaux que tu veux jouer etc...
Sinon il existe des modèles avec un micro double en chevalet...mais je vois pas trop ce que cela t'apportera par rapport à ton Ibanez.
Et le choix de Ben dans ton budget est très bon....elle me fait craquer en artic white cette guitare.
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:38
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R
Sexe : H

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par skunk53 »

Ok, en gros si je prend des micros double ca sera moins bien que mon ibanez.
Je joue pas mal de Red hot, de Muse, beaucoup de sons clean aussi.
C'est pour ca que je recherche de la polyvalence. Mais je m'attend à une guitare qui supporte bien les sons saturés.
Je possède un ampli Vox VT 30 qui claque bien donc je cherche aussi une strat qui ira bien avec celui ci.

C'est pour cela que j'attend vos conseils et vos propositions de modèles pour mon style de musique.


Merci
Avatar du membre

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 19:18
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50
Sexe : H
Âge : 50

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par tahitibob78 »

skunk53 a écrit :Ok, en gros si je prend des micros double ca sera moins bien que mon ibanez.
Non ce n'est pas ce que sous-entendais, je pense que ce sera aussi bien....mais ton Ibanez étant déjà équipée de doubles, une strat avec un double en chevalet fera doublon.
Un test avec une strat standard à 500 euros pour te donner une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=zY6FhbaEOxA

Pour le budget que tu as, honnêtement, le choix de Ben était pas mal...Il y a la gamme Classic Vibe pas mal chez Squier :
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... +apple+red

A essayer en magasin!
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Avatar du membre

MelodyMaker
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 250
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 09:54
Guitare : Squier Bullet Strat
Ampli : Bugera V22
Sexe : H
Localisation : Hobbitebourg
Âge : 29

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par MelodyMaker »

Les guitare avec 2 humbucker : ton ibanez par exemple
et les guitare avec 3 micros simples : une fender stratocaster
ne sont en aucun cas des guitares polyvalentes, une guitare polyvalente est une guitare qui dispose de micros simples et de micros doubles : HSH, HSS...
Par contre si tu achètes une stratocaster SSS tu auras une totale complémentarité avec tes 2 guitares car tu auras 2 configurations de micros opposées tu pourras alors toucher à une grande palette de sonorités.
"Si tu veux juger des mœurs d'un peuple écoute sa musique." Confucius
This guitar rides me crazy !
Avatar du membre

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 19:18
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50
Sexe : H
Âge : 50

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par tahitibob78 »

MelodyMaker a écrit :Les guitare avec 2 humbucker : ton ibanez par exemple
et les guitare avec 3 micros simples : une fender stratocaster
ne sont en aucun cas des guitares polyvalentes, une guitare polyvalente est une guitare qui dispose de micros simples et de micros doubles : HSH, HSS...
Par contre si tu achètes une stratocaster SSS tu auras une totale complémentarité avec tes 2 guitares car tu auras 2 configurations de micros opposées tu pourras alors toucher à une grande palette de sonorités.
Pas trop d'accord sur ce que tu dis. Il me semble compliqué d'avoir des sons cristallins type strat si tu es équipé en HSS et inversement . Par contre je te rejoins sur la complémentarité des 2 guitares.
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Avatar du membre

MelodyMaker
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 250
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 09:54
Guitare : Squier Bullet Strat
Ampli : Bugera V22
Sexe : H
Localisation : Hobbitebourg
Âge : 29

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par MelodyMaker »

tahitibob78 a écrit : Pas trop d'accord sur ce que tu dis. Il me semble compliqué d'avoir des sons cristallins type strat si tu es équipé en HSS et inversement . Par contre je te rejoins sur la complémentarité des 2 guitares.
En HSS c'est tout à fait possible, car tu n'as qu'a mettre par exemple un micro simple de strat sur un emplacement simple comme ça avec le sélecteur de micro tu vas dessus quand tu veux faire des "sons cristallins"
Il est tout à fait possible de mettre un humbucker EMG en position manche pour le hard et le bourrin et ensuite mettre 2 micros Fender custom 69 por des sons clean...
Ce n'est pas la configuration total des micros qui catégorise le son mais chaque micro en lui-même :)
Quasiment jamais, les micros sont tous "actifs" en même temps c'est pour ça qu'il y a les sélecteurs de micros.
"Si tu veux juger des mœurs d'un peuple écoute sa musique." Confucius
This guitar rides me crazy !
Avatar du membre

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 19:18
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50
Sexe : H
Âge : 50

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par tahitibob78 »

MelodyMaker a écrit :
tahitibob78 a écrit :
En HSS c'est tout à fait possible, car tu n'as qu'a mettre par exemple un micro simple de strat sur un emplacement simple comme ça avec le sélecteur de micro tu vas dessus quand tu veux faire des "sons cristallins"
Il est tout à fait possible de mettre un humbucker EMG en position manche pour le hard et le bourrin et ensuite mettre 2 micros Fender custom 69 por des sons clean...
Ce n'est pas la configuration total des micros qui catégorise le son mais chaque micro en lui-même :)
Quasiment jamais, les micros sont tous "actifs" en même temps c'est pour ça qu'il y a les sélecteurs de micros.
Oui tu peux panacher les micros, sauf actifs et passifs comme dans ton exemple avec les EMG (même si il existe des EMG passifs)....cependant (en plus du type de l'aimant, le bobinage etc...) l'emplacement de ton micro est primordial. Ton micro chevalet est plus aigus, le manche plus grave. Si tu as une config HSS...tu n'auras pas la même sonorité en chevalet qu'avec une config SSS (pour les sons claquants et cristallin). Le Humbucker, même en chevalet, ne te donnera pas la sonorité d'un simple à la même position. Et par expérience, les micro spittable double-->simple ne donnent pas du tout la sonorité d'un vrai simple.
Bref pour en revenir au sujet initial, nous sommes tout les 2 d'accords qu'une config SSS compléterait très bien son Ibanez :)
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Avatar du membre

MelodyMaker
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 250
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 09:54
Guitare : Squier Bullet Strat
Ampli : Bugera V22
Sexe : H
Localisation : Hobbitebourg
Âge : 29

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par MelodyMaker »

tahitibob78 a écrit :Bref pour en revenir au sujet initial, nous sommes tout les 2 d'accords qu'une config SSS compléterait très bien son Ibanez :)
:super:
"Si tu veux juger des mœurs d'un peuple écoute sa musique." Confucius
This guitar rides me crazy !

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:38
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R
Sexe : H

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par skunk53 »

Ok merci de vos conseils mais j'aimerais oublier la complémentarité avec mon ibanez car je ne sais pas encore si je vais la garder.

Faite comme si je n'avais pas d' ibanez :D

Je joue autant du rock que du son clean.

Si je veux jouer un peu de tout les style de musique, quelle serait la meilleure configuration de micro possible?
SSH, SSS, HSH...?

Dans ce cas la quel type de modèle me conseillerez vous tout en restant dans mon budget d'environ 500 euros?

Et en fin: La stratocaster serait elle une meilleure guitare que mon ibanez RGA 32 si je souhaite jouer un peu tous les styles de musique?

Merci d'avance
Avatar du membre

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 19:18
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50
Sexe : H
Âge : 50

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par tahitibob78 »

Salut,

Dans ce cas...tout dépend ce que tu veux jouer. Si c'est du métal...je pense que la strat sera un peu juste. Pour tout le reste une strat SSS sera bien faire (rock, hard, blues, reggae, jazz, Funk etc...). Si tu veux une guitare qui "envoie" un peu plus, alors une configuration HSS est conseillée et ça passera très bien en clean également (oui MelodyMaker...je te rejoints :hehe: )
Par contre je suis pas fan de la config HSH que j'ai sur ma LAG.
Maintenant niveau qualité, je serai bien incapable de te dire si une Fender sera supérieure à ton Ibanez vu que je ne la connais pas.
Chez Fender tu as cette gratte qui pourrait t'intéresser :
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... ctic+white

Sinon regarde aussi chez chez Lag, Ibanez, G&L, Yamaha (la pacifica)....ne te focalise pas forcément que sur Fender. et Surtout va essayer en magasin...il n'y a qu'à l'oreille et que quand on tient une guitare dans les mains, que l'on sait si elle est faite pour nous.
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: Achat d'une Fender Stratocaster

Message par phake »

Chez Fender tu as cette gratte qui pourrait t'intéresser :
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... ctic+white

:-/ tu te contredis là celle que tu montre est en HSS :pasdrole:
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Répondre

Retourner vers « Guitare »