Quel micro pour du Muse ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Nico_25110
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 19:39
Guitare : PRS tremonti SE
Ampli : Fender 1000 roc pro
Sexe : H

Quel micro pour du Muse ?

Message par Nico_25110 »

Bonjour,

En ce moment, je cherche de nouveau micro pour ma guitare, je voudrai des micro qui "correspondent" au style Muse. Mais je m'y connait vraiment pas en micro :( :gene2:
C'est pour ca que je demande votre aide.

Alors, ma guitare est une PRS tremonti SE coréene http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/p ... i-SE/avis/


Voilà, merci d'avance pour votre aide :D
Avatar du membre

BliX
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 20:18
Guitare : Cort Xth
Ampli : Marshall Vs100
Sexe : H
Âge : 33

Re: Quel micro pour du Muse ?

Message par BliX »

Tu veux le son de Muse ok, mais de quel musique parles-tu ? ( F.Factory Powa :happy1: )

Si tu veux les micros de Matthew, tu as cela ici !

Mais sinon, donne nous ton budget pour qu'on voit ce qui pourrais s'en approcher.
Après sache que notre chère Matt a un tas d'effets, dont quelques uns intégrer directement dans la guitare, ce qui rend compliquer d'avoir le même rendu.
Guitare : Cort Xth | Lag Acoustique

Ampli : Marshall Valvestate 100

Ancien membre

Re: Quel micro pour du Muse ?

Message par Ancien membre »

En résumé, un P90 en manche, et un micro custom en bridge, mais tu trouveras pas ça dans les constructeurs standard.

En gros, paye toi le custom shop chez manson, et rajoute une tête Diezel VH4 à 3300 euros, plus le matos qui va avec.

Allez, pour 15 000 euros, tu auras son son :) (Reste à jouer comme lui, même si à présent ses solos sont surtout du glissé de médiator sur un kaoss pad...)
Avatar du membre

Zuxi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 17:51
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : PEAVEY Vypyr 30
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Yvelines (78)
Âge : 30

Re: Quel micro pour du Muse ?

Message par Zuxi »

Effectivement, je ne suis pas sûr que le choix des micros soit déterminant pour avoir un son musien. Il faut plus se concentrer sur les effets.
même si à présent ses solos sont surtout du glissé de médiator sur un kaoss pad...
Il n'y a qu'un seul solo avec le kaoss pad : dans supermassive black hole, qui ne comprend d'ailleurs pas de solo à l'origine.
Mais on s'égare (HS).
Guitares :
- Mattocaster (P90 GFS et Humbucker GFS splittable, Fuzz Factory intégrée)
- Squier Stratocaster (3 Alnicos simples, Fuzz Factory intégrée)
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV
- Sennheiser Wireless guitar system
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Quel micro pour du Muse ?

Message par 6nok »

Salut


comme dit plus haut, je pense que les effets seront plus déterminant pour obtenir le son que tu cherches. Je pense notamment à la Fuzz Factory, vas savoir pourquoi :mrgreen: (surtout quand on cherche des démos de la FF sur youtube, c'est que des cover de Muse :hehe: )
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Nico_25110
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 19:39
Guitare : PRS tremonti SE
Ampli : Fender 1000 roc pro
Sexe : H

Re: Quel micro pour du Muse ?

Message par Nico_25110 »

Merci à tous pour vos réponse rapide, je possède dèjà la Fuzz Factory, je voulais changer de micro car les micro d'origines ne sont pas super quoi. :]

Le lien de Blix est intéressant, mon budget était de 100 euros, mais bon, je peux me faire plaisir avec l'argent que j'ai recu à mon anniv' :happy1:

-Alors, le quel est le meillleur entres les 3 premiers ?

Ensuite, mon j'ai 2 micro sur ma prs, donc je dois en enlever un pour mettre le micro manson, mais lequel ? Et le 2eme micro d'origine qui reste, j'en fait quoi ?


Merci d'avance :super:
Répondre

Retourner vers « Accessoires »