(encore) un probleme avec guitar rig

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

(encore) un probleme avec guitar rig

Message par pseudoviv »

Je commence a perdre patience avec ce guitar rig. Je passe plus de temps a essayer de le faire fonctionner qu'a m'en servir! :rougefaché:

Apres de longues heures de galere pour faire fonctionner le truc, j'y etait enfin parvenu avec l'aide de 6nok. :D
Tout fonctionnait tres bien, jusqu'au jour ou, un soir, en rentrant du boulot, je m'empresse d'allumer mon ordi histoire de grattouiller un peu, et la, surprise, ça ne fonctionne plus!!! :aille:

Je n'ai pourtant rien modifier dans l'installation, ni dans les reglages, mais j'ai seulement le son de ma guitare en clean et les presets de guitar rig ne fonctionnent plus!
Le boitier guitar rig indique bien qu'un son entre (grace au voyant vert lorsque je gratte les cordes), le logiciel repere bien le son entrant et sortant, mais pas de reglage son possible! J'ai tout le temps le son neutre de ma guitare.

Alors, j'ai bien essayé de reinstaller le logiciel, les drivers, de verifier les reglages "audio et midi settings" ainsi que dans panneau de config windows, mais je ne vois pas ce qui cloche. (Je ne suis pas experimenté en config mais par rapport aux reglages d'avant, je ne vois pas ce qui a pu changer. Et en plus, changé tout seul!) Mon pc reconnait bien guitar rig...
Bref, je ne sait plus quoi faire, j'en ai marre, et encore une fois...je ne peut plus jouer. :-/
Modifié en dernier par pseudoviv le lun. 1 nov. 2010 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: (encore) un probleme avec guitar rig

Message par 6nok »

Aller, on remet ça :mrgreen: as tu essayé de remettre du charbon dans ton pc :hehe: ?

donc du coup, tu entends bien ta guitare par les enceintes mais GR ne modifie plus rien ?
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

Re: (encore) un probleme avec guitar rig

Message par pseudoviv »

Tiens donc, 6nok! :hello: Mon sauveur a la patience de fer, qui n'a d'egal que sa ténacité!

Euh oui, c'est exactement ça mon probleme!

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

Re: (encore) un probleme avec guitar rig

Message par pseudoviv »

pseudoviv a écrit :Tiens donc, 6nok! :hello: Mon sauveur a la patience de fer, qui n'a d'egal que sa ténacité!

Euh oui, c'est exactement ça mon probleme!

Je reedite car le probleme se precise. J'ai remarqué que le probleme est purement logiciel car lorsque je double clic sur un presets, je n'ai pas dans la partie droite de guitar rig l'ampli concernant ni les autres elements.
J'ai beau essayer tous les presets, je n'ai toujours que les "tapedeck", metronome" et "preset volume". Normal donc que je n'ai pas le son des presets selectionnés mais bien le son neutre de ma guitare.

J'ai tenté de restaurer les parametres (au cas ou j'aurait fait une mauvaise manip) en aller dans "options", puis en cliquant sur "restore", et ça a fait pire que mieux car a presents je n'ai plus aucun presets!

je tente de reinstaller guitar rig et reviens poster dans le cas ou ça aurait fonctionner...


RE,
j'ai tout deinstaller et tout reinstaller et c'est repartit comme en 40!
Je me demande quand meme comment pareil dysfonctionnement a pu se produire?
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: (encore) un probleme avec guitar rig

Message par 6nok »

rien de mieux qu'une réinstall des fois, l'informatique a ses raisons que la raison ignore :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »