Enregistrer sa guitare sur PC

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Avatar du membre

Maxiime222
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 13:12
Guitare : Strat Squier
Ampli : Line 6 Spider Jam
Sexe : H
Âge : 29

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Maxiime222 »

Non , j'enregistre pas le son avec ma webcam, j'en ai parlé uniquement pour enregistré l'image.
En fait, je me suis acheté un cable Jack/RCA donc, j'ai ma guitare qui va vers l'ampli, et l'ampli qui va vers l'ordi. Je suis branché sur l'entrée micro. Et même en clean j'ai remarqué qu'il y a comme des interférences =/
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

ok, jaurais dû relire ton premier post... à ce moment tu demandais si tu devais te brancher sur la prise micro de ton ordi, et si j'ai bien lu ton dernier post c'est ce que tu as fait...mais là je ne vois pas où est branché le jack-RCA

sur mon portable après avoir réussi à m'enregistrer via mon multi-effets en usb, j'ai voulu voir s'il était possible de le faire via un line-in ... la carte-son usb du multi effets était utilisée, donc meilleur son et pas de temps de latence, mais le son était faible et brouillé même en clean... cela dit , je n'ai pas un matos d'enfer comme l'annonce mon pseudo... :)
Avatar du membre

Maxiime222
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 13:12
Guitare : Strat Squier
Ampli : Line 6 Spider Jam
Sexe : H
Âge : 29

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Maxiime222 »

J'ai deux prise RCA à l'arrière de mon ampli qui me permettent de me branché sur l'ordi.
Je suis un peu déçu si je peux pas amélioré le son, parceque avec de la disto c'est vraiment horrible, on peux même pas entendre les notes -__-
Sinon après faut que j'investisse dans un matos un peu plus performant (et plus cher par la même occase)
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

je vois mieux comment sont tes branchements, mais désolé je t'ai donné les infos que j'avais, au-delà je ne sais pas bien ... il existe du matos pas trop cher en usb (tout est relatif) ...

si tu n'as pas de réponse pour régler ton problème, tu pourrais ouvrir un petit topic au titre explicite ça irait peut-être plus vite... j'ai passé plusieurs mois à chercher une solution pour faire fonctionner mon zoom sous linux et je suis arrivé il y a quelques jours avec l'aide que j'ai reçu dans ces forums... le matos ne fait pas tout ... bon courage ! :)
Avatar du membre

Maxiime222
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 13:12
Guitare : Strat Squier
Ampli : Line 6 Spider Jam
Sexe : H
Âge : 29

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Maxiime222 »

ça va, en bidouillant le volume sur mon ampli sa donne quelques chose avec Audacity et presque pas moche :)

Et par hasard tu sais si ya des logiciel un peu comme Audacity qui font la vidéo avec ? parceque si j'enregistre le son et la vidéo et après je fais un montage des deux, sa sera décalé je pense =/
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

si une solution (même un peu bancale) se précise, je suis content pour toi! pour la vidéo sous windows en gratos je ne vois guère que movie maker... je suis allé faire un petit tour sur google, en tapant quelque chose comme "alternative à movie maker" il y a deux ou trois pistes que tu trouveras peut-être intéressantes ... :)

werner
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:09
Guitare : ibanez
Ampli : fender
Sexe : H
Âge : 40

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par werner »

bonjour a tous

je souhaite brancher ma guitare sur mon pc,j'ai acheté un cable jack-usb alesis quand je branche le cable tt va bien le pc reconait la guitare par contre quand je l'utilise le son sor pas!!j'ai une carte son qui est directement sur ma carte mére et quand je débranche le cable de l'ordi le son resort des enceintes je voulait savoir si je devais acheté une carte son pci ou autre pour brancher met enceinte?pour pouvoir avoir le son de la guitare?

merci a vous tous
vive le rock'n'roll altitude
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

salut werner, c'est bizarre ton truc, je croyais que le cable jack/usb d'alesis était plug and play ... tu es sous windows xp ou autre ?

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Fullbazar »

Je pense qu'il faut aller voir les réglages d'entrées sortie du son de ton ordi :

Entrée usb
Sortie HP
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

salut Fullbazar, j'attendais sa réponse pour lui donner le même conseil ! :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Fullbazar »

Oui , Oups !!! :ange:
et ben voilà c'est fait :mrgreen:

En fait, je suppose que l'ordi doit basculer toutes ses entrée/sortie audio sur l'usb dès qu'il en reconnais une sur ses ports, ce qui est assez logique vu la qualité des cartes sons généralement embarqués, il faut juste lui faire dissocier l'une de l'autre dans le tableau de configuration.
Mon aide s'arrêtera là , moi je ne suis pas sous PC, mais la problématique est la même sauf que le mac ne fait pas cette manœuvre sans qu'on le lui indique ;-)
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

pas de soucis , je crois savoir qu'on est sur un forum d'entraide et finalement il n'y a pas tant de réponses aux problèmes posés ... :)

moi je roule sous linux, c'est pareil que sous mac sauf qu'il faut souvent lui indiquer clairement la marche à suivre, de préférence en mode console ! :hehe: le point commun entre les deux OS c'est la stabilité !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Fullbazar »

ben des fois , je tombe de la chaise quand même .... :] :happy1:

werner
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:09
Guitare : ibanez
Ampli : fender
Sexe : H
Âge : 40

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par werner »

en effet j'ai fait le réglage pour la sortie son met rien sort des enceintes met quand je joue avec la guitare avec le logiciel ça fonctione met pas de son met par contre quand je débranche le cable le son des enceintes marche je suis sous windows7
vive le rock'n'roll altitude

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Fullbazar »

Ha je suis resté à Windows XP ( pour sa stabilité relative), désolé peut-être que quelqu'un d'autre t'en diras plus que moi sur cet OS et ses réglages internes
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

werner, deux choses: 1, j'ai du mal à te lire et donc à te comprendre ... 2, si le son passe dès que tu débranche le câble, ça semble indiquer que lorsque c'est branché la "carte son" alesis prime sur celle qui est dans ton ordi ... le réglage tu l'as fait en installant ton câble ou bien as-tu essayé le câble d'abord sans réglage ?

comme Fullbazar je suis resté à xp, mais on peut espérer que la façon de régler l'entrée et sortie son est à peu près la même ...

peux-tu faire une copie d'écran de la fenêtre de réglage ?
Modifié en dernier par Locost T-Style le dim. 10 oct. 2010 16:58, modifié 1 fois.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Fullbazar »

Et qu'y a t'il d'écrit dans la notice du câble alesis ? La réponse y est peut-être ...
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

werner s'est absenté, semble-t-il... dis Fullbazar, cette histoire me rappelle le soucis que j'ai eu pour faire reconnaître la carte son de mon zoom; il m'a fallu changer l'ordre de reconnaissance des cartes pour que ça fonctionne et avant cela activer la reconnaissance des cartes son usb (le tout en ligne de commande) je ne croyais pas que c'était nécessaire sous windows... une copie d'écran de la fenêtre de réglage serait utile... tu vois quelque chose d'autre ?
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par 6nok »

werner a écrit :en effet j'ai fait le réglage pour la sortie son met rien sort des enceintes met quand je joue avec la guitare avec le logiciel ça fonctione met pas de son met par contre quand je débranche le cable le son des enceintes marche je suis sous windows7
met, du verbe mettre ≠ mais, pour une lettre d'économisée franchement :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1182
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 22:25
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 28

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par blootch »

Salut tout le monde,

alors je vous dit tout de suite, je n'ai pas lu toutes les pages car je suis assez pressé.

J'aimerais savoir si il est possible de brancher mon VT30 sur ma Fast-track pro comme on peut le faire en branchant de la sortie casque pour aller sur l'entrée micro de l'ordi mais en passant par la carte son cette fois-ci.

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Fullbazar »

blootch :En théorie oui, faut juste faire un essais entre l'entrée microphone et l'entrée ligne ( j'opterais à priori pour la seconde , mais on ne sais jamais) :)

Locost T-Style : je ne peux rien dire, je n'ai pas à passer par des lignes de codes sur le mac , mais bon il peut être facétieux : ce soir j'ai changé des directions de signaux et il a fallut que je bricolle pour retrouver le son. Il a une logique qu'il faut intégrer sous GarageBand , quand on change les paramètres d'entrées sortie , toutes les pistes ouvertes se ferment , il faut les ré-ouvrir et même sortir de la piste où on se trouvait et y revenir pour l'activer. :ange:

werner travaille ta conjugaison avant de t'enregistrer , ça te sera plus utile dans la vie et plus rapidement :]
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

Fullbazar, pas de soucis, je disais ça pour illustrer l'idée qui veut que si la liberté n'a pas de prix, elle a un coût (en énergie entre autre )... mon problème de zoom et d'enregistrement sous linux est sous contrôle ( enfin , autant que quelque chose puisse être sous contrôle en matière d'informatique en général et de MAO en particulier, tu as l'air d'en savoir un peu à ce sujet)... :)
Avatar du membre

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1182
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 22:25
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 28

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par blootch »

Fullbazar a écrit :blootch :En théorie oui, faut juste faire un essais entre l'entrée microphone et l'entrée ligne ( j'opterais à priori pour la seconde , mais on ne sais jamais) :)
:mrgreen: J'ai pas très bien compris tu parle de l'entrée ligne de l'ordi ?

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

werner
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:09
Guitare : ibanez
Ampli : fender
Sexe : H
Âge : 40

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par werner »

tout d'abord je présente met excuse pour met faute j'écrie pas bien le français je suis allemand met je résiste en france pour le travaille,oui le probléme est résolue pourquoi j'ai aucune raison j'ai brancher la guitare le son sorté toujour pas un moment donner pour quelle raison je le c'est pas le son est sortie,avec le cable alexis il y avait aucun cd ni notice je vous rermercie pour votre aide chére ami français
vive le rock'n'roll altitude
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [Tuto] Brancher sa guitare sur PC

Message par Locost T-Style »

werner, pour l'écriture c'est ok, si tu es allemand c'est pas facile d'écrire en français correct... si ton problème de son est résolu c'est très bien ! :)
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »