vibrato a couteau hs

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
plisskin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:44
Guitare : cort x2
Ampli : peavey vypyr
Sexe : H

vibrato a couteau hs

Message par plisskin »

Salut, j'ai un vibrato a couteau de ce type la: http://www.guitarstore.fr/upload/images ... G_0718.JPG
j'ai voulu le descendre au max pour le collé a la guitare et donc le bloqué, mais j'ai trop serré la vis et sa a abimé la vis voir peut etre le vibrato lui meme, mintenen le vibrato glisse vers le haut de cette vis au lieu de resté au milleu, donc plus possible de le gardé droit plaqué a la guitare comme avant. Bref ou puije trouvé ce type de vis? d'apres vous le vibrato lui meme est il foutu?
Avatar du membre

jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 160
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 21:55
Guitare : LTD EC 1000
Ampli : Orange Thunder30 H
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: vibrato a couteau hs

Message par jay-biii »

Foutu, t'est sure? essaye de remettre ces vis a la même hauteur qu'avant si c'est bon , pour bloquer ton vibrato contre la table enleve la plaque derrière et tend a fond les ressorts ,ça devrai marcher ;)
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?
Image

Topic author
plisskin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:44
Guitare : cort x2
Ampli : peavey vypyr
Sexe : H

Re: vibrato a couteau hs

Message par plisskin »

je pense que j'ai foutu en l air les couteaux et la vis en les tournant avec les cordes en place :/

j'ai enlevé les cordes ,descendu le vibrato pour qu'il soit bloqué et en contacte avec le corp et quand je met juste un ressort le vibrato se bare de son logement au milleu de la vis... donc j'ai du metre deux corde pour tenir le vibrato et en meme temp mettre les ressorts... sa tien bien mais le vibrato est émousser au niveau des couteaux et la vis bien amoché...

sa peu etre possible de trouver deux vis normal de ce genre la http://www.freeboost.fr/shop/images/Image/Vis.JPG et donc de remplacer les vis a couteau par sa et donc sa me permettrai de bloqué le vibrato et de le rendre fixe ?

shaz
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 07:19
Sexe : H
Âge : 49
Contact :

Re: vibrato a couteau hs

Message par shaz »

Bonsoir à toutes et à tous,

Ces vis là ne sont pas faites pour cette usage..tu trouveras ton bonheur dans le catalogue de Fred Guitar Part.
Pour le réglage du Floyd tu peux regarder ceci :

http://guitare-maintenance.pagesperso-o ... drose.html

Il y a pleins d'autres sites qui parlent du réglage du Floyd..
Pourrais tu mettre des photos de ton problème stp ?

Shaz

Topic author
plisskin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:44
Guitare : cort x2
Ampli : peavey vypyr
Sexe : H

Re: vibrato a couteau hs

Message par plisskin »

non mais je sait regler un floyd, en tout cas apres avoir fait les conneries décrites plus haut, mon vibrato est naze, il n'est plus reglagble, les couteaux sont émousser et les vis on pris un coup aussi, donc je veu le bloquer totalement avec des vis du type de mon précèdent post et en faire un vibrato fixe et plus a couteau

shaz
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 07:19
Sexe : H
Âge : 49
Contact :

Re: vibrato a couteau hs

Message par shaz »

Quel seras l'action une fois le floyd complètement serré ?

Shaz

Topic author
plisskin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:44
Guitare : cort x2
Ampli : peavey vypyr
Sexe : H

Re: vibrato a couteau hs

Message par plisskin »

bin sa apres c'est reglable avec les pontets, pourquoi me pose tu cette question?

shaz
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 07:19
Sexe : H
Âge : 49
Contact :

Re: vibrato a couteau hs

Message par shaz »

Je te pose cette question pour que tu soit sur de ton coups. Parce que avec les vis que tu veux mettre il faudrais baisser le floyd complètement...auras tu assez de réglage de vis pour relever les cordes...as tu fait des essais..
De plus il n'est pas sur que le diamètre de la vis d'une vis métrique s'adapte à la gorge du couteau. As tu mesuré l'empreinte ?

Shaz
Répondre

Retourner vers « Guitare »