Proposition de tutoriel ?

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre

Topic author
Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Proposition de tutoriel ?

Message par Nono PointG »

Salut les gens...
J'ai beau chercher, je trouve pas... où alors j'ai un peu la flème ce soir... alors 8| ,
On fait comment si on veut proposer un Tuto ?
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par baloo »

Bonjour,
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.

Nous préférons que les tutos soient publiés sur le wiki, plutot que sur le forum : http://www.wiki-guitare.fr/wiki/Accueil
Quel est le sujet du tuto ? :)
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par deny »

Salut!
Tu le fait dans la bonne section et ensuite on voit si c'est utile de le passer en tuto......ou pas :)

Edit:baloo plus rapide
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par Nono PointG »

salut,

oupss, désolé pour la mauvaise section baloo ! :berk1:
en plus, question Tutos, c'était pas ma priorité, mais ça viendra par la suite.
(du genre "comment nettoyer et nourrir votre manche de guitare" ou encore "montage des cordes pour une bonne tenue de l'accordage), j'ai ça dans un vieux bouquin, enfin on verra... :]

Mais en premier lieu, je crois que ce serait plutôt un truc dans la partie bricolage :?: ...
car ça concerne la "Fabrication d'un Stand guitare (fixe)" en 5 parties de bois,
quelques bouts de durite, et une douzaine de vis.

Voilà un aperçu du (1er) prototype (fonctionnel mais pas terminé esthétiquement)
Image =====> Image
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par baloo »

Ok, pour les tutos, le mieux c'est de les mettre sur le wiki, on fera ensuite un sujet dans la rubrique "Tutos" du forum (qui renverra vers le wiki), de manière à pouvoir discuter du projet.

Topic author
Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par Nono PointG »

Bon, le wiki c'est sympa... :) mais pour ce que j'ai à proposer, je voyais pas ça comme ça :
"Toutes les contributions à Wiki-Guitare peuvent être modifiées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici."
Donc, je mets en Stand-By en attendant de trouver une autre solution. :]
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par baloo »

Nono PointG a écrit :Bon, le wiki c'est sympa... :) mais pour ce que j'ai à proposer, je voyais pas ça comme ça :
"Toutes les contributions à Wiki-Guitare peuvent être modifiées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici."
Donc, je mets en Stand-By en attendant de trouver une autre solution. :]
C'est quoi qui te géne, de perdre la paternité de tes écrits, ou le fait que d'autres utilisateurs puissent modifier tes écrits ?

Sur tous les tutos du wiki, on mentionne le créateur original du sujet, ainsi qu'un lien vers le forum, de manière à discuter du tutoriel.

TelecasterWoman

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par TelecasterWoman »

Bonjour,
baloo a écrit :C'est quoi qui te géne, de perdre la paternité de tes écrits, ou le fait que d'autres utilisateurs puissent modifier tes écrits ?
Je pense que c'est plutôt la modification qui le gêne, c'est vrai que s'il fait quelques choses de vraiment bien avec des photos, des schémas et des beaux paragraphes bien rédigés, il aurait la grosse mort s'il perdait tout d'un seul coup!
baloo a écrit :Sur tous les tutos du wiki, on mentionne le créateur original du sujet, ainsi qu'un lien vers le forum, de manière à discuter du tutoriel.
Cela n'empêche pas nimporte qui d'aller sur le wiki, de s'inscrire, et de supprimer l'ensemble de tutoriels un par un juste pour embêter!
Nono PointG a écrit :Donc, je mets en Stand-By en attendant de trouver une autre solution.
Tu fais comme Flocon, tu créé un blog, sur le net, il y en a pleins des sites qui proposent la création de blogs, il te suffit de créé le blog, puis de poster un topic avec le lien, la description du projet, les matériaux utilisés ... Et d'ajouter le lien à ta signature, tu poste, et nous on voit l'avancée du projet !
Nono PointG a écrit : en plus, question Tutos, c'était pas ma priorité, mais ça viendra par la suite.
(du genre "comment nettoyer et nourrir votre manche de guitare" ou encore "montage des cordes pour une bonne tenue de l'accordage), j'ai ça dans un vieux bouquin, enfin on verra... :]

Mais en premier lieu, je crois que ce serait plutôt un truc dans la partie bricolage :?: ...
car ça concerne la "Fabrication d'un Stand guitare (fixe)" en 5 parties de bois,
quelques bouts de durite, et une douzaine de vis.

Voilà un aperçu du (1er) prototype (fonctionnel mais pas terminé esthétiquement)
Image =====> Image
Je t'admire Nono, t'as fait un super beau stand mais au vu des images je crois que ton stand à deux gros défauts :
1- Il doit peser son poids si c'est juste du bois, mais en même temps ce n'est pas dérangeant vu que c'est un stand!
2- Il doit prendre beaucoup plus de place qu'un stand traditionnel !

Mon idée du jour :
1- Tu peux éssayer de décorer et personnaliser le stand.
2- Tu peux faire un support mural en bois et le décorer comme le stand.

Chapeau Nono :super:

Topic author
Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par Nono PointG »

TelecasterWoman a écrit :Je pense que c'est plutôt la modification qui le gêne...
Exact !
TelecasterWoman a écrit :...tu créé un blog, sur le net... le lien à ta signature... et nous on voit l'avancée du projet !
T'inquiètes pas, la création de sites c'est mon dada, donc je vais faire mieux qu'un blog impersonnel et rempli de pubs ! :happy1:
TelecasterWoman a écrit :Je t'admire Nono, t'as fait un super beau stand mais au vu des images je crois que ton stand à deux gros défauts :
1- Il doit peser son poids si c'est juste du bois, mais en même temps ce n'est pas dérangeant vu que c'est un stand!
2- Il doit prendre beaucoup plus de place qu'un stand traditionnel !
Merci, pour les compliments :gene3:...
Réponse 1 - Détrompe-toi, c'est plus léger que mon stand classique en féraille ! ;) c'est à base de contreplaqué (j'essayerai de le peser)
Réponse 2 - même hauteur, largeur, profondeur, c'est peut-être les côtés qui te donnent cette impression... :-/
TelecasterWoman a écrit : Mon idée du jour :
1- Tu peux éssayer de décorer et personnaliser le stand.
2- Tu peux faire un support mural en bois et le décorer comme le stand.
Chapeau Nono :super:
Réponse 1 - C'est prévu et c'est aussi le but de recueillir différentes idées pour la déco ! :super:
(expl : peinture + stickers, logo + nom de groupe, revettement autocolant, perçage de trous, collage d'éléments divers...)
Réponse 2 - Désolé, j'ai rien compris (je sais pourtant à quoi ressemble un support mural pour guitare)

Encore Merci TelecasterWoman... :hello:
Je vais essayer de donner un peu plus d'infos aujourd'hui :
pour ce projet réalisé de A à Z, je n'ai recueilli aucune info sur le web, je me suis juste basé sur les dimensions d'un pied de guitare que je possède à la maison, avec pour but d'utiliser le bois pour matière première... l'imagination a fait le reste ! :]
Je ne demande donc pas d'aide au travers d'un WiKi pour réaliser ou modifier un stand guitare puisque c'est déjà fait !
Je souhaites juste proposer un Tutoriel et étudier éventuellement les suggestions ou autres idées de décoration.
Dès que j'ai le temps, je replonge dans le truc et mets en ligne sur un espace perso, Voilà...

TelecasterWoman

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par TelecasterWoman »

Salut,
Nono PointG a écrit :T'inquiètes pas, la création de sites c'est mon dada, donc je vais faire mieux qu'un blog impersonnel et rempli de pubs !
Tu vas quand même pas créer un site juste pour présenter ton oeuvre de bricolage quand même ? Mais bon, à toi de voir, si tu maîtrise l'informatique et que tu as le temps pour le faire, alors pourquoi pas ?
Nono PointG a écrit :Exact !
Oui, c'est vrai que ça doit faire peur que nimporte qui dans le monde puisse modifier ton tutoriel. A ta place, j'aurai eu exactement la même réaction!
Nono PointG a écrit :Réponse 1 - Détrompe-toi, c'est plus léger que mon stand classique en féraille ! c'est à base de contreplaqué (j'essayerai de le peser)
T'inquiète pas, je savais que c'était du contreplaqué, ça se voit à 10 000Km. Mais c'est normal, non ? La f éraille pèse plus que le contreplaqué ?
Nono PointG a écrit :Réponse 2 - même hauteur, largeur, profondeur, c'est peut-être les côtés qui te donnent cette impression...
Oui, c'est ça, je crois que c'est les angles de prise et les côtés !
Nono PointG a écrit :Réponse 1 - C'est prévu et c'est aussi le but de recueillir différentes idées pour la déco ! (expl : peinture + stickers, logo + nom de groupe, revettement autocolant, perçage de trous, collage d'éléments divers...)
Je verrais bien un collage de pleins de sticker sur le stand, non ? Si non, sur Ebay il y a des tas de gars qui vendent des autocollant avec dessus le nom des grandes marques. Si tu as une Fender Stratocaster et que tu vas la poser dessus, tu peux acheter le sticker sur Ebay et après tu le colle!

Autre idée, tu peux faire un pochoir en décalquant le logo de la marque.
Pour Fender : http://www.i-boutik.com/achat/images/de ... r-noir.jpg
Pour Gibson : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... go.svg.png
Nono PointG a écrit :Réponse 2 - Désolé, j'ai rien compris (je sais pourtant à quoi ressemble un support mural pour guitare)
Image

Tu prend les dimensions, en général elles figurent sur les annonces des grands vendeur (milonga, thomann,...) et tu le fais en bois, puis tu le décore.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par baloo »

Le principe d'un wiki c'est de garder une trace de tous les écrits, même si ils sont supprimés par un autre utilisateur.
Donc aucun risque de perte, il suffit juste de restaurer en cas de problèmes. :)

TelecasterWoman

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par TelecasterWoman »

baloo a écrit :Le principe d'un wiki c'est de garder une trace de tous les écrits, même si ils sont supprimés par un autre utilisateur.
Donc aucun risque de perte, il suffit juste de restaurer en cas de problèmes. :)
Voilà qui est bon à savoir, mais je crois que ses "oeuvres" seront mieux présentées sur un site/blog que sur un wiki (bien que je lui conseille vivement d'en faire un copier/coller pour mettre sur le wiki.

Topic author
Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par Nono PointG »

TelecasterWoman a écrit :
baloo a écrit :Le principe d'un wiki c'est de garder une trace de tous les écrits, même si ils sont supprimés par un autre utilisateur.
Donc aucun risque de perte, il suffit juste de restaurer en cas de problèmes. :)
Voilà qui est bon à savoir, mais je crois que ses "oeuvres" seront mieux présentées sur un site/blog que sur un wiki (bien que je lui conseille vivement d'en faire un copier/coller pour mettre sur le wiki.

Bon... mes petits.... on va pas en faire tout un plat ! :hehe:
mais si vraiment faut remettre les pendules à l'heure...
Blog = Non, on oublie cette idée tout de suite ! :erk:
Site = pas un site complet bien entendu, mais une section (ou catégorie) suffira ! ==> voir ci-dessous
Nono PointG a écrit :... Dès que j'ai le temps, je replonge dans le truc et mets en ligne sur un espace perso, Voilà...
Pourquoi "espace web perso", parce que ça m'arrange, j'en possède plusieurs, et je peux personnaliser comme je l'entends ! :ghee:
A propos du Wiki :
En fait, je connais ce système et l'utilise occasionnellement...
mais pour des projets de développement d'applications en informatique (modules de site web par exemple)
c'est pratique car c'est un travail d'équipe, chacun apporte son savoir, d'autres corrigent et améliorent...
tout ça afin d'obtenir au final une application adaptée à la demande des utilisateurs.
Donc vous comprendrez, qu'un Tutoriel pour moi, n'est pas une demande de travail en équipe suite à un besoin utilisateur, et n'a pas grand chose à faire sur un Wiki. :-/
Mais bon, pour ne pas donner de conclusions hâtives, je vais faire les DEUX à la fois, (perso et Wiki) et on verra la tournure que ça prendra...
et puis de toute façon, ça va intéresser les bricoleurs qui ont un peu de matos, du temps à consacrer, et surtout du plaisir à FABRIQUER alors que d'autres vont arriver avec leurs GROS sabots pour sortir la phrase qui tue : "Et pourquoi tu te fais chier, un stand guitare ça vaut 7 euros cinquante chez machintruc.web, alors ..."

La suite au prochain épisode ! :happy1:

EDIT : Quelques photos pour différentes finitions du Stand (Logos Ibanez, Fender, Gibson, Style Slash ou Hendrix, ...)

<<< :) Cliquez sur les vignettes pour voir les images en grande taille ! :) >>>

ImageImageImageImageImageImage

TelecasterWoman

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par TelecasterWoman »

Bonjour,

Tu as fait sept stands différents ? Ou tu as juste retoucher avec un ordinateur ?

Le stand Fender serait cool pour ma Stratocaster.

Topic author
Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: Proposition de tutoriel ?

Message par Nono PointG »

:] 1+1+1+1+1+1 = 7 :pasdrole: Elle sait pas compter ou quoi ? :happy1:
J'ai fait quelques montages graphiques (6 modèles) afin de donner une idée de ce que pourrait être le produit fini :D
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »