besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp (resolu)

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp (resolu)

Message par pseudoviv »

probleme resolu.


Salut a tous,

J'ai testé la version demo de guitar rig et j'en ai ete tres satisfait. J'ai donc franchi le pas et me suis acheter guitar rig session avec le logicile guitar rig essential. :D

Bon, je reçois le truc, j'installe le logiciel, les drivers et tout le tralala, Je relie le boitier en USB a mon PC, je branche en output du boitier les enceintes de ma chaine hifi (en auxiliaire sur ma chaine), je branche la gratte en input, et... et... et ben QUE DALLE!! 8|

Ce qui est tres etrange vu qu'avec la version demo ça fonctionnait. (je branchais ma gratte sur la prise micro de mon pc et ma chaine sur la prise casque).

Je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mon installation. Qulequ'un aurait-il l'amabilité de m'eclairer svp avec que ce boitier ne fasse un vol plané fatal? :rougefaché:

a titre d'info, dans l'onglet "routing" du menu "audio and midi settings", il est inscrit "not connected" pour tout! (inputs et outputs) sinon en ce qui concerne l'onglet "audio", tout est ok comme mentionné sur le guide d'insatllation.

Bref, j'ai soif de guitar rig, je suis pas un pro en bidouillage informatique, je sais plus quoi essayer pour chercher une solution et je n'ai plus d'ampli, alors si vous etes humains, par pitié, aidez moi!

:pleur4:
Modifié en dernier par pseudoviv le lun. 18 oct. 2010 01:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par 6nok »

Salut


ça peut paraitre tout con, mais as tu essayer de toucher aux potards input (gain) et output (niveau de sortie) ? est ce que l'interface externe apparait dans la liste des paramètres ?

le not connected indique peut être un problème de drivers, as tu un système 64bits (pas toujours compatible selon le constructeur) ? ou essaie une réinstallation ...
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par pseudoviv »

Merci de m'aider 6nok.

Pour repondre a tes questions : oui, j'ai essayé de tourner les differents boutons de volume et niveau d'entrée et de sortie, mais rien...
Sinon oui, l'interface apparait bien dans la liste des parametres.

Par contre je ne peux pas te repondre quant a savoir si mon systeme est un 64 bits on non, car je ne sais pas ou aller chercher l'info sur mon ordi. En tous cas, la version demo marchait sur ce meme PC...

Je pense que tout doit etre correctement installé niveau drivers et tout car j'ai deja tenté de tout reinsattaler mais rien ne change...
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 32

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par Alpha »

:hello:
Assure-toi qu'aucun programme n'encombre les drivers. Les ASIO ne pouvant gérer qu'une interface, si tu as un youtube, winamp ou autres qui tourne déjà, ils vont monopoliser le driver.
Image

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par pseudoviv »

je n'ai rein de plus que lorsque j'utilisais la version demo. J'ai fait un test en fermant tous les autres programmes pour verifier mais toujours rien.

J'ai cependant remarqué une chose : lorsque dans "audio et midi settings", onglet "audio" je selectionne en "device" guitar rig session, je n'ai pas le son de ma guitare bien sur, mais je n'ai pas non plus le son du metronome du logiciel guitar rig. Or si je selectionne en "device" asio4all, je n'ai certes pas non plus le son de ma guitare mais j'entends le metronome.

Merci pour ton aide Alpha, je sais bien que moultes sujets de ce genre on deja etait posté pour ce genre de probleme, mais j'ai beau avoir fouillé, je n'ai pas trouvé ce cas de figure sur le forum (ni sur d'autres d'ailleurs).
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par 6nok »

l'histoire du métronome que tu n'entends pas est normal, car en choisissant le GR session, le pc bascule les entrées et sorties audio dessus et plus rien ne sort de la carte son intégrée (mais ça peut se régler il me semble)

vu que ça fonctionnait avec la démo et ta carte son intégrée, je pense que ça vient du boitier et de sa configuration. As tu un voyant ou quoi que ce soit qui indique que le boitier est alimenté (en usb normalement) ? as tu essayé sur un autre port ?
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par pseudoviv »

Oui, le boitier semble normalement alimenté car j'ai le voyant rouge "inst." ou "line" d'alumé en Input et le voyant vert qui apparait lorsque je gratte les cordes de ma guitare, puis il s'eteint quand les cordes ne resonnent plus. Donc apparement, ça a l'air OK de ce coté là.

J'ai essayé comme tu me l'a conseillé, de brancher le boitier sur un autre port USB mais ça n'a rien donné de plus...
En tous cas, merci de te pencher sur mon probleme.

A noter qu'a force de bidouiller, dans le menu "audio et midi settings" de guitar rigs, onglet "routing" les entrées et sorties sont maintenant presentes...
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par 6nok »

pas facile quand on n'a pas la machine dans les mains :hehe:

je commence à être à cours d'idées, j'ai regardé un tuto pour l'installer (http://www.youtube.com/watch?v=SeEL8Q5FhlA) c'est pourtant si simple que je ne vois pas ce qui cloche.

Essaie d'utiliser Asio4all puis va dans son panneau de config, cliques sur la clé à molette, ça te montre toutes les E/S audio du pc et bricole un peu là dedans, éteins tout puis allumes chaque truc à tour de role (ça ressemble à ça : http://flstudio.com.ar/wp-content/uploa ... io4all.jpg)

ah oui, truc que j'aurais du demander depuis le début, regardes le "in" et "out" en haut de guitar rig, est ce que ça bouge quand tu grattes ? (volume d'entrée et sortie)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par pseudoviv »

Oui, dans "in" et "out" en haut de guitar rig ça bouge lorsque je gratte.

Je suis allé dans la config asio4all pour testé un maximum de possibilité mais toujours que dalle.
J'ai meme reussi a faire pire que mieux car je n'ai meme plus le son du metronome! Il faut maintenant que je choisisse en "device" guitar rig session I/O" pour que le metronome soit actif, alors que je n'ai pas le son.
Si je rebascule en asio4all, le metronome se bloque a present!
J'ai essayé de bidouiller pour remettre la config d'avant mais je n'y suis apparement pas parvenu.

Un grand merci pour tes liens 6nok, pour tes recherches et ta perseverance mais je comprendrai tres bien si tu abandonne, car comme tu l'as dit, sans avoir le truc sous les yeux, ça doit etre difficile a resoudre, et je serai gené de t'en demander d'avantage.
Je crois que je suis un cas desesperé. Une vraie b***e quoi!
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par 6nok »

hey déjà si les in et out bougent, c'est que le son arrive jusqu'à GR ! donc c'est un problème de configuration, le son ne sort pas par le bon endroit. As tu essayé de brancher les enceintes de ton pc ou un casque sur le out du device externe ?
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par pseudoviv »

oui 6nok, j'ai deja essayé de brancher les enceintes sur sur la prise casque de mon PC, sur la prise casque du boitier guitar rig, et sur les Out de ce meme boitier, mais rien n'y fait!

J'utilse les enceintes de ma chaine hifi, en auxiliaire grace aux RCA qui se trouvent derriere. J'utilise donc un cable avec 2RCA d'un coté (rouge et blanc) et jack de l'autre.
Lorsque j'utilisais la version demo avec ma carte son et que je branche ce cable sur la sortie casque de mon PC, ça fonctionnait, mais plus maintenant!

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'arrete pas de bidouiller le soir en rentrant du taf, mais rien n'y fait. J'ai du faire toutes les manip possibles et imaginables, sauf la bonne...

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par pseudoviv »

ça y est!!!!!

Apres de nouvelles longues heures a galerer et a reflechir sur les causes du problemes, ça y est, ça fonctionne!!!

Il s'agissait d'un mauvais contact entre la sortie "out" du boitier de guitar rig et la prise jack mon cable qui relie le boitier a ma chaine hifi, tout simplement! Tant de galere pour une panne aussi nulle c'est rageant! Mais la joie d'y etre enfin parvenu est plus forte!

Un grand merci du coup de main et de ta perseverance 6nok. Je te devait bien une explication quant a l'exclaircissement du mystere.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: besoin d'aide pour parametrer guitar rig svp

Message par 6nok »

Ahah, tout ça pour un pauvre faux contact :hehe:

au moins ça montre bien que c'est simple à installer, et qu'il faut des fois se tourner vers son propre matos quand ça marche pas :mrgreen:


n'oublies pas d'éditer ton premier message et d'y mettre le Image pour indiquer que c'est résolu.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »