Basse avec ampli pour concert

La basse en général...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : sam. 7 août 2010 19:11
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS
Sexe : H
Âge : 28

Basse avec ampli pour concert

Message par FooMath666 »

Bonjour, Une de mes amie ce cherche une basse et un ampli pour faire des concerts parce qu'elle en fait beaucoup et dans son groupe elle changer d'instrument... donc elle sera débutante pour la basse mais elle sais très bien jouer de la guitare donc se ne sera pas difficile d'adaptation.

Donc elle à un budget d'environ 600 dollars ( oublier pas que je suis au Québec) mais le budget n’est pas encore fixe donc il peut grossir comme il peu baisser.

Son style de musique est assez varié mais en groupe elle joue beaucoup de pop , on peu dire dans le style rock, pas un son lourd. Donc elle lui faudrait une basse assez polyvalente avec un bon ampli pour concert.

Je vous remercie d'avance.
Image
Image
Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par Fullbazar »

Ampli minimum 150W, la basse polyvalente
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par ioule »

Pour du poprock tu peux jouer sur tout et n'importe quoi comme basse. S'il y'a avait le son d'une zic qu'elle aime, ou un groupe, ça permettrait de cibler le son voulu et donc le type de basse.
Idem pour l'ampli.
C'est quoi comme type de salle : clot/ouvert, 50/500 personne, sono sur place etc ???
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par El Phaco »

Pour l'ampli, tout dépend de la présence systématique ou pas d'une sono pour repiquer la basse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 623
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 12:13
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Coincé dans une machine à remonter le temps :)

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par Alvin Lee »

Dans mon groupe on joue aussi du pop/rock, et la bassiste à un ampli Fender avec une basse Ibanez avec micros actifs, et ça passe niquel !
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par ioule »

Alvin Lee a écrit :Dans mon groupe on joue aussi du pop/rock, et la bassiste à un ampli Fender avec une basse Ibanez avec micros actifs, et ça passe niquel !
Bah y'a Fender et Fender, et Ibanez et Ibanez, t'as un modèle ?
En répète, j'ai un Fender Rumble 100 que je déteste mais ça dépanne.
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 623
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 12:13
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Coincé dans une machine à remonter le temps :)

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par Alvin Lee »

la basse c'est une Ibanez SRX 430, l'ampli je sais pas, il a un peu une tronche de rumble, mais en plus ancien que ceux que je vois sur le site de Fender, et il sonne super bien !
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par ioule »

J'ai eu une SRX dans les mains en shop et je l'ai trouvé pas mal, confortable en main et son polyvalent. Par contre on est sur du micro MM, je trouve que ça sonne de suite rock/punk/métal (éventuellement funk pêchu) ... bref c'est couillu
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

Topic author
FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : sam. 7 août 2010 19:11
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS
Sexe : H
Âge : 28

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par FooMath666 »

A peu près pour tout les types de salle. Elle aime beaucoup le métal comme avenged sevenfold mais en groupe elle joue du pop rock. Donc il faudrait une basse polyvalente mais qui pourrais faire du métal. Donc pour l'ampli il en faudrait un assez puissant mais elle va surtout jouer en salle avec de la sono, mais je ne vous dit pas qu'elle ne fera pas de concert plein air.

Merci
Image
Image
Image
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par ioule »

Bah si elle est repiquée sur sono, un ampli au alentours des 200w sera large pour le retour, si elle est dans des salles pas trop grande ça suffit aussi.
Par contre si elle utilise son ampli en façade en plein air ou sur une grande salle ca sera trop juste, faut envoyer le bouzin avec gros cab (15", 4x10") sur 400/500W. Bref tout dépend de l'utilisation.
Pour la basse si elle veut du polyvalent, ca peut etre intéressant de tester des modèles avec une config J/MM en micro, ce qui permet d'avoir un son creusé dans les medium au manche sur le micro J et un son précis chargé de médium au chevalet. Y'a des modèles type Cort GB74 qui font ça ou les Ibanez ATK (et bien d'autre modèle).
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

Topic author
FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : sam. 7 août 2010 19:11
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS
Sexe : H
Âge : 28

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par FooMath666 »

ok merci je vais regarder sa et je vais lui en parlé. Mais quel modèle d'ampli me conseillerais tu?( nom, marque, grosseur)
Image
Image
Image
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Basse avec ampli pour concert

Message par ioule »

Tout dépend de ses gouts. Avec un gros 15, elle aura de la présence et de la profondeur, avec un 4ou2x10 elle aura plus de punch et de dynamique.
Niveau puissance comme dit ça dépend si elle est repiquée. En moyenne, sur des grosses salles on est toujours repiqué, donc un 200/300w est largement suffisant en retour et pour les plus petites prestations.
Pour la marque, certain sont connu pour être plus neutre comme Markbass/ashdown/gallien etc... d'autre pour avoir du caractère comme Ampeg/orange etc...
POSITIVE VIBRATION
Répondre

Retourner vers « Basse »