Epiphone,autre marques,que choisir??

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par Vyzard »

Bonjour à tous,
J'ai commencé la guitare il y a environ 2 ans. J'ai d'abord commencé sur une Fullerton type strato, quelque chose de vraiment bas de gamme mais comme c'était un pack comprenant ampli ca m'allait, surtout que pour débuter la qualité c'est pas le plus important ^^
Bref, je me suis ensuite offert une Stagg type SG, que j'ai maintenant depuis un peu plus d'un an. J'en suis très satisfait, mais maintenant que mon niveau est assez correct j'aimerais faire l'acquisition de quelque chose de mieux.
En fait j'opterais pour une Epiphone Les Paul (oui j'ai un ptit faible pour les Les Paul aussi ^^), car j'ai deja entendu pas mal de bien de cette sous-marque de Gibson.
Mais ce que je me demande c'est si ca vaut vraiment le coup niveau qualité. Je veux dire, par rapport à la stagg que j'ai déjà? Car quand je vois le prix de la Epiphone qui me plairait (celle la http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... E+SUNBURST ou celle la http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... E+SUNBURST, je ne connais pas la difference), il n'y a pas de grosse difference par rapport à ma Stagg.
Si quelqu'un pouvait me conseiller, me donner un avis sur Epiphone et pourquoi pas sur une autre marque de qualité au prix abordable, je lui en serais très reconnaissant ^^

Au passage, j'ajoute que j'aime jouer du rock, et du ska/ska-punk...donc la aussi vous pouvez donner votre avis sur le choix de guitare!
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par Vyzard »

personne pour m'aider?
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par baloo »

Alors les guitare stagg n'ont pas forcement une bonne lutherie. Elle sera surement bien meilleure sur une epiphone. Ma premiére guitare est une epiphone et c'est vrai qu'elle est pas mal. Fait attention les guitares de type Les Paul sont assez lourde. Tu aime les trucs bien bourrins ou le rock plutot soft? Tu devrais regarder du coté de chez Squier (la sous marque de Fender). Pour les deux guitares que tu cites, le lien nous donne aucunes caractéristiques donc difficile à dire ce qu'elles pouraient donner.
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par Vyzard »

BIen bourrin, pas vraiment. J'aime bien jouer du ACDC par exemple, mais sinon c'est des morceaux du genre Telephone, Red hot, et pas mal de punk (Blink, NoFX, ...), mais j'ai envie de me mettre un peu plus au Ska-punk.
Ce que j'aime beaucoup aussi c'est les solo, c'est pourquoi j'aime bien ma Stagg, le manche est agréable et l'accès aux aigues est pas mal (c'est un peu le but de la SG aussi ^^)

Mais en général que vaut la marque Epiphone? D'après ce qu'on m'a dit ca pourrait se classer entre du moyen et du haut de gamme... j'aimerais être un peu plus renseigné car je ne veux pas investir dans une Epiphone si ca ne me procure pas un grand changement par rapport à ce que j'ai déjà. D'accord dans ce cas la je pourrais prendre une Gibson mais bon c'est pas le même budget ^^
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par baloo »

Vyzard a écrit :BIen bourrin, pas vraiment. J'aime bien jouer du ACDC par exemple, mais sinon c'est des morceaux du genre Telephone, Red hot, et pas mal de punk (Blink, NoFX, ...), mais j'ai envie de me mettre un peu plus au Ska-punk.
Ce que j'aime beaucoup aussi c'est les solo, c'est pourquoi j'aime bien ma Stagg, le manche est agréable et l'accès aux aigues est pas mal (c'est un peu le but de la SG aussi ^^)

Mais en général que vaut la marque Epiphone? D'après ce qu'on m'a dit ca pourrait se classer entre du moyen et du haut de gamme... j'aimerais être un peu plus renseigné car je ne veux pas investir dans une Epiphone si ca ne me procure pas un grand changement par rapport à ce que j'ai déjà. D'accord dans ce cas la je pourrais prendre une Gibson mais bon c'est pas le même budget ^^
Pour jouer du type ACDC, ce serait plus un type SG junior, pour du blink ce serait plus squier. Aprés va voir en magasins pour tester c'est le plus simple.

Par contre je ne pense pas que l'on peut classer epiphone dans le haut de gamme. Je dirais que c'est des guitares de bonnes factures pour le prix. Rien ne t'empeche de prendre une epiphone et de changer les micros lorsque tu auras un peu économisé. La lutherie n'etant pas mauvaise sur ce genre de guitare, tu ne peut qu'ameliorer le son lors d'un changement de micros.
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par Vyzard »

Merci pour tes réponses ^^
Je pense qu'une Epiphone serait pas trop mal pour moi finalement, si la lutherie est bonne :) Après comme tu dis il y a toujours la solution du changement de micro, puis j'ai aussi une bonne pédale qui peut arranger ca ^^
Merci beaucoup ^^
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par baloo »

Vyzard a écrit :Merci pour tes réponses ^^
Je pense qu'une Epiphone serait pas trop mal pour moi finalement, si la lutherie est bonne :) Après comme tu dis il y a toujours la solution du changement de micro, puis j'ai aussi une bonne pédale qui peut arranger ca ^^
Merci beaucoup ^^
Si les micros ne sont pas top, même avec une super pédale tu n'auras pas forcement le son qui tue.
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par Vyzard »

c'est vrai... la meilleure solution reste de tester en magasin ^^
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par baloo »

Oui mais il faut faire attention, en magasins il te font ssayer sur de super amplis à lampes,tu auras surement un bon son. Et quand tu arrive chez toi avec ton amplis, ca n'a plus rien à voir.
Avatar du membre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 35

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par Vyzard »

Ca c'est pas faux non plus :/ mais je suis allé tester en magasin, une Les Paul 100 de chez Epiphone et je dois dire qu'elle est très agréable à jouer !
Maintenant c'est vrai que j'ai tester sur un bon ampli Laney lol ^^
Mais bon je suis plus ou moins décidé à l'acheter, je vais y réflechir encore un peu
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par baloo »

Si tu trouvais quelle était agréable à jouer, et que le sons sur un bon ampli te plaisait; fais toi plaisir meme si tu n'auras pas forcement le meme son que dans le magasin.

squier7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 09:20
Guitare : ltd
Ampli : hugues ketner

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par squier7 »

y-a plein de guitares trés bien pas trés chères, jackson, ltd, ibanez, squier, epiphone, sont de bonnes petites guitares, la strato est la plus polyvalente et la mieux pensée en érgonomie, c'est peut-etre la seule qui ne t'oriente pas vers un style de musique précis, on peut tout faire avec, tout passe; faut essayer tout çà, et voir laquelle tu a le mieux en main, c'est le plus important, il faut bien la sentir surtout au niveau du manche, faut essayer, y- que çà.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Epiphone,autre marques,que choisir??

Message par baloo »

squier7 a écrit : faut essayer, y- que çà.
+1
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »