[WASHBURN] X30

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
MetallicGuitarAlex20
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 09:39
Sexe : H

[WASHBURN] X30

Message par MetallicGuitarAlex20 »

WASHBURN X30

Photos:

Image
Image

Désolé pour la qualité, et le manche pas nettoyé depuis un bon moment :hehe:

Les caractéristiques de la guitare:

Corps en aulne
Manche érable, vissé
Touche palissandre
(pas certain pour les bois !)
24 frettes
2 humbuckers (Head Hunter EL925 chevalet - EL921 manche)
Switch 3 positions
Mecaniques et potards chromés
Chevalet Tune O Matic

Prix:

Achetée entre 300 et 400 euros, je ne sais plus exactement.

Vos impressions personnelles :

C'est ma deuxième guitare, après une Ibanez, et j'en suis très satisfait. Je l'ai depuis un peu plus d'un an, et elle est en parfait état. Le manche est agréable à jouer, et les aigus sont accessibles sans trop de difficultés. L'action est bonne pour moi, même si je ne suis pas un expert ! Les micros sont très bons, elle permet de jouer aussi bien du métal avec un son saturé que des morceaux plus doux avec un son clair. Elle est donc assez polyvalente. Un très bon point est qu'elle ne se désaccorde quasiment jamais (j'ai été habitué, avec mon Ibanez à Floyd Rose, à des désaccordages intempestifs, et j'ai été agréablement surpris de la tenue d'accordage de celle-ci !) Elle a également un très beau look, je trouve, agressif mais pas excessivement. Le repère X nacré est magnifique, à la 12eme frette. Un des seuls points faibles que j'ai trouvé est son poids, je la trouve un peu lourde quand je joue debout, mais assis, aucun problème ! Le manche vissé ne pose pas de soucis, la jonction corps/manche est bien arrondie, ce qui fait que ça ne gêne en rien pour l'accès aux aigus.
En résumé, une très bonne guitare pour ce prix, que je recommanderais à des joueurs débutants/intermédiaires, qui recherchent une guitare fiable et pas trop chère.

Les + :

Les micros, très polyvalents
Manche agréable
Rapport qualité/prix
Le look
Elle reste parfaitement accordée

Les - :

Son poids pour jouer debout

Samples:

Vous pouvez l'entendre (et la voir) sur ma chaine Youtube, dans ma signature.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »