[PARKER] P 42

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre

Topic author
Systemus
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:25
Guitare : Parker
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H

[PARKER] P 42

Message par Systemus »

Parker P42

Photos:

Image

Les caractéristiques de la guitare:

Corps acajou
Manche érable
touche ébène
chevalet stop tail
mécanique grover 18:1
2 micros Humbucker Parker Stinger Alnico
1 switch 3 positions (manche, chevalet, les deux)
1 volume et un push/pull + tonalité en fonction du style (jazz, rock, blues...)
poids : 3 kg environ

Prix:

prix constructeur (à l'époque) 700 à 800 €
prix discounter : 500 à 600 € (selon les sites)

Vos impressions personnelles :

Venu un jour pour me chercher une guitare puisque je passais comme soliste, je n'avais pas vraiment d'opinion, en dehors de Fender. Fana Fender depuis toujours, je ne voyais pas d'autre alternative, jusqu'à ce que mon pote travaillant dans un mag de zik me dise :"Bouge pas je vais te montrer quelque chose".
Je regarde. Je suis surpris par le look très particulier de cette guitare. En même temps, je suis carrément séduit par le body et cette tête vraiment spéciale. Mais quand j'ai entendu ce qu'elle donnait, je n'ai pas pu me retenir, j'ai carrément littéralement "arraché" la guitare des mains de mon potos. Je m'y suis mis pendant 2 heures, je ne voyais plus personne, je n'entendais plus personne, je ne faisais plus attention à quoi que ce soit, sauf quand mon pote est venu me dire qu'il fermait la boutique.
J'ai tout essayé ce jour avec effets, sans effet, clean, avec du crunch, avec de la disto, du blues, du rock, de la country, du metal enfin.
J'avais ENFIN ! trouvé LA guitare que je cherchais depuis longtemps.
J'en étais vraiment tombé amoureux. Moralité, j'étais venu pour essayé, je suis reparti avec.
Elle est chaude, elle est douce, elle est légère, elle sonne comme il faut, elle donne quand il faut pour peu que tu la malmènes un peu, elle te rend la monnaie de ta pièce, ta main glisse sur son manche je te dis pas la rapidité de jeu du coup, le stop tail est excellent et un vibrato ? Pffffff pas besoin, tu tires un peu sur la tête, et le manche ne bronche pas. Que du bonheur, je te dis, une jouissance musicale que je n'avais pas eue depuis longtemps.
Alors, impatient de voir comment la petite se comportait en public, coup de bol, une semaine après j'arrive avec mes potes sur la scène. Leurs yeux ronds et le sarcasme étaient présents évidemment, genre "Pas solide", "T'as trouvé ça dans un magasin de jouets", "Hé, oh, ici on fait de la musique, pas du guitar hero ou du air-guitar, s'te plait", etc...
Mais quand j'ai envoyé la sauce. T'aurais vu leurs yeux aux sceptico-intégristes zikos !
Je jubilais.
Finalement, je reste avec ma dulcinée que je ne remplacerai pas de sitôt.
Au fait, elle devient collector ma Parker, elle n'est plus fabriquée désormais. Pièce de collection donc. Elle n'en a que plus de valeur.

Les + :

Les mic' Humbucker, c'est du lourd.
Les potards dont particulièrement le push/pull nickel. Et le switch
Le look unique et parfaitement reconnaissable.
La légèreté : après trois heures de set, t'as pas l'épaule en feu.

Les - :

Fabrication uniquement aux USA, et aucune maintenance en France, au mieux en Italie ou en Grande Bretagne. Là j'avoue, c'est galère vu que le seul revendeur ne fait plus la marque. Dur !

Samples:

Bon j'ai déjà dit, mais je verrai plus tard. ;-)

Et voilà quelqu'un de content en tous cas. J'ai conscience que nous ne sommes pas énormément à utiliser cette guitare en France (enfin relativement comparé aux autres marques), mais ce n'est pas par snobisme et je n'ai jamais vu un seul utilsateur dénigrer sa Parker ou émettre des restrictions sur sa jouabilité. Bref tu la vois, tu te méfies. Tu l'observes, tu doutes. Tu l'entends, tu l'essayes et tu l'adoptes. Bref la Parker c'est le crack de la guitare, t'es addict tout de suite.
Voilà mon vécu.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
Je veux être incinéré et je veux que 10 % soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.
Avatar du membre

leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

Re: [PARKER] P 42

Message par leinad »

j'ai une P38, et c'est franchement, comme tu le dis, une guitare qu'on adopte tout de suite. et n'oublions pas aussi son manche plus qu'agréable.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Topic author
Systemus
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:25
Guitare : Parker
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H

Re: [PARKER] P 42

Message par Systemus »

Pas oublié leinad
Systemus a écrit :ta main glisse sur son manche je te dis pas la rapidité de jeu du coup
Comment oublier ça ami Parkerboy ! :super:
Mais c'est mieux aussi quand quelqu'un d'autre confirme, ce qui prouve que je ne suis pas le seul à penser ça !
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
Je veux être incinéré et je veux que 10 % soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: [PARKER] P 42

Message par malexyss »

Tu n'as pas de piezos dessus ? Car il me semble que certaines Parker en sont équipés !

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Avatar du membre

leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

Re: [PARKER] P 42

Message par leinad »

la mienne, la P38 en a un. ça reste un piezzo, mais il est parfois intéressant de mélanger le piezzo et les micros (style strato).
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: [PARKER] P 42

Message par malexyss »

Oui voila. J'attends la JPX (de musicman), et le mix sonne super bien. Elle est chambrée ta guitare ?

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Avatar du membre

leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

Re: [PARKER] P 42

Message par leinad »

chambrée ? tu veux dire avec des ouïes. non, c'est le meme corps plein que la P42
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

pan59

Re: [PARKER] P 42

Message par pan59 »

leinad a écrit :chambrée ? tu veux dire avec des ouïes. non, c'est le meme corps plein que la P42
Chambrée ne veut pas dire qu'il y a des ouies :nonon: ;) ;)

Topic author
Systemus
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:25
Guitare : Parker
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H

Re: [PARKER] P 42

Message par Systemus »

malexyss a écrit :Tu n'as pas de piezos dessus ? Car il me semble que certaines Parker en sont équipés !
Non pas de piezo sur la P42.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
Je veux être incinéré et je veux que 10 % soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »