Telecaster

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Korneous
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 19:22
Guitare : Fender telecaster RW
Ampli : Line 6 spider III
Sexe : H

Telecaster

Message par Korneous »

Bonjour a tous, j'étais deja sur ce forum mais mon comte a été supprimé. Je possede une fender telecaster Road worn, et j'aimerais lui donner un petit +

Deja, les micros que j'ai sont des mexicains, j'aimerais obtenir un meilleur son. Je pensais a des telecaster texas spécial, qu'en pensez vous ? puis j'aimerais installer de nouveaux potards, pour obtenir un son a la "hendrix". Je suis conscient que c'est ridicul d'avoir le meme son que lui, de vouloir les meme choses que lui etc mais ce mec là, il me passionne. je pourrais faire 20 ans d'études sur lui sans me lasser. fin bref, je comte m'acheter un marshall 100w (ne me demandait pas le model, c'est un 1959 HW évidamment). Sachant que le son que j'ai est chaud sans tonnalité position manche et chevalet, ensuite avec la tonnalité c'est de l'aigue, on oubli les grave, pour le métal elle sonne tres tres bien. en bref, j'aimerais juste obtenir plus de chaleur dans les tonnalités. J'espere que vous pourrez me conseiller.
Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. Hendrix_
Avatar du membre

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 15:05
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive
Sexe : H
Localisation : marseille
Âge : 74

Re: Telecaster

Message par blajack »

Hendrix jouait sur une strat...
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html
Avatar du membre

Topic author
Korneous
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 19:22
Guitare : Fender telecaster RW
Ampli : Line 6 spider III
Sexe : H

Re: Telecaster

Message par Korneous »

Non jure ? XD! je prefere les télécaster c'est tout, si tu crois que je connais le model d'ampli et de lampes qu'il utilisait, mais que jconnais pas les guitares sur le quel il jouaient, c'est un peu con non ?
Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. Hendrix_
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Telecaster

Message par JFrusciante »

Pas aussi con que de chercher à tout prix son son et de tabler sur une guitare radicalement différente...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
Korneous
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 19:22
Guitare : Fender telecaster RW
Ampli : Line 6 spider III
Sexe : H

Re: Telecaster

Message par Korneous »

Serieux je vous demande pas si c'est "con" ou pas de vouloir avoir un son comme lui ! Je voudrais juste de l'aide. Et pour votre information c'est juste pour jouer comme ça, en groupe j'ai mon propre son. vous etes chiant avec ça
Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. Hendrix_

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Telecaster

Message par Fullbazar »

Ce que l'on veut te dire , c'est qu'il y a ce "con" aime et ce "con" doit utiliser pour arriver à atteindre ce "con" veut et tout celà n'est pas toujours "con"patible :happy1:

Joue avec ta guitare si ça te plaît, mais ne lui demande pas de sonner comme ça grande sœur : pour te dire quand je passe d'une télé à une strat, je change ma façon de jouer tellement elles sont différentes
Avatar du membre

rafhans
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 384
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 21:53
Guitare : une vieille gratte
Ampli : ampeg superjet
Sexe : H
Âge : 29

Re: Telecaster

Message par rafhans »

Techniquement, le Telecaster est la grande soeur de la Stratocaster... mais bon, on s'en fout. Je pense que pour avoir le même que Hendrix, il faut : un Marshall tous cassé, une guitare bricoler et re-bricoler, une fuzz de malade, une bonne Wah-wah et 15 kg de LSD dans le cerveau... Là, on aura un son qui se rapproche vaguement du son du maître.
ANALOGIC POWER !!!
Avatar du membre

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 15:05
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive
Sexe : H
Localisation : marseille
Âge : 74

Re: Telecaster

Message par blajack »

Korneous a écrit :Serieux je vous demande pas si c'est "con" ou pas de vouloir avoir un son comme lui ! Je voudrais juste de l'aide. Et pour votre information c'est juste pour jouer comme ça, en groupe j'ai mon propre son. vous etes chiant avec ça
Et tu peux aussi parler ou écrire poliment ! :rougefaché:
Ne t'étonnes pas ensuite si tu n'as pas le renseignement espéré... :nonon:
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html
Avatar du membre

Topic author
Korneous
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 19:22
Guitare : Fender telecaster RW
Ampli : Line 6 spider III
Sexe : H

Re: Telecaster

Message par Korneous »

Ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas LE son hendrix, je sais que je l'aurais jamais, d'ailleur personne ne l'aura apart lui meme. Et effectivement la télécaster est la grande soeur de la strato, mais comme si bien dit, on s'en fiche. désolé pour hier soir j'étais un peu remonté, pb familiaux etc, mais ons 'en fou. Donc sque j'aimerais c'est juste obtenir plus de basse dans les aigue et plus d'aigue dans les graves, les texas spécials en valent la peine ?
Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. Hendrix_

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Telecaster

Message par Fullbazar »

"Grande" était pris dans le sens nombre de pièces produites d'une part et plus polyvalente d'autre part
Avatar du membre

Topic author
Korneous
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 19:22
Guitare : Fender telecaster RW
Ampli : Line 6 spider III
Sexe : H

Re: Telecaster

Message par Korneous »

ça répond toujours pas a ma question
Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. Hendrix_
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: Telecaster

Message par pullover »

Le problème, c'est que tu cherches plus de basse et de chaleur sur une guitare, qui, justement est choisie en country et rockabilly parce qu'elle est tout l'inverse de ce que tu recherches; parce que son truc, c'est le twang : un son hyper aigu, strident, qui claque... A la limite pour la réchauffer un peu, tu peux, comme danny Gatton et de nombreux guitaristes country et rockabilly, qui recherchent un twang puissant, remplacer les simples par des humbuckers genre hot rail... Mais cela restera une tele...

[youtube]KRnDMPbtUSM&feature=related[/youtube]
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Telecaster

Message par Fullbazar »

Korneous a écrit :ça répond toujours pas a ma question
Pardon ??? Tu en as 3réponses ... :]

Fullbazar a écrit :Joue avec ta guitare si ça te plaît, mais ne lui demande pas de sonner comme ça grande sœur
rafhans a écrit :Je pense que pour avoir le même que Hendrix, il faut : un Marshall tous cassé, une guitare bricoler et re-bricoler, une fuzz de malade, une bonne Wah-wah et 15 kg de LSD dans le cerveau... Là, on aura un son qui se rapproche vaguement du son du maître.
pullover a écrit : A la limite pour la réchauffer un peu, tu peux, comme danny Gatton et de nombreux guitaristes country et rockabilly, qui recherchent un twang puissant, remplacer les simples par des humbuckers genre hot rail... Mais cela restera une tele...
Avatar du membre

Topic author
Korneous
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 19:22
Guitare : Fender telecaster RW
Ampli : Line 6 spider III
Sexe : H

Re: Telecaster

Message par Korneous »

Merci pour le serieux de pull over
Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. Hendrix_
Avatar du membre

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 336
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 17:43
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM
Sexe : H
Âge : 30

Re: Telecaster

Message par Gilmourish »

rafhans a écrit :Techniquement, le Telecaster est la grande soeur de la Stratocaster... mais bon, on s'en fout. Je pense que pour avoir le même que Hendrix, il faut : un Marshall tous cassé, une guitare bricoler et re-bricoler, une fuzz de malade, une bonne Wah-wah et 15 kg de LSD dans le cerveau... Là, on aura un son qui se rapproche vaguement du son du maître.
Magnifique :hehe:
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
Avatar du membre

Fredo64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 22:27
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox-Fender scxd
Sexe : H
Âge : 59

Re: Telecaster

Message par Fredo64 »

rafhans a écrit :Techniquement, le Telecaster est la grande soeur de la Stratocaster... mais bon, on s'en fout. Je pense que pour avoir le même que Hendrix, il faut : un Marshall tous cassé, une guitare bricoler et re-bricoler, une fuzz de malade, une bonne Wah-wah et 15 kg de LSD dans le cerveau... Là, on aura un son qui se rapproche vaguement du son du maître.
Tu as oublié le bandeau :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 161
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 00:15
Sexe : H
Localisation : 94 îdf
Âge : 37

Re: Telecaster

Message par Bigson »

Korneous a écrit :Non jure ? XD! je prefere les télécaster c'est tout, si tu crois que je connais le model d'ampli et de lampes qu'il utilisait, mais que jconnais pas les guitares sur le quel il jouaient, c'est un peu con non ?
Ptdr la douceur de la réponse, pourquoi tu demande comment faire comme hendrix toi qui le connait si bien...? :pasdrole:

Bebert24

Re: Telecaster

Message par Bebert24 »

faudrait écrire aux modos pour introduire les chatiments corporels. ^^

Sans connaitre le motif de suppression de ton ancien compte sur le fofo, je m'en doute un peu vu ta manière de répondre.

C'est sûr que la strat est une composante principale de son Son, après avoir les quelques effets qu'il avait pourrait t'aider.
Répondre

Retourner vers « Guitare »