Comment remotiver ma soeur ?

La basse en général...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 257
Enregistré le : mer. 25 août 2010 17:45
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : VOX VT 40+
Sexe : F

Comment remotiver ma soeur ?

Message par bodyboard044 »

Salut !
Alors voila, ma soeur à commencer la basse au mois de septembre : pas de probleme elle adore vraiment, je lui ai ppris des petits morceau. Elle s'est inscrit à l'ecole de musique pour prendre des cours. Bon deja elle doit faire du solfege et elle n'aime pas trop. mais bon, elle le fais quand meme, elle s'entraine bien tout les jours. Mais chaques semaine, son prof lui dit que c'est nul, qu'elle boss pas de la semaine, et donc a chaques cours, plutot que d'apprendre de nouvo truc, ils refont les exercice pendant 1h, du coup elle avance pas. alors qu'elle boss bien tous les jours, elle a vachement progresser je trouve. Donc forcement, elle se decourarge un peu... comment faire pour la remotiver ?

merci
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3
Avatar du membre

Damien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : lun. 9 août 2010 14:59
Sexe : H
Âge : 32

Re: Comment remotiver ma soeur ?

Message par Damien »

Si elle progresse réellement, et que le prof dit que non... Changer de prof pourrait être une bonne alternative non? :mrgreen:
Personnellement, je vois rien d'autre
Avatar du membre

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 257
Enregistré le : mer. 25 août 2010 17:45
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : VOX VT 40+
Sexe : F

Re: Comment remotiver ma soeur ?

Message par bodyboard044 »

ben elle est inscrit a lannée a l'ecole de musique. la elle a commencer depuis 2 moi et elel joue californication, donc pas mal je trouve
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3
Avatar du membre

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 17:21
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Sexe : H
Localisation : Irlande

Re: Comment remotiver ma soeur ?

Message par Mc Pili »

En effet, pour une qui est censée être mauvaise, c'est honnête!

Je pense que le prof n'est pas pédagogue, peut être fait il aussi partie de ces gens qui pensent que la basse n'est pas faite pour la gente féminine, en ce cas, on peut le taxer d'être un trou du cul, mais ce n'est là qu'une supposition.

Peut être que faire un tour sur ce forum pourrait aider ta sœur, car c'est aussi un bon moyen de se faire une culture autour de la musique, ce qui peut aider à la motivation.

Il faudrait aussi qu'elle explique à son prof qu'il est parfois bon d'être valorisé pour être motivé, et dans son cas, elle a de quoi être valorisée.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Avatar du membre

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 257
Enregistré le : mer. 25 août 2010 17:45
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : VOX VT 40+
Sexe : F

Re: Comment remotiver ma soeur ?

Message par bodyboard044 »

pourtant son prof est vraiment très simpa, cool, mais bon ... il lui a fait qu'un seul compliment depuis le debut de l'année ... c'etait mercredi, parce qu'elle a reussit le slap.

le probleme de ma soeur, c'est qu'elle 'nest pas autodidact, elle joue ce que je lui apprend, mais elle n'apprend pa plus, elle ne va pas chercher à en savoir plus sur la basse etc ...
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3
Avatar du membre

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 17:21
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Sexe : H
Localisation : Irlande

Re: Comment remotiver ma soeur ?

Message par Mc Pili »

Peut-être en ce cas lui faut il un déclic qui viendra avec le temps, celui qui nous fait nous dire que le musique est intéressante et que ce peut être une bonne chose que de savoir en jouer un peu.

Il ne faut pas non plus forcer la nature; de mon côté, j'avais fait du saxo étant gamin et mon prof m'avait dégouté de la musique tellement il était insupportable, il m'a bien fallu 8 ans avant de recommencer un autre instrument et d'y prendre du plaisir...
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Avatar du membre

anthbass
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 21:17
Guitare : Basse Washburn T12
Ampli : Pentatonic Bass 120
Sexe : H

Re: Comment remotiver ma soeur ?

Message par anthbass »

Moi j'ai appris par tablatures ... Comme sa les profs me soulent pas , J'ai déjà esseyé et je n'ai vraiment pas aimé mon prof :gene: ! En plus vu qu'elle n'aime pas le solfege sa va plus vite . Je dois faire environ 4- 6 heures de basse par semaine depuis 4 mois et je commence le slap sans me prendre la tête .
Plus tard j'apprenderai le solfège mais j'ai tout mon temps , donc peut etre que si elle essaie avec les tab sa devrais aller mieux
Bonne chance pour elle ;)
Basse : Washburn T12
Ampli : Pentatonic bass 120 W
Fan des RHCP , ACDC ...
Répondre

Retourner vers « Basse »