Behringer VT30FX

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
isdincrazysniper
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 19:40
Guitare : Epiphone Zakk wylde
Ampli : Fender Frontman 212R
Sexe : H
Âge : 29

Behringer VT30FX

Message par isdincrazysniper »

Bonjours,

J'ai vue cet ampli Chez Music Store Et Est ce qu'il vaut son prix ? Par rapport a ses caractéristique Merci :D http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Beh ... 019987-000
Modifié en dernier par isdincrazysniper le jeu. 14 juil. 2011 15:32, modifié 1 fois.
Image Le Monde ces comme un lapin...ca vaut le coup...mais pas du lapin...Le lapin il est beaux. Jen claude vandamme sort de mon corp ! !

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 369
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:49
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM
Sexe : H
Âge : 29

Re: Behringer VT30FX

Message par gaittetm »

A première vue, et en voyant ses caractéristiques, il a l'air correct. Après ça dépend de quel style de musique tu joues.
Avatar du membre

Topic author
isdincrazysniper
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 19:40
Guitare : Epiphone Zakk wylde
Ampli : Fender Frontman 212R
Sexe : H
Âge : 29

Re: Behringer VT30FX

Message par isdincrazysniper »

Merci :D Je Joue de Tout. Du metal du heavy metal du rock, Est ce que cette ampli est " Meilleur " ? http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Fend ... 005309-000 ou celui la http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Fend ... ullDetails Lequelle devrais je prendre pour mes selon mes gout plutot etlectique .
Image Le Monde ces comme un lapin...ca vaut le coup...mais pas du lapin...Le lapin il est beaux. Jen claude vandamme sort de mon corp ! !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Behringer VT30FX

Message par Fullbazar »

Bref tu veux une comparaison entre trois amplis qui ont des caractéristiques assez différentes :

- En Type de technologie de production de son (Modélisation ou transistor)
- En puissance ( 25W à 65W)

Les seuls critères que tu as, semble-t-il, mis en avant, qui apparaîtrait dans tes propositions, seraient la fourchette de prix et le site de vente enligne sur lequel tu compte peut-être faire ta commande.

Une chose, déjà : sur ce site la descriptions est des plus succincte, donc une recherche d'informations plus approfondie sur chacun des amplis visés permettrait de mieux voir ce que tu peux attendre de chacun

Ensuite, bien différencier ce que peut t'apporter une technologie transistors d'une technologie à modélisation et quelles autres amplis se situent dans cette même gamme de tarif et dans chacune des technologie afin de mieux cerner ce que propose le marché
Je signale juste qu'une autre technologie existe , celle des lampes , mais elle doit dépasser le budget à caractéristiques égale en canaux et en effets. Par ailleurs, on trouve une gamme d'ampli à modélisation qui, étant issu des progrès en informatiques, permettent la connexion directes à un ordinateur pour gérer les son et aussi pour certains servir de cartes sons pour s'enregistrer et permettent d'aller un peu plus loin que la simple fonction d'amplifier une guitare. Donc bien faire le tri dans tout ça

Aussi, se positionner sur la puissance dont tu as besoin en fonction de l'utilisation que tu veux en faire ( Travail , répète, scène)

Et enfin, s'orienter en fonction du sons recherché, car chaque modèle possède une couleur sonore ainsi que des limites
Avatar du membre

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 623
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 12:13
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Coincé dans une machine à remonter le temps :)

Re: Behringer VT30FX

Message par Alvin Lee »

Salut ! Les behringer, j'en ai essayé qu'un (je ne me souviens plus de la réf) et c'est pas super. Le Fender à l'air correct, mais je sais pas si il a une disto correcte pour jouer du heavy. Il faudrait ptetre investir dans une pédale ! Si tu as les moyens de passer directement à ça : http://www.musicstore.de:80/fr_FR/BEF/V ... 020199-000 c'est nettement préférable !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Behringer VT30FX

Message par Fullbazar »

Chacun préfère ce qu'il veut et pas forcément ce que préfère son voisin :siffle:
Avatar du membre

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 623
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 12:13
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Coincé dans une machine à remonter le temps :)

Re: Behringer VT30FX

Message par Alvin Lee »

Si tu veux... mais j'ai trouvé des sons froids, comme sur les Marshall MG... Après la meilleure solution c'est d'essayer mais puisqu'il demande sur le forum, je lui dis mon impression..

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Behringer VT30FX

Message par Fullbazar »

Il me semblait honnête de le préciser , c'est fait :merci:
Avatar du membre

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 623
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 12:13
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Coincé dans une machine à remonter le temps :)

Re: Behringer VT30FX

Message par Alvin Lee »

Oui c'est vrai qu'en me relisant je remarque que c'était pas très clair :hehe:
Avatar du membre

Topic author
isdincrazysniper
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 19:40
Guitare : Epiphone Zakk wylde
Ampli : Fender Frontman 212R
Sexe : H
Âge : 29

Re: Behringer VT30FX

Message par isdincrazysniper »

Bon, Le Vox est un peu trop cher :'( Avec Le fender, Est ce que ca disto est Bonne Pour du Metal ?
Image Le Monde ces comme un lapin...ca vaut le coup...mais pas du lapin...Le lapin il est beaux. Jen claude vandamme sort de mon corp ! !

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 369
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:49
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM
Sexe : H
Âge : 29

Re: Behringer VT30FX

Message par gaittetm »

Pour moi, le meilleur est le Frontman FM 65 R Combo entre les deux Fender.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Behringer VT30FX

Message par Fullbazar »

isdincrazysniper a écrit :Avec Le fender, Est ce que ca disto est Bonne Pour du Metal ?
Sur un ampli transistor comme le FM65 tu ne couperas pas à ajouter une pédale spécifique
Avatar du membre

Topic author
isdincrazysniper
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 19:40
Guitare : Epiphone Zakk wylde
Ampli : Fender Frontman 212R
Sexe : H
Âge : 29

Re: Behringer VT30FX

Message par isdincrazysniper »

Fullbazar a écrit :
isdincrazysniper a écrit :Avec Le fender, Est ce que ca disto est Bonne Pour du Metal ?
Sur un ampli transistor comme le FM65 tu ne couperas pas à ajouter une pédale spécifique
Je ne couperais pas quoi ? Excuse Moi mais je n'ai pas bien saisie.

Je ferais mieux d'acheter Le Frontman de Fender Ou le Behringer ? j'ai aussi Un Fame 212r qui est pas très Famous alors je ne demande pas d'avis ahaha. Quand je joue de la guitare je joue vraiment de tous et j'aime bien avoir un son assez chaud ( Les amplis a lampe sont fait pour moi mais pas pour mon budget ahah...)

Si je rajoute une pédale de Disto sur le Fender sa passe , non ? Je voie qu'il ya une boucle d'effet. Dans un topic précédent j'ai vue que , Grace a la Boucle d´effet, le son passe d'abord par le Pré amplis puis vers la pédale et ensuite sort Transformer, est ce que ça change beaucoup ?


Merci de Votre patiente mais bon Je suis un vrais "Newbie" En ce qui concerne les Amplis.
Image Le Monde ces comme un lapin...ca vaut le coup...mais pas du lapin...Le lapin il est beaux. Jen claude vandamme sort de mon corp ! !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Behringer VT30FX

Message par Fullbazar »

fais une recherche sur les pédal spécifique Metal ou High gain, ce n'est pas mon domaine de prédilection

ce que je peux par contre te dire c'est que le son que tu entends dans la musique que tu écoutes est de plus en plus rarement le fruit d'un ampli mais d'une chaine de traitement (d'effets), il n'y a qu'à voir les pedalboard ou les racks par lesquels transite les signaux de guitares pour s'en convaincre , l'ampli n'étant que le dernier élément de cette chaine et n'ayant pour rôle que de rendre audible le signal traité. Perso, il m'arrive de prendre un simple baffle amplifié pour obtenir ce que je veux. Mais ça sous entends une démarche différentes si on en est comme toi à son premier ampli.

Maintenant, je ne vais pas te dire prends celui-ci ou celui-là: reprends tout ce qui a été dit et fais ta propre synthèse
Avatar du membre

Topic author
isdincrazysniper
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 19:40
Guitare : Epiphone Zakk wylde
Ampli : Fender Frontman 212R
Sexe : H
Âge : 29

Re: Behringer VT30FX

Message par isdincrazysniper »

AAaahh !! J'ai Trouver la belle perle ! http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gui ... 018446-000 ou ca http://www.musicstore.com/is-bin/INTERS ... =OfferList xDD Je suis maudit ! j'ai toujours un genre d'ultimatum bon x) ! Lequelle est le plus bon pour moi sachant que joue joue dans un groupe et que j'ai tendance a aller vers du HEAVY et quelque fois en clean :p Merciii xD !
Image Le Monde ces comme un lapin...ca vaut le coup...mais pas du lapin...Le lapin il est beaux. Jen claude vandamme sort de mon corp ! !
Avatar du membre

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 623
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 12:13
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Coincé dans une machine à remonter le temps :)

Re: Behringer VT30FX

Message par Alvin Lee »

Le Orange, avec ''seulement'' 20 watts ne te suffira pas pour jouer en groupe.
Avatar du membre

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 17:26
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 27

Re: Behringer VT30FX

Message par JimmyPage »

hey,
oui 20 watts seront juste :/ mais je pense que les amplis a modélisation seront plus adaptés grâce a a leur polyvalence :) tu peux les trouver en occasion http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
je pense que ce sera mieux. :super:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Avatar du membre

Topic author
isdincrazysniper
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 19:40
Guitare : Epiphone Zakk wylde
Ampli : Fender Frontman 212R
Sexe : H
Âge : 29

Re: Behringer VT30FX

Message par isdincrazysniper »

Enfaite La je tombe amoureux du Orange xD !alors je vais patienter et me payer celui la http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Ora ... paign=EPOQ Si je fait une betise prevenez moi Ahah.


Mais si vous avez des ampli qui ne dépassent pas les 150euro Plutôt Bon et assez cool Je suis preneur !



Merci Les de m'avoir aider! Ces vraiment super de savoir qu'il y auras toujours des accros a la guitares quelque par sur forum-guitare.fr pour m'aider :hehe:




PS: CES UN COMPLIMENT !! !
Image Le Monde ces comme un lapin...ca vaut le coup...mais pas du lapin...Le lapin il est beaux. Jen claude vandamme sort de mon corp ! !
Répondre

Retourner vers « Amplification »