Basse Columbus

La basse en général...
Avatar du membre

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 17:21
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Sexe : H
Localisation : Irlande

Re: Basse Columbus

Message par Mc Pili »

Ah zutalors. dans ce cas, sache que ta 12eme case se trouve au milieu de ton diapason (pour reprendre l'exemple précedent: diapason de 863.6, 12eme case/frette à 431.8.

Tu prends cette cote au milieu de ton chevalet. En effet, les cordes aigues sont un peu plus courtes que les cordes graves.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 94
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 14:53
Guitare : elypse karma
Ampli : marshall mg10
Sexe : F

Re: Basse Columbus

Message par styless »

Ok merçi beaucoup!

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 94
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 14:53
Guitare : elypse karma
Ampli : marshall mg10
Sexe : F

Re: Basse Columbus

Message par styless »

Je relance se sujet plus d'un an plus tard. nous avons fait une longue pause dans la rénovation mais ça y est, on a décidé de finir... Pour le probleme de micro, cela n'est toujour pas réglé mais cepandant, j'ai trouvé quelques info suplémentair sur cette marque "Columbus" en fait, c'est une marque des années 70 qui faisait des copies de gibsons pour les fabriquer en grande serie.
J'ai trouvé le meme model que celle que je rénove sur un site connu d'enchere : voici le lien :
http://cgi.ebay.com/vintage-columbus-SG ... 2&x=40&y=7

Cela donne déjà une idée pour ce à quoi doit ressembler le micro et il semble donc qu'il en manque une partie...
J'ajouterais bientot des photos de ma version de la basse, le look est totalement différent!

si quelqun à un idée pour fabriquer ou acheter un cache pour le micro je suis preneuse
Répondre

Retourner vers « Basse »