Tokio Hotel

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Stubenrockeuse
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 17:49
Guitare : Imitation Gibson
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Tokio Hotel

Message par Stubenrockeuse »

Je n'ai pas lu les 17pages, mais je souhaite apporter mon avis.


Voila je suis fan du groupe depuis 4ans bientot. Je trouve vos avis le concernant plutot interessant.

C'est ce groupe qui m'a donné avis d'apprendre la guitare, c'est grâce à eux que j'ai appris à jouer. Et franchement, entre jouer du Muse ou du TH, je m'éclate 15fois plus sur du TH. Je conçois très clairement que leur musique est super simple, ca ne me dérange pas pour autant. Je leur reprocherais juste de ne pas faire plus souvent de solo. Il y est très peu de chanson où il y en a. Mais aujourd'hui je joue toute leur discographie (à 10près) et je m'éclate vraiment. Peut être pck je suis fan du groupe.

D'ailleurs il a beaucoup évolué depuis la période où vous l'avez "connu", ce ne sont plus des gamins de 17ans hein. leur musique a évoluée.

La chanteur ( tant qu'on y est) n'a plus d'affreuse touffe de cheveux, il ne met plus 2h à se préparer si ça peut vous rassurer. Il a les cheveux court actuellement.
Quelques exemples : Image Image
Il a d'ailleurs beaucoup de succès auprès de photographes célèbres, il a été recensement shooté par Karl Lagarfield, Vogue, et j'en passe.

Il est aussi gay, comme on pouvait s'en douter, mais bizarrement, le fait qu'il était supposé l'être à beaucoup fait préjudice au groupe. Du genre "ouais mais de toute façon le chanteur est gay" donné comme excuse pour ne pas écouter ce groupe. Mais vous écoutez bien du Queen nan ? Il était pas gay Freddy ? (beaucoup d'autres exemples comme ceci)


Sinon Guitfun, j'ai regardé ta page Teemix qui tu as posté, sache que tu n'es pas le seul qui désespère de voir ceci. En fait y'a 2catégories de fans, les minettes qui parlent comme sur ce forum, et les autres. Les autres sont tout à fait normales. Enfin il faut se retirer de la tête que les fans de Tokio Hotel sont des gamines de 15ans. Elles avaient 15ans quand le groupe avait une moyenne d'age de 16ans. Elles ont grandis avec eux.
Avatar du membre

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 336
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 17:43
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM
Sexe : H
Âge : 30

Re: Tokio Hotel

Message par Gilmourish »

malexyss a écrit :Aaah les BB Brunes. Comment me prouver qu'il est toujours possible de faire pire !
[HS] Attention, les BB Brunes sont loin d'être mauvais, le guitariste a un sacré niveau, derrière sa Jazzmaster.

Et c'est pas parce-que leur premier single etait un "morceau pour filles" que c'est un groupe pour minette...c'est d'un autre niveau que TH, de la musique beaucoup plus fine, et des paroles vraiment excellentes (du moins, leur dernier album, que j'aime beaucoup) ;) [/HS]

BREF.

TH, j'aime pas. :hehe: Ca suffit a prouver que je suis normal ? :D
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
Avatar du membre

Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Tokio Hotel

Message par Tsen »

Désolé j'ai rien lu, je suis juste venu poser ma crotte ici, voilà c'est fait :mrgreen:
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Tokio Hotel

Message par Dimitri Fabien »

Stubenrockeuse a écrit : Il est aussi gay, comme on pouvait s'en douter, mais bizarrement, le fait qu'il était supposé l'être à beaucoup fait préjudice au groupe. Du genre "ouais mais de toute façon le chanteur est gay" donné comme excuse pour ne pas écouter ce groupe. Mais vous écoutez bien du Queen nan ? Il était pas gay Freddy ? (beaucoup d'autres exemples comme ceci)
Alors, excuses-moi, mais question raccourci débile, c'est très fort ! ! !
Et c'est vraiment du style;
"Les carottes sont rousses et il se fait que mon voisin est roux ! ! ! Donc, mon voisin est une carotte ! "
Pfffffffffffffffffffff...Ça vole pas plus haut ! ! !

De là à comparer Tokio Hotel à Queen, y a qu'un pas, :mrgreen:
mais alors là, je meurs :mdr3:
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Tokio Hotel

Message par JFrusciante »

Digne d'un logicien de Ionesco :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Tokio Hotel

Message par Dimitri Fabien »

Je ne te le fais pas dire mon cher JFrusciante :)
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

XtaB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 02:08
Guitare : IbanezS470-Epiph.Exp
Ampli : Fender et Marshall
Sexe : H
Âge : 31

Re: Tokio Hotel

Message par XtaB »

hum alors me voilà un peu à la bourre...mais j'ai envie de dire mon avis sur le sujet.^^
ahlalala Tokio Hotel...un groupe qui engendre le dédat....même si on se trouve le plus souvent devant des gueguerre nian nian et répétitives :triste2:
je tiens a vous dire qu'a l'heure actuelle, je suis guitariste chanteur dans un groupe de Rock (qui est plutôt un grand mélange allant du pop rock au hard..)'fin bref...tout ça pour dire que sans ces 4 excentriques du pays de la choucroute...le rock ne serait pas la grande passion de ma vie... :super:
bon déjà j'ai eu une chance (ou pas xD cela dépend du point de vue^^')...la première fois que j'ai entendu une de leur chanson je ne savait pas qui ils étaient...je vous avoue même que l'ambiguïté sexuelle de Bill m'a lissé récalcitrant et pourtant très curieux...j'avais vu une photo j'ai écouté quelque bout de chanson....et là des souvenirs d'enfance me sont revenu...comme certain riffs et solo je j'avais vaguement entendu a la radio dans mon plus jeune age et qui m'avait intéressés...sans eux j'écouterai encore [imprononçable] xD [du pas rock quoi] :pleur4: si ja n'avait pas eu les 4 pitits bonshommes aux départ...Jimi Hendrix,Jack White, les Guns, Les Zep, les Stones, Metallica...et bien d'autre ne serait jamais venus panser mes pitites n'oreille abimées par [bip] ou [bip]...je n'aurait jamais commencé la guitare...et a l'heure actuelle je m'en mordrai les doigts xD
après je comprend tout a fait que l'on puisse ne pas aimé...ce ne sont pas des virtuose(loin de la)...mais ils ont ce petits quelque chose qui m'a plongé dans le Rock et pour ça je ne peu que leur dire MERCI ;-)
sur ce ... let's Rock!!! Guitars rules the World :taré1:
Ciao :hello: et Bonne Nuit ^^
*j'ai oublié les trois quart des trucs que je voulais dire xD*
Image Image Image Image
Avatar du membre

hridis
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 17:30
Guitare : Cort Earth 100 NS
Sexe : H
Âge : 33

Re: Tokio Hotel

Message par hridis »

Oh dieu suprême du Rock/Metal faite que se groupe se fait exploser accidentellement par un terroriste :mrgreen:
« Someday you will find a better place to stay
you'll never need to feel this way again ... again ... » Blackfield
Avatar du membre

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 14:53
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Non défini
Sexe : H
Localisation : Rosporden-(Finistère) Bretagne
Âge : 30

Re: Tokio Hotel

Message par Avie »

hridis a écrit :Oh dieu suprême du Rock/Metal faite que se groupe se fait exploser accidentellement par un terroriste :mrgreen:

Ils devaient pas se séparer ? (je n'ais pas lu les 17 pages c'est peut-être dedans)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre

XtaB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 02:08
Guitare : IbanezS470-Epiph.Exp
Ampli : Fender et Marshall
Sexe : H
Âge : 31

Re: Tokio Hotel

Message par XtaB »

nan c'était juste une rumeur du fait que les deux jumeaux partaient vivre a L.A et que les deux autre restaient en Allemagne ;-)
mais nan il se séparent pas ils ont prévu un nouvel album pour fin 2011/début 2012
Image Image Image Image
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 32

Re: Tokio Hotel

Message par casimir+ »

Que le chanteur soit gay, je m'en tape, il faut ce qu'il veut et ça n'a rien a voir avec la musique.
Le fait qu'il ait les cheveux court, je ne vois pas en quoi ça le rend plus mature :-/
Le fait que TH fasse de la musique simple ne me dérange pas du tout, au contraire, la musique compliquée n'est pas synonyme de musique "bien". Par contre le fait qu'il collent leurs paroles nian-nian sur des riffs volés en partie a The Rasmus... ça m'écœure. Pourtant pas fan des Rasmus.
Je comparerais plus le groupe a Justin Bieber, au succès préfabriqué pourtant encore gamins, avec lequel on nous matraque, on nous bourrine le cerveau... et auxquels on a envie de mettre des claques, tellement arrogants. Alors forcément ça se retourne contre eux, mais visiblement pas assez puisque le monde eurovore de l'industrie du disque s'acharne encore à nous pondre des "artistes" encore une fois préfabriqués (Justin Bieber et TH ne sont pas les seuls, loin de la).
Et oui, la musique c'est comme tout, quand y a beaucoup de fric en jeu, ça dérive et ça devient malsain, c'est regrettable mais tant que les gens cautionnent, ça continuera.

Mode vieux con off, je retourne a mes groupes de chevelus qui doivent leur succès au travail, au talent et à leur inventivité, et qui même après 15 ou 20 ans existent encore.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

The-toe
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 122
Enregistré le : mer. 4 mai 2011 18:37
Guitare : Tenson Electrique N.
Ampli : Jim Harley LBA.
Sexe : F
Localisation : Ile de France
Âge : 27
Contact :

Re: Tokio Hotel

Message par The-toe »

Personellement , ce n'est pas mon groupe préféré mais nan pêche que des fois..Ca envoye !
C'est plutot sympa , ca se laisse écouter , je ne fais pas attention a ce que on dit sur eux dans la press , de toute façon ca ne m'aide a rien , après tout c'est la musique qu'on écoute et pas ni leur look , ni leur préférence sexuelle ni rien..
J'aime bien , et j'assume ! :)

J'appelle à ton numéro, la ligne est occupée
J'aimerais te dire "viens à moi"
Une nuit sans toi ne semble être qu'un rêve désenchanté
Mon amour, je n'ai pas la possibilité de te dire ce que je ressens
Avatar du membre

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 16:48
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe
Sexe : H
Âge : 27

Re: Tokio Hotel

Message par _BigBurgerKiller_ »

Bah Tokio Hotel, franchement, sur le premier album ils avaient un son de malade. Durch den Mosun ou Shrei sont deux chansons que j'aime toujours. Bien que le groupe soit devenue commercial, ils eut été un temps où leur chansons n'étaient pas trop mal. Voilà ce que je pense de Tokio Hotel, au moins, en attendant, eux, ils sont riches quoi :-/
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Tokio Hotel

Message par Dimitri Fabien »

_BigBurgerKiller_ a écrit : au moins, en attendant, eux, ils sont riches quoi :-/
C'est une blague ? ! :aille2:
Sinon, dans le registre "réflexion débile"...c'est aussi très très fort :]
Faudrait tout de m^me que tu nous expliques le lien entre le talent et l'argent...Je serais très curieux d'entendre ça ! :mrgreen:

Au moins, ce topic à l'avantage de nous donner un aperçu du profil de certains fans de TH... :happy1:
et je voudrais pas jouer les statisticiens à deux balles mais dans les premiers posts, une réflexion dans forumeur faisait état de la moyenne d'âge des fans qui gravitait entre les 10 et 16 ans...18 pages plus loin, cette théorie semble se vérifier !
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 16:48
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe
Sexe : H
Âge : 27

Re: Tokio Hotel

Message par _BigBurgerKiller_ »

Dimitri Fabien a écrit :
_BigBurgerKiller_ a écrit : au moins, en attendant, eux, ils sont riches quoi :-/
C'est une blague ? ! :aille2:
Sinon, dans le registre "réflexion débile"...c'est aussi très très fort :]
Faudrait tout de m^me que tu nous expliques le lien entre le talent et l'argent...Je serais très curieux d'entendre ça ! :mrgreen:

Au moins, ce topic à l'avantage de nous donner un aperçu du profil de certains fans de TH... :happy1:
et je voudrais pas jouer les statisticiens à deux balles mais dans les premiers posts, une réflexion dans forumeur faisait état de la moyenne d'âge des fans qui gravitait entre les 10 et 16 ans...18 pages plus loin, cette théorie semble se vérifier !

Je ne suis absolument pas fans d'eux, et je n'admire absolument pas leur "talent", je savais très bien que ma reflexion risquer d'engrenger certaines remarques,et je le comprend, alors je m'explique : Je n'aime pas Th, hormis une ou deux chansons, ils n'ont pas de talent : ils ont juste été surproduits, ils ont fait pas mal de grosse daube comercial, ca, je sais. Ma reflexion venait du fait que, dans les temps actuel, les médias font que le commercial rapporte beaucoup plus que le talent. Lady Gaga n'a pas de réel talent musical, et pourtant, les faits sont là : elle est riche. Je ne dit pas que c'est bien ou que c'est mal, je dit juste que même si un groupe fait de la merde, il peut devenir riche. J'ai donc une certaine forme de respect envers eux (et cela s'applique aussi a Justin Bieber, bien entendu, j'ai horreur de ce qu'il fait), car, ils ont réussi a trouver le petit truc qui marche bien en ce moment : le commercial. Il faut aussi prenre du recul, moi j'écoute du Slipknot, pas mal de personne de mon entourrage dise que c'est de la daube, en attendant, je me dis, moi je suis fan, comme des millions d'autres personnes dans le monde, ca veut dire que Slipknot dégage quand même quelque chose, je me trompe ? Pourquoi ne pas se dire la même chose pour Th, JB ou LG....Il font de la merde pour nous, mais peut etre pas pour les autres... :-/
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_
Avatar du membre

Sihat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 14:49
Guitare : Ibanez SA260FM
Ampli : Peavy Vypyr 15
Sexe : H

Re: Tokio Hotel

Message par Sihat »

Moi je pense que pour des groupes comme Tokio Hotel il faut des groupes comme Rammstein pour les bifler.
Le rock vaincra.
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Tokio Hotel

Message par Dimitri Fabien »

@ BigBurgerKiller;
Tu nous parles de Lady Gaga de Justin Bieber ou d'autres artistes qui font fonctionner à plein rendement le tiroir caisse de la planète, et pour cause,
c'est souvent de la musique marquetée et "ciblée ados" qui fait claquer un max de pognon aux plus malléables et naïfs que sont les plus jeunes !
Excusez-moi cette cruelle vérité ! :gene:

Ceci dit, je ne vois absolument aucun lien de cause à effet dans ton raisonnement. :]
(L'argent vs le talent !)
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 28

Re: Tokio Hotel

Message par MattGuitLead »

_BigBurgerKiller_ a écrit : Lady Gaga n'a pas de réel talent musical,
Je ne suis pas fan mais je te contredis sur ce point car j'ai pu constater qu'en acoustique simplement sur son piano sans les fioritures ajoutées par ordinateur elle se débrouillait pas mal. Elle joue plutôt bien. Elle a un réel feeling quand elle joue.
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Tokio Hotel

Message par Matthieudu66 »

Lady Gaga, avant qu'elle soit super connue, quand elle jouait du piano ou de la guitare toute seule, c'était bien !
Sur ce point de vu je rejoint MattGuitLead !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 16:48
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe
Sexe : H
Âge : 27

Re: Tokio Hotel

Message par _BigBurgerKiller_ »

Ah bon escusez moi alors, Dimitri, je me répéte, lorsqu'il n'ya pas de talent musial, et qu'un groupe marche quand même, c'est du commercial. Voila comment je vois Tokio Hotel et tout les autres ;)
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_
Avatar du membre

Sihat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 14:49
Guitare : Ibanez SA260FM
Ampli : Peavy Vypyr 15
Sexe : H

Re: Tokio Hotel

Message par Sihat »

Moi je pense que pour des gens comme Lady Gaga il faut des gens comme James Hetfield pour les bifler.
Le rock vaincra.
Avatar du membre

Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 218
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 15:19
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110
Sexe : H

Re: Tokio Hotel

Message par Guitariste-CL »

raskholnikov a écrit :
:mdr1: c'est tellement méchant! mais je suis pas d'accord avec toi, BB Brunes et TH c'est du même niveau
Et quel niveau ! :diable: :hehe:

Nan mais tu as peut être raison, c'est juste que BB brunes comme ils chantent en français dès la 1ere phrase on a compris que c'était nase :diable: :mrgreen: :ange:

je ne suis pas dut tous d'accord!! je trouve que BB Brunes envoie plus que TH (pour vous dire comme je deteste TH .. :hehe: )
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Tokio Hotel

Message par Fimis »

C'est marrant comme il peut y avoir des débats quasi générationnels entre deux classes d'âge séparées de même pas dix ans :]

Je trouve aussi qu'il y a un peu plus d'inventivité dans les compo BB brunes, mais je classe les deux groupes à peu près au même niveau, c'est facile à créer, produit commercialement et ça fonctionne rapidement à grande échelle. Et ça n'a rien n'a voir avec le talent de chacun des musiciens des groupes, qui peut être excellent. C'est le niveau des influences qui laisse plus à désirer.. Mais je suis complètement d'accord avec raskholnikov, c'est assez rare les gens qui écoutent beaucoup de groupes reconnus de bonne qualité (quels que soient les styles) à 16 ans. Faut être innondé par les parents ou par les grands frères et soeurs de bonne culture musicale depuis un moment pour que ça soit le cas, et encore.. Vu mes goût musicaux à 16 ans, si TH était sorti à ce moment là, vu comment c'est facile à écouter, je pense que j'aurais accroché. Ce qui ne m'empêche pas aujourd'hui de comprendre objectivement, en décomposant ce que j'entends, que ya moins de génie musical dans les discographies des BB et des TH réunies que dans une seule bonne chanson de Led Zep, des Who, des Floyds ou d'Hendrix..

TH ok, mais comme découverte du rock, en transition ! Au bout de plusieurs années, faut évoluer, il existe bien meilleur que TH dans des styles a peu près similaires ! N'écouter que TH, ça revient à :
- préférer la Bretagne pour randonner en montagne (j'adore la Bretagne, là n'est pas le problème, mais le point culminant est situé à 800m)
- préférer un jacuzzi pour s'entrainer à nager
- préférer les pizzas avec sauce tomate comme unique garniture
- préférer des post-it pour écrire une lettre d'amour
- préférer être missionnaire....

Bref on pourrait en trouver beaucoup des exemples du genre, ce que j'essaie de dire que c'est que des gens se sont déjà attelé au problème, et ça donne de bien meilleurs résultats au niveau plaisir auditif !
Continuez de chercher de nouveau groupes, de nouveaux sons, votre oreille va apprendre à les aimer au fur et à mesure !

Pour ce qui est du nombre de fans, je dirais qu'en règle générale, c'est quand même inversement proportionnel au génie créatif du groupe en question, un des meilleurs exemples à mon avis étant U2 (3000 personnes à temps plein pendant 15 jours pour monter un concert, l'empire U2 vaut un peu plus de 2 milliards de dollars, et ça reste très facile comme musique), et le meilleur contre-exemple Radiohead (qui sont quand même sacrément connus pour le génie musical développé !)
"Exemple-preuve" en direct live : tous les gens qui ont répondus ici connaissent les TH, quel est le pourcentage de ces gens qui connaissent les Queens Of The Stone Age ? On aime ou on aime pas, chacun ses goûts, mais on est forcé de reconnaitre que les Queens défoncent TH dans tous les domaines. (J'ai pris cet exemple car les Queens restent un groupe assez peu connus, et pour ceux qui ne connaissent pas, je leur souhaite bonne découverte, en leur proposant de commencer par "Auto Pilot", une chanson douce. Si, au bout de trois ou quatre écoutes, cette chanson agit comme un révélation, c'est bon signe :hehe: , envoyez moi un MP et je vous aiguillerai pour aborder leur discographie)
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Tokio Hotel

Message par Dimitri Fabien »

Pour un tel sujet, j'avoue que je n'aurais jamais eu le courage de pondre un tel pavé tel que celui de mon voisin du dessus,
mais je plussoie, évidement ! :)
Accessoirement, QOTSA est un excellent groupe mais je ne me permettrais jamais de faire le moindre parallèle entre ceux-ci et TH !

Petit H.S.
J'en profite pour exprimer ici le fait que je regrette que Dave Grohl (The Nicest guy :D )
ne fasse plus partie de ce Band bien que je comprenne tout à fait que celui-ci soit légèrement over-booké avec les Foo Fighters :gene: !

Et pour terminer, merci de comprendre que je préfère très franchement m'abstenir de tout commentaire, en ce qui concerne Lady Gaga :]
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Tokio Hotel

Message par Fimis »

C'est autant une question de temps disponible que de courage, en fait. Lorsqu'en plus, tu viens de te faire embaucher par une entreprise, que ton boss a fait un AVC la semaine dernière (donc pas encore revenu) et que les autres sont encore en vacances, t'as pas gd chose à faire, et du temps en masse :mrgreen: Ça ne prend plus qu'un tout petit peu de courage :hehe:

Et puis ça me tient à coeur car j'ai rencontré par hasard mon meilleur ami, batteur de son état, et c'est en grande partie grâce à lui si j'ai cette culture musicale aujourd'hui, lui qui a découvert Police à 7 ans d'un double album offert par sa mère (le bon exemple..). Sans lui je serais encore content d'écouter la radio (ya de très bonnes émissions musicales, certes, mais qui occupent très peu du temps d'écoute, surtout en province), or la musique est devenue mon premier kiff dans la vie. Ce qui est important avec la culture, c'est de la partager. Écouter du TH c'est pas du réprimandable, mais écouter du TH depuis 3 ans ça me fait dresser les poils quoi...

Pour le lien entre QOTSA et TH je te l'accorde, ce sont deux groupes de rock diamétralement opposés en philosophies, mais que l'on peut classer tous deux dans la catégorie Rock, sans que ça soit typé métal, hard, blues etc.. et je voulais inciter des fans de TH à aller ouvrir leur horizon Rock avec ce groupe définitivement trop peu connu en France.

C'est sûr que sans Grohl, Songs For The Deaf aurait été différent, y'aurait probablement pas eu autant d'alchimie (Grohl avait envie de jouer sur cet album car il avait adoré le précédent). Pour la petit histoire, ça lui a pris 2 seulement deux semaines de venir composer et enregistrer la partie batterie ( 8| ).

Dimitri, tu connais Them Crooked Vultures ? J'aurais donné très cher pour assister à une répé...
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »