[MESA BOOGIE] Express 5:50

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

[MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par AlexSGMS »

Mesa Boogie Express 5 : 50 1x 12"

Photos:Image

Les caractéristiques du matériel:

ampli de puissance Duo-Class™ permettant de sélectionner :
- 1 lampe de puissance en pure Class A (single-ended) produisant 5 Watts ou
- 2 lampes de puissance en Class A/B produisant 50 Watts
- 2x6L6 & 5x12AX7

Caractéristiques techniques :

- 2 canaux totalement indépendants avec 4 modes (Canal 1 = Clean ou Crunch, Canal 2 = Blues ou Burn),
- Gain, Treble, Mid, Bass, reverb, Contrôles Master & Contour indépendants par canal,
- Contrôle Variable Contour pour chaque canal,
- reverb à lampe,
- FX Loop à lampe, Switching Jacks pour le canal 1/2, Contour 1, Contour 2, reverb,
- Pédalier 3 voies inclus,
- 1x C90 12"
- Dim : 495 x 580 x 300 mm.

Prix:

1750 euros en moyenne .

Vos impressions personnelles :

Après 1 mois de retard le tant attendu Mesa Boogie sonne a ma porte , que de bonheur ! :taré1:
Alors déjà ce qui m'a énormément choqué , c'est que cette bête a l'air d'un jouet sur les images que l'on peut trouver sur le net , et cela ca me touche énormément vu le son de la bête !
Bon on va commencer par l'utilisation ! Contrairement aux autres Mesa Boogie , celui on n'a pas besoin de mode d'emploi c'est du 100 % basique : une équalisation , deux canaux , une reverb , un master , un contour et un footswitch en prime pour simplifier le tout ! Concernant également l'utilisation le switch 5w a 50 W est vraiment plus qu'utile ! Mais même en 5W je peux vous dire que je n'oserai pas le mettre a plus de la moitié !!
Coté son maintenant ! Le must de cette ampli : la dynamique !
En 5 Watt , très bon en clean ( sans reverb ) j'ai déjà vu un tout petit mieux chez Fender ( mais c'était un ampli qui faisait que du clean :mrgreen: ) MAIS attention j'actionne la reverb et miracle que le son est magnifique ! ( la reverb est d'une qualité incroyable ! )
Ensuite le Crunch , la deuxième partie du premier canal . Alors la premier conseil : baissez les basses , elles sont trop présente ! Heureusement que ça se règle très bien !
Une fois cela fait vous avez un crunch magique avec un micro simple et sur les doubles également ! Un des meilleures Crunch que j'ai pu entendre ! ( en tout cas sur un combo 1 x 12" )
Le son est typé British sur cette ampli et le crunch fait ressortir le son d'un AC30 mais en plus précis avec une meilleure dynamique !
Ce son produit va surtout dépendre de l'attaque que vous avez sur les cordes , faut y aller a la rockstar et pas comme un mou ...
Passage au deuxième canal ( vous suivez encore mon long roman là ?? Hop on continue ! ) , le mode Blues est génial ( je le préfère même au clean pour vous dire ! ) avec le gain a moitié et le contour activé ! ( avec un peu de reverb aussi ) . Le son est comment dire ... Velouté , Crémeux somptueux !
Avec un micro double en position manche on se croirai presque avoir un micro P-90 sur sa guitare !
ET le mode Burn : Avec le gain a un peu moins de la moitié , on obtient de très bon sons a la AC/DC !
Le mode Burn peut aller assez loin dans les saturations mais a quand même une limite , il s'arrête tout juste avant la porte du métal !

En 50W les sons sont beaucoup plus expressifs et ont plus de présence , un vrai régal autant pour le clean ( qui se manifeste d'une façon un peu plus mélodique ) que pour le bon Crunch ou Burn qui dévoile alors toute son énergie et qui est très très loin d'être " standard " , c'est LE Crunch ! On lui reprocherai même d'être trop dynamique :gene:

En bref , un ampli vraiment Blues/rock qui a un son incroyable pour un combo 1x12" ( j'imagine le truc sur un baffle 4x 12" :taré1: ), idéale pour les personnes ne voulant pas se prendre la tête avec plein de réglages et souhaitant avoir un son vraiment impressionnant ! ( tout les métalleux passez votre chemin cette ampli n'est vraiment pas pour vous . :] )






Les + :

- Ampli simple d'utilisation au niveau des boutons et encore plus simple grâce au footswitch !
- Switch 5W / 50W mais même en 5 W tu peux largement faire crier les voisins! :-|
- CE son incroyable pouvant aller du Blues Pur velouté aux bon gros Crunch a la AC/DC
- Le contour donnant une petite couleur supplémentaires au son !
- La reverb d'une qualité déconcertante !
- Boucle d'effet que je n'avais pas su Vox VT50 et que je suis bien content d'avoir maintenant !



Les - :

- Le fait que la dynamique dépent beaucoup de l'attaque que l'on a sur les cordes , cela peut être un inconvénient quand on est pas vraiment dans son assiette.
- Le contour ou je m'attendais a un changement plus radicale au niveau sonore mais qui est quand même très utile pour colorer le son d'une manière ou d'une autre .
ET allez pour chipoter : Ampli très lourd ( au moins 30 kilos ) et pas d'impédance 16 Ohm ( que du 4ohm et du 8ohm )

Samples:

Voici une sample a peu près correcte de l'ampli mais qui ne montre néanmoins pas la dynamique incroyable de l'ampli , pas la reverb déconcertante , et pas le bon Blues Velouté ...
http://www.youtube.com/watch?v=Gvatf2riOyM
Modifié en dernier par YannaY le mer. 4 août 2010 05:25, modifié 1 fois.
Raison : correction titre
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: MESA BOOGIE Express 5:50

Message par jimi_aymerix »

pour le prix mesa pourrait faire un effort niveau estethique ... je trouve qu'il ressemble a un ampli que tu as dans des pack de guitare XD mais bon ça sonne pas pareil
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: MESA BOOGIE Express 5:50

Message par AlexSGMS »

C'est vrai ! Mais bon c'est parce que l'ampli est tout en noir que ça rend comme ça , je t'assure que c'est autre chose avec le Vert ou rouge crocodile :super:
Et puis je peux te garantir que même si l'ampli était moche de chez moche et qu'il sonnait divinement bien je n'aurais pas hésité une seconde ! :) :)

PS : En ce qui concerne le prix moi je l'ai eu a 1300 euros donc je ne m'en plaint pas .
Modifié en dernier par AlexSGMS le dim. 18 juil. 2010 11:34, modifié 1 fois.
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: MESA BOOGIE Express 5:50

Message par 6nok »

Perso je trouve pas qu'il fasse cheap, aller peut être les potards mais il a de la gueule quand même :ghee:

Tu l'as eu en occaz ? j'ai regardé, en neuf c'est plutôt du 1800 minimum :gene: (le 5:25 à 1500€ est déjà un poil plus convenable ^^)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: MESA BOOGIE Express 5:50

Message par AlexSGMS »

Non je l'ai eu en neuf après négociation avec le vendeur ;)
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1182
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 22:25
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 28

Re: MESA BOOGIE Express 5:50

Message par blootch »

La vache il est sympa ton vendeur :gene: Ca faait quand même un très gros rabais :ghee:

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Avatar du membre

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : mar. 10 août 2010 16:45
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600
Sexe : H
Localisation : Au BaR
Âge : 43

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par n_fly »

Salut une petite question pour le possesseur du 5:50 :

Connais tu le Mesa F50 et si oui connais-tu les differences majeures entre ces 2 amplis?


Merci
_____________________________________________________



Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..


______________________________________________________
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par AlexSGMS »

Salut non je ne connais pas cette ampli , au niveau des caractéristiques , ça ce ressemble assez , juste le F50 a une 12ax7 de moins que le 5:50 et par contre il a une : Sortie Enregistrement/Casque, switch de désactivation du HP pour mode enregistrement que le 5:50 n'a pas .
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

Jimmy jayluc
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : sam. 14 août 2010 22:41
Guitare : Elypse Voodoo
Ampli : Elypse Ms10G
Sexe : H

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par Jimmy jayluc »

Ca fait cher! Mais bon pour la qualité ca vaut le coup je pense! (en tout cas c'est pas le genre de truc que je m'achèterais desuite!)
Lâg

Rock n' roll music!

Image

Image
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par AlexSGMS »

Ecoute je te jure qu'il vaut vraiment le coup ! Après avoir fait le tour de l'ampli , les sons clairs sont magiques tu as le mode clean pour avoir un son cristallin typique fender et l'autre un son blues bien chaud bien rond miam !! Et le crunch est GENIAL !!!! Ainsi que le mode burn avec le gain au 3/4 on a des sons spatiale a la satriani j'adore ! Ce que j'aime bien chez Mesa c'est que les disto sont jamais agressives !
Et honnêtement pour le prix bon OK c'est cher 1800 euros ( bien que je l'ai quasiment eu a moitié prix neuf ... ) mais c'est le meilleur combos 1 x 12 que j'ai vu de ma vie , il y a pas longtemps je l'ai branché sur un 4 x 12 et j'ai pleuré parce que je n'ai jamais encore entendu cela dans un ampli ! :amen: :amen:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par malexyss »

J'ai joué un peu sur un 5:50 ! Il est vraiment pas mal, mais ça reste un ampli relativement blues/rock. Les distorsion manque un peu de gain pour partir dans le metal.
Mais cet ampli est génial, je te l'accorde :)

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par AlexSGMS »

Oui c'est un ampli Blues / rock absolument pas fait pour le métal ca c'est sur :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par malexyss »

AlexSGMS a écrit :Oui c'est un ampli Blues / rock absolument pas fait pour le métal ca c'est sur :super:
Nous sommes d'accord :)

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Avatar du membre

Jimmy jayluc
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : sam. 14 août 2010 22:41
Guitare : Elypse Voodoo
Ampli : Elypse Ms10G
Sexe : H

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par Jimmy jayluc »

Moi sil étais moin cher j'aurais surement déja craqué mais bon ... c'est mon objectif pour dans cinq ans!
Lâg

Rock n' roll music!

Image

Image
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par AlexSGMS »

Tu sais Jimmy , de mes amis guitaristes j'en connais aucun qui ai encore acheté une guitare ou un ampli sans avoir eu une réduction assez conséquente quand même de la part du magasin !
Il y a pas longtemps , un copain a moi a acheté une FENDER eric clapton signature prix magasin : 1700 euros , après négociation avec le vendeur il l'a payé 1450 . :super:

Sinon c'est vraiment un ampli génial , qui est vraiment simple de chez simple au niveau utilisation et qui a vraiment LE son ! Seul point négatif dans l'ampli le contour qui certes met une couleur au son mais a peine perceptible ...
Modifié en dernier par AlexSGMS le sam. 4 sept. 2010 12:29, modifié 2 fois.
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par malexyss »

Jimmy jayluc a écrit :Moi sil étais moin cher j'aurais surement déja craqué mais bon ... c'est mon objectif pour dans cinq ans!
Mieux vaut tard que jamais !

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Avatar du membre

Jimmy jayluc
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : sam. 14 août 2010 22:41
Guitare : Elypse Voodoo
Ampli : Elypse Ms10G
Sexe : H

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par Jimmy jayluc »

malexyss a écrit :
Mieux vaut tard que jamais !
Exactement!
AlexSGMS a écrit :Tu sais Jimmy , de mes amis guitaristes j'en connais aucun qui ai encore acheté une guitare ou un ampli sans avoir eu une réduction assez conséquente quand même de la part du magasin !
Il y a pas longtemps , un copain a moi a acheté une FENDER eric clapton signature prix magasin : 1700 euros , après négociation avec le vendeur il l'a payé 1450 . :super:

Sinon c'est vraiment un ampli génial , qui est vraiment simple de chez simple au niveau utilisation et qui a vraiment LE son ! Seul point négatif dans l'ampli le contour qui certes mais une couleur au son mais a peine perceptible ...
Ouais mais même en réduction ça fait cher je pense ! En rapport qualité prix peut être pas mais quand même!
Lâg

Rock n' roll music!

Image

Image
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MESA BOOGIE] Express 5:50

Message par AlexSGMS »

Je tiens à préciser que le Mode Blues est le meilleur mode de cette ampli ( à mon gout ! ) :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »