Magasins Français Vs Européens... Pas la gloire.

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Magasins Français Vs Européens... Pas la gloire.

Message par Flocon »

Je sais que je sujet peut amener des polémiques, des coups de gueule et briser l'ambiance du forum : Ce n'est pas mon but.

Si je fais ce topic, c'est en réaction à ceci : j-ai-besoin-de-votre-aide-svp-lisez-le- ... 21951.html

En gros, un objet en stock est acheté, donc réservé et finalement, il est vendu ailleurs et on annonce au client qu'il sera dispo dans un mois et vendu 100 euros de plus. En plus, des excuses bidon genre "la neige", rupture de stock fournisseur, etc... La neige ne lui a pas demandé de vendre l'article commandé ni de mentir en disant "en stock" alors qu'elle est chez le fournisseur.

Ca pourrait rester une triste anecdote, mais voilà.

Je commande sur le net depuis 2001 environ. J'ai évidemment déjà eu des problèmes. Seulement, les problèmes ont souvent une nationalité : La France !!!

Alors, loin de moi l'envie de faire des généralités, mais les vendeurs en France, c'est pas toujours génial. Moi par exemple, j'ai commandé quatre tubes à un vendeur. Quinze jours plus tard et sans réponse, je fais un litige paypal. Là, le mec me répond : Désolé, j'ai eu des problèmes familiaux...

Plus fort encore, vous savez que je suis enseignant, on commande du matériel en France. Le vendeur n'a pas tout en stock, on doit attendre. Le vendeur envoie la commande mais se trompe d'adresse... On reçoit ENFIN la commande et il manque des trucs qu'on a déjà payé...

Des coïncidences ? Peut-être, je ne sais pas ! Mais j'ai rarement un bon souvenir des achats en France. Que ce soit en magasin ou sur le net. En fait, j'ai l'impression que des vendeurs Français ne sont pas sérieux. Je suis toujours surpris de la rapidité et de la qualité du service de Thomann, Music Store, DV247 ou Abitee.

C'est une impression ou vous l'avez aussi, cette impression ?
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 10:12
Guitare : SR520 - SR305
Ampli : HARTKE A100
Sexe : F
Localisation : Lorraine 57
Âge : 35
Contact :

Re: Magasins Français Vs Européens... Pas la gloire.

Message par Sophie-Fr- »

DV247 et thomann = les meilleurs


Ouai le vendeur a traité ma commande et après il me dit que le fournisseur a tout vendu.
Le vendeur avait ma basse il la vendu ouai, inconpétant !!!

ça m'agace ça mais bon d'un coté j'ai pu commandé mieux sur thomann, une 5 c trop belle : https://www.thomann.de/fr/cort_curbow_5mic.htm

j'espère vite oublier ce con de vendeur
J'ai vu ton visage...Dans des images avec des noms...Qui n'ont jamais été encadrées...
Bien qu'elle m'as donné la vie...Je me demande pourquoi...Elle n'as même jamais craint
Que je grandisse pour m'auto détruire...


Mon petit groupe solo s'appelle - L0ST MEM0RiES- Chant, basse, guitare, batterie. Bientôt...

Mes reprises et compos ici : http://www.youtube.com/user/oSophie0o?feature=mhum
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Magasins Français Vs Européens... Pas la gloire.

Message par Grizz »

Thomann et qualité de service ????? J'ai bien lu Flocon ?????????

Pour ma part, j'ai commandé deux fois sur ce site (un footswitch et des mécaniques ........ heureusement pour moi, rien de bien fragile).
Pour les mécaniques, elles se sont "perdues". 8 semaines pour les recevoir .......... bref ........ pas trop grave ....... elles sont arrivées à bon port (vieux motard que jamais).

Pour le FS, c'est une autre histoire. Délai impeccable, livraison en temps et en heure, mais le livreur ne s'est pas emmerdé la vie : Il l'a tout simplement balancé par dessus le portail (2m50 de haut). Merci aux fabricants d'emballage de type papier à bulles et carton).
Après un coup de fil chez Thomann, on me réponds que ce ne sont "que" des sous traitants ....... et bien sur, impossible d'avoir la moindre info sur le sous traitant (parce que je lui aurait bien soufflé dans les broches, moi, à ce livreur ! :diable: ).

Depuis longtemps, je commande (en grandes quantités, pour l'association, chez Euroguitare (les seuls qui ont accepté de revoir leur prix à la baisse en fonction des quantités commandées) des cordes de guitare, de basse, des baguettes de batteries, et même des instruments. Jamais, et je dis bien jamais, le moindre problème de livraison ni de retard (lorsque la commande est "en stock"), aucune commande incomplète. Je précise que je n'ai pas d'action chez eux, à toutes fins utiles :)

Par contre, il est vrai que les stocks des webvendeurs français sont souvent limités, dès lors que l'on part sur des choses un peu particulières (entendez par la, les instruments autres que Pacifica, Cort, Fender ou Gibson ...... en clair, les "standards").
Je rejoins néanmoins ton coup de gueule pour une raison qui m'insupporte : Les compétences bien relative des "conseillers" Francais ........ certains (grands) magasins d'instruments se mettent à la mode "Casto" ....... "ah ..... pour les guitares, allez voir mon collègue" ....... et le dit collègue n'y connait pas plus en guitare que moi en plomberie :). Mais le pire, c'est d'entendre le flot incessant de conneries racontées par ce "collègue" ....... "oui oui, M'sieur, les Epiphones sont faites sur les chaines de fabrication Gibson, aux Etats Unis, ce sont exactement les mèmes, y'a que la marque qui change" (extrait d'un dialogue de sourds pour malentendants que j'ai eu récemment avec un vendeur dans un magasin).

Bref, web ou magasin, le problème est actuel : Faire du chiffre à n'importe quel prix !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Magasins Français Vs Européens... Pas la gloire.

Message par Flocon »

Bien entendu, faut pas généraliser les faits.

Du chiffre à tout prix ? Je crois que Thomann ou Music Store sont pareils aussi, leur but est de gagner un max de fric.

Par contre, les soucis de livraison dont tu parles sont en effet indépendants du commerçant et indépendants de la société de transport. Par exemple, chez Thomann, c'est UPS qui me livre. Et là, tout dépend du livreur en personne. Je suis un jour sorti pour aller bosser et j'ai trouvé, sur le pas de la porte, une guitare... Il avait pas sonné. Le Berger Allemand de la maison ne rate aucune sonette donc, il n'a vraiment pas sonné !

Mais généralement, que ce soit la poste ou UPS, DPD ou autre, c'est généralement sans problèmes.

D'ailleurs, une enquête y'a quelques années avait dit que les problèmes les plus fréquents pour les achats en ligne étaient la livraison, pas le paiement ou le matériel, mais le transport.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »