Cordes Gibson

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fandekirkhammett
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 12:59
Guitare : Gibson LP Trad. Pro
Ampli : Bugera V22
Sexe : H
Localisation : Limousin=>Limoges
Âge : 31

Cordes Gibson

Message par fandekirkhammett »

Salut a tous!J ai eu ma nouvelle Gibson Les Paul Trad. Pro il y a un mois mais j ai oublié de demander quelque chose,quel était le tirant de base sur la guitare!Est ce que ce tirant est le meme sur toutes les Gibson Les paul ou est ce que cela varie en fonction de la gamme?Une autre question est que j ai deja entendu parler des cordes Gibson,mais est ce nécessaire d acheter celles ci ou des ernie ball peuvent elles faire l affaire?
Avatar du membre

Hashka
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 84
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 11:38
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Vox VT30
Sexe : H

Re: Cordes Gibson

Message par Hashka »

a mon avis c'est du 10/46 (Tirant standard)
Guitare : Epiphone Les Paul Standard Plus.
Ampli : Vox VT30.

Objectif : Gibson Les Paul Traditional Goldtop - Avoir un pedalboard correct.
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 32

Re: Cordes Gibson

Message par casimir+ »

Hashka a écrit :a mon avis c'est du 10/46 (Tirant standard)
Tirant standard en effet, mais une guitare est le plus souvent vendue montée en 9/42 ou 9/46.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Cordes Gibson

Message par Grizz »

D'origine, ce sont des cordes Gibson tirant 10-46 ---> http://www2.gibson.com/Products/Electri ... Specs.aspx

En ce qui concerne les cordes de la marque, elles n'ont rien d'exceptionnel (a mon gout). Tu peux monter les cordes que tu veux, voire mème mettre le tirant que tu veux ..... En cas de changement de tirant, une petite verif de courbure de manche suivi, si nécessaire, d'un petit reglage, et ca roule.

Mais si je peux me permettre un conseil, prends des cordes de qualité raisonnable, car il serait dommage que des cordes de qualité médiocre influent négativement sur le sustain de la bète :)

Pour info, l'oxydation des cordes diminue sensiblement le sustain.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Topic author
fandekirkhammett
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 12:59
Guitare : Gibson LP Trad. Pro
Ampli : Bugera V22
Sexe : H
Localisation : Limousin=>Limoges
Âge : 31

Re: Cordes Gibson

Message par fandekirkhammett »

Il y a tout de meme quelque chose qui m intrigue dans le montage initial de mes cordes,c est le fait que la corde ne fasse meme pas un tour autour de la mécanique.Sur mon ancienne guitare il fallait que la corde fasse plusieurs tours pour pouvoir tenir accordée!comment dois je la monter?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »