[IBANEZ] RGT6EX

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 269
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 05:41
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Joyo Meteor II
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 36

[IBANEZ] RGT6EX

Message par Manumanu »

Ibanez RGT6ex

Photos:
Image Image
Grandes résolutions : 1 2 3 4

Les caractéristiques du matériel:
- Corps en acajou
- Manche Wizard-II 5 pièces Noyer/Érable
- Frettes Jumbo
- Vibrato Edge III
- EMG actifs 85 (manche) / 81 (chevalet)
- 1 potar Volume, 1 potar Tonalité
- Sélecteur 3 positions

Prix:
Achetée à 950€ sur Thomann (qui l'affiche désormais indisponible), elle est maintenant trouvable à 660€ sur Woodbrass (c'est dégueulasse !) selon stocks alors que d'autres sites la proposent toujours dans les 800€. À noter qu'une version avec chevalet fixe existe, répondant au doux nom de RGT6EXFX (ne pas essayer de prononcer un truc pareil chez vous, ou alors encadré par vos parents), pour une centaine d'euros de moins.

Vos impressions personnelles :
NOM DE DIEU ! Elle est bien, très bien même. C'était un sacré foutu coup de coeur, et je ne peux vraiment rien y redire, hormis au vernis qui retiens toute les traces de doigt, d'insectes qui se poseraient là, ou même de battement de cil trop près... J'aurais préféré une finition mate, mais on ne peut pas tout avoir. C'est la guitare la plus haut de gamme sur laquelle j'aie posé les pattes, et franchement elle déboite les rotules à Gisèle avec une barre à mine aiguisée.
Le floyd fait son taff, les cordes d'origine sont, sauf erreur de ma pomme, d'Addario 10-46. Le manche, Wizard II, est fin et le dos est peint et vernis (Alice, ça glisse !) dans la même teinte que le reste de la guitare (Iron Pewter, qu'y disent), avec un joli binding sur tout le manche et la tête - on aurait aimé sur le corps aussi, feignasses.

Les + :
+ Très belle, faut l'avouer
+ Relativement légère
+ Manche traversant
+ Quel son, mes enfants !

Les - :
- Vernis salissant
- Pour cette gamme de prix, ça mériterait mieux qu'un gig-bag Ibanez à la con...

Samples:
Désolé.
Modifié en dernier par Manumanu le sam. 8 janv. 2011 14:05, modifié 1 fois.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [IBANEZ] RGT6EX

Message par thund3r57 »

Salut, je veux bien te croire elle a l'air terrible et la jonction manche corps du plus belle effet, une gratte très sympa :super:
Je vois en tout cas que t'est un RG fan ^^ :ghee:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Topic author
Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 269
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 05:41
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Joyo Meteor II
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 36

Re: [IBANEZ] RGT6EX

Message par Manumanu »

Image

La jonction est en effet géniale, le manche traversant aidant vraiment pour l'accès aux aigus, qui se fait comme dans du beurre fondu en pleine canicule.
Après, je suis plus précisément fan des type superstrat, donc ça comprend les RG que j'adore il est vrai, mais je veux aussi un jour des ESP, et d'autres Jackson, peut-être même des Ibanez S.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »