Quelle accoustique me correspondrait ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 460
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 01:14
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo
Sexe : H
Âge : 33

Quelle accoustique me correspondrait ?

Message par Pix »

Salut à tous, :)
Je ne viens plus trop sur ce forum, mais je passe un coucou à ceux qui me reconnaîtront :super:

Alors voilà, je suis super satisfait de ma guitare actuelle, mais le problème ce que pour jouer avec il faut un ampli ! Et que déplacer un ampli + une guitare lors d'une soirée est impossible, et surtout bien trop risqué ! :triste2:
Voilà les donc les raisons qui me poussent à effectuer cet achat !

Le soucis, c'est que je n'y connais absolument rien aux guitares acoustiques !
J'aurai voulu un pan coupé, pour un bon accès au derniers fretts, et un très bon sustain, que les harmoniques soient nettes, et durent longtemps. En tête j'avais le son du guitariste andy mckee ou antoine dufour, mais je suppose que leurs guitares sont inabordables, à mon niveau ...

Je joue beaucoup à 7 ou 8 doigts, donc sans médiator, seulement avec une pression directe sur les cordes. Sur ma Fender, qui est une guitare électrique, j'arrive à avoir un très joli son, mais sur une acoustique, non amplifiée, j'ai peur que ce ne soit pas si évident ...

Pour mon budget, ça devrait avoisiner les 700euros, même si c'est approximatif (si vraiment y'a un excellent modèle à 900, je dit pas non, non plus ...)

Merci à vous en tous cas :)
A la prochaine :super:
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »