ENGL's Users club

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Christian0734
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 août 2011 09:06
Guitare : Lag, Jackson, Ibanez
Ampli : Engl, Peavey
Sexe : H
Localisation : Carnon Beach
Âge : 58

Re: ENGL's Users club

Message par Christian0734 »

Bonjour à tous :)
Nouvel heureux acquéreur d'un Engl Thunder 50 Reverb :taré1: En fait je suis allé essayé une gratte, le mec me la banché sur cet ampli et du coup je suis reparti avec :hehe:
Enfin bref, ça sonne c'est pas peut dire, mais je me pose une question quant même...
Lorsque je suis sur le canal clair, même en montant le gain au max je n'arrive pas à faire cruncher l'ampli est ce normal?
Merci pour vos réponse ;)


PS: L'ancien proprio à viré le logo Engl et la reverb à ressort 8| si quelqu'un a ça dans ses cartons me faire une proposition :super:
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Bienvenue à toi , un de plus dans cette incroyable famille qu'est ENGL :super:


Je suis pas très pro' du thunder, personnelement sur mon powerball j'ai un leger crunch sur le dernier quart de gain du Cannal clean, attendons la réponse d'un des posséseur du thunder, ou tu peux voir sur la page d'accueil les membres recensés chez engl ainsi que leur ampli. Comme ca tu pourrais MP directement un des membres.
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par casimir+ »

Yop, y a moyen d'obtenir ce genre de son avec une powerball (ou une fire): http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... 4Yuz_Ocejc ?
Merci ;)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Casi chez moi mon lien me ramene a mes "regarder plus tard" donc je le vois pas, mais si tu prends le temps de bien travailler le son, tu peux tout faire. Le powerball réagit excellement bien a la guitare plug, mais il demande du temps avant de sonner d'enfer. Il faut savoir qu'il regorge d'aigu, donc pour un son optimal placé la présence a 2 est un choix judicieux. De plus contrairement a ce que dise les gens, branché sur des G12HT-75 le son est classique rock, avec de bonne basse, de super clean, super crunch, un lead de folie .. ENGL me rapelle en quelque sorte l'age d'or Marshall c'est le même genre d'ampli (le powerball en tout cas). C'est pas pour rien que tous les accoutumés 80's de marshall passe a ENGL (scorpions, def leppard, deep purple, guns'n'roses et j'en passe !) En esperant que cela puisse t'aider, en attente de voir ton lien :super:
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par casimir+ »

La chanson c'est Behemoth - Of sephirotic transformation and carnality. Ils jouent sur dual recto mais le prix et les avis m'ont fait peur. Je cherche un son assez lourd et gras comme celui de ce titre de behemoth ou meme Ich will de Rammstein tout en gardant un tranchant et une certaine froideur (difficile de decrire ce qu'on cherche en terme de son). Je testerais bien un EMG 85 en chevalet pour gagner du gras d'ailleurs, a voir en fonction du Engl mais on entend souvent que le grain Engl est de maniere generale assez sec, c'est le genre de truc que je prefere constater par moi meme mais en attendant de pouvoir tester cet ampli assez rare je me tate notamment avec le Mr Hector de chez Laboga. Je suis tres peu hard rock old school (a part un petit scorpions de temps en temps c'est sympa) mais plutot metal moderne en general, des 90' a nos jours.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Ah tout s'explique :diable:

Ba déja, comme je t'ai dit sur du marshall il gagne des basses, le son tu peux le rendre froid a souhait avec le middle boosted du lead II, et le grain peut aussi être très gras avec le bottom boost et le depht punch (comme une présence qui controle les aigu de l'ampli, ba ca controle les basse)

[youtube]Yp-TNtEodF4&annotation_id=annotation_701999&feature=iv[/youtube] Une petite réponse, et encore tu perdra de l'aigu pour des basses grasses sur un cab marshall, (il est en V30 la ) donc oui je pense ne pas me tromper quand j'affirme qu'il peut être très gras comme très sec, mais il se laisse pas faire faut savoir le dominer :diable:
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par casimir+ »

Je pensais prendre un cab 2x12harley benton en V30 dans un premier temps (pour reduire un peu les depenses, surtout si je change les pickups de mon iba) puis peut etre un mesa par la suite ou meme le Engl assorti x)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Oui les V30 sonne d'enfer aussi dessus, je l'ai essayé la premiere fois sur un ENGL v30 XL ca sonnait très très bien, mais je préfere le son sur marshall. Dans tous les cas, croit moi le seul regret que j'y trouve a cette ampli, footswitch non fournit, et de ce côté la il se font de la tune :rougefaché: mais il est essentiel puisque tu peux switch sur le master B a n'importe quel moment, ou ajouté le middle boosted sur n'importe quel cannal en plus du switch pour les 4cannaux. Il est vraiment Incroyable impossible de le regretté. Je sais pas si tu est sur lyon, mais star's music (vers gerland) en a souvent, et ils peuvent le commandé (je l'ai eu via eux d’ailleurs).
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par casimir+ »

Je suis sur Tours donc pas tout a fait a coté x) j'essaierai de trouvet un powerball II en occaz pas trop loin
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Ah dommage ! Oui c'est la meilleure chose a faire, tien moi au courant :super: on veut des users en plus nous !!

Cordialement,
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par casimir+ »

Et moi mon son ! Si je prends Engl (ce qui est fort probable) je viendrai retirer ma carte de membre ;)
Merci bien en tout cas !
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

à ton service casi :super:
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Répondre

Retourner vers « Amplification »