Pink Floyd - Time (acoustique)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par Jim »

Inspiré par la lecture de l'excellent topic sur Pink Floyd par furywolf29, je me suis frotté à ce titre-monument... Voici ma dérisoire reprise ;)



Notez que c'est le premier titre sur lequel je me risque à placer un barré ! Je continue l’entraînement...
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par oGUH »

qu'est ce que j'aime cette chanson, et ta reprise n'a rien de dérisoire, juste, épurée, ne manque qu'un soliste et de remplacer les trois derniers accords par A#9 , Ab9 et Dm
Avatar du membre

Topic author
Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par Jim »

Merci, par contre les accords que tu donnes c'est quand on la joue en F#m je suppose ? J'avoue que je vais devoir chercher car pour l'instant, A#9 et Ab9 ça ne me parle pas du tout...
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par jeanjean907 »

de mieux en mieux(tu leve la tete :D ) tres bonne reprise bravo
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par Phil72 »

Salut
je dis que c'est pas mal et en plus l'accoustique c'est courageux le moindre "couac" s'entend lolllllll et tu chantes pas mal du tout :super:

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par oGUH »

Jim a écrit :Merci, par contre les accords que tu donnes c'est quand on la joue en F#m je suppose ? J'avoue que je vais devoir chercher car pour l'instant, A#9 et Ab9 ça ne me parle pas du tout...
non non justement c'est une transposition par rapport à ce que tu fais, sauf qu'en Fm ça donne B#9 et Bb9 (x2123x et x2121x) et c'est facile à placer, alors qu'en Em ça donne donc A#9 et Ab9, le seul doigté ce serait : 5455xx puis 5453xx et c'est très relou

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 419
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 08:59
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212
Sexe : H
Âge : 32

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par Uriaces »

C'est très bien ! Etant grand fan de ce groupe j'aime beaucoup , c'est épuré mais pas vide ! Et j'adore ta voix !
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image

kennynou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 19:10
Guitare : A.Raifort / LAG
Ampli : Rolland
Sexe : H

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par kennynou »

très belle reprise, par contre un truc qui me gène un peu, pourquoi utilises tu un médiator ? En acoustique sa s'entend beaucoup et c'est dommage.
Sinon très propre, jolie reprise. ( utilise t'es ongles !!!, sa sonnera tout aussi bien ! )
Avatar du membre

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par furywolf29 »

Jim a écrit :Inspiré par la lecture de l'excellent topic sur Pink Floyd par furywolf29, je me suis frotté à ce titre-monument... Voici ma dérisoire reprise ;)
En tous cas ta reprise n'a rien de dérisoire, elle est même excellente ! comme dit plus haut, manque plus qu'un soliste! :)
Avatar du membre

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 742
Enregistré le : sam. 8 août 2009 00:18
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H
Sexe : H
Âge : 48

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par zzzcorp »

très belle reprise
juste les attaque de média qui ne sont pas nickel prend en un plus épais.

Mais j aime
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Avatar du membre

wooodye
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 278
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 11:30
Sexe : H

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par wooodye »

d'apres ce que j'ai compris , tu es débutant
et bien c'est pas mal du tout comme dèbut !

bon je trouve juste que la guitare manque de peps mais globlament c'est pas mal comme cover

Continu comme ca peut etre sans médiator ? j'aime pas ces betes la :)
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par oGUH »

manque de peps, pff n'importe quoi, comme d'hab
Avatar du membre

wooodye
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 278
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 11:30
Sexe : H

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par wooodye »

tu vas pas commencer à me prendre la tete toi Hugo sérieux avec le niveau que tu as je vois pas en quoi tu la ramène
je donne mon avis et je pense qu'il est justifié pour l'aider à progresser
si tu as un problem avec moi je te suggere de le regler rapidement :rougefaché:
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par oGUH »

ahlàlà, tu me situes à quel niveau?
Avatar du membre

Topic author
Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par Jim »

Arf, voilà que mon sujet tourne au règlement de comptes maintenant... :aille2:

En ce qui me concerne, je remercie les intervenants pour leurs encouragements.

oGUH merci pour les infos sur les accords de fin, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais j'ai noté ça pour plus tard.

wooodye merci aussi, je débute en effet (en guitare, mais pas en musique) j'ai laissé tomber le médiator depuis deux semaines et je m'en porte bien mieux, j'avais du mal à tout faire avec les doigts au début mais maintenant ça commence à venir, et je préfère largement ! Ceci étant je serais intéressé que tu développes le "manque de peps" (est-ce dans la façon dont les cordes sont grattées ? dans le manque de "remplissage" des temps ? le manque de notes d'embellissement ?...)
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Avatar du membre

wooodye
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 278
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 11:30
Sexe : H

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par wooodye »

le peps j'entend par la des attaques plus franches dans les graves qui viennent contraster avec des attaques plus molles dans les aigues par exemple juste apres , afin d'éviter la linéarité

c'est souvent le cas au médiator , si tu as laisser le mediator ca devrait déja aller mieux

Par exemple fait l'essai avec deux descentes franches sur les graves d'un Sol (la fondamentale principale en 1 ) avec le majeur puis une descente avec ce meme majeur et 1 monté moins franche dans les aigus de ce meme Sol avec le pouce

Je pense qu'il faut essayer de prendre en compte les cordes de la guitare 6 cordes = 2graves - 2 mediums - 2aigus et ainsi donner du peps en faisant ressortir dans une meme mesure sur un meme accord les différents graves medium aigus qui composent l'accord , on obtient alors plus de dimension

eee je sais pas si je m'explique bien , par écrit comme ca c'est peut etre pas très clair :gene:

je veux bien voir le meme cover sans médiator du coup
Avatar du membre

Topic author
Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par Jim »

Je crois que j'ai compris, par contre quand tu parles de descente, c'est d'un point du vue physique (vers le bas) ou théorique (vers les notes graves, et donc vers le haut) ?

Pour le reste, je ne pense pas avoir encore assez de dextérité avec la main droite pour varier les attaques avec des doigts différents. Pour l'instant, en général je gratte de cette façon :
- vers le bas avec majeur+annulaire groupés ou l'index seul (appuyé sur le pouce comme si je tenais un médiator)
- vers le haut avec l'ongle du pouce (d'ailleurs j’accroche souvent les cordes avec la peau juste au-dessus de l'ongle, ça fait mal !)

C'est bien ou pas ?
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par baloo »

oGUH a écrit :manque de peps, pff n'importe quoi, comme d'hab
Merci de modérer un peu tes propos, il faut respecter l'avis des autres.

kennynou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 19:10
Guitare : A.Raifort / LAG
Ampli : Rolland
Sexe : H

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par kennynou »

Jim, si lorsque tu remontes, tu te niques la peau du pouce au dessus de l'ongle, c'est surement un problème de position, normalement tu dois attaquer les cordes avec le bout de l'ongle. ( enfin si tu arrives à comprendre mes propos bizzare )

En gros revois peut être la position de ton poignet ( euh enfin comment dire, entraine toi à faire des arpèges, du coup tu seras obligé de jouer avec les doigts/ongles en perpendiculaire des cordes et non en parrallèle comme lorsque l'on fait des aller/retour sur des accords ).

Voilà, encore une phrase à essayer de comprendre, bon courage, sinon +1 pour revoir cette version sans le médiator, je dirai même, dépêche toi de la faire que l'on vois cette progression !

J'espère que les autres pourront t'expliquer un peu mieux que moi, et aussi qu'ils pensent comme moi, car faut avoué que je ne suis pas très pédagogue dans le domaine.
Avatar du membre

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2013
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 22:14
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Fabien
Localisation : Nice
Âge : 41
Contact :

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par fapstyle06 »

Moi même novice en guitare (mais pas en écoute de Pink Floyd :] ),
je trouve ta prestation très agréable et en plus tu chante très bien par dessus :super:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage
Avatar du membre

wooodye
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 278
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 11:30
Sexe : H

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par wooodye »

Jim a écrit :Je crois que j'ai compris, par contre quand tu parles de descente, c'est d'un point du vue physique (vers le bas) ou théorique (vers les notes graves, et donc vers le haut) ?

Pour le reste, je ne pense pas avoir encore assez de dextérité avec la main droite pour varier les attaques avec des doigts différents. Pour l'instant, en général je gratte de cette façon :
- vers le bas avec majeur+annulaire groupés ou l'index seul (appuyé sur le pouce comme si je tenais un médiator)
- vers le haut avec l'ongle du pouce (d'ailleurs j’accroche souvent les cordes avec la peau juste au-dessus de l'ongle, ça fait mal !)

C'est bien ou pas ?

coucou , oui c'est d'un point de vue physique , qui va affecter le théorique (logique )

pour le reste oui et nan !!!! ne pas grouper comme si tu tenais un médiator , c'est tres mauvais !! dégroupe et laisse le doigt le plus proche toucher en descente , le plus souvent le majeur , pour le fait d'accrocher les cordes c juste qu'il faut laisser pousser les ongles :)

@baloo : merci
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Pink Floyd - Time (acoustique)

Message par Fimis »

À mon avis ce n'est pas le fait de jouer au médiator qui est préjudiciable au son, c'est le fait de ne pas savoir encore bien s'en servir. En effet, il doit être trop souple vu le son que ça produit, et tu ne dois pas attaquer les cordes suffisament perpendiculairement (le poignet "tourne" trop). Le médiator permet beaucoup de choses, mais ça prend du temps pour le maitriser. Le seul avantage du jeu aux doigts en balayages selon moi c'est de pouvoir doubler ou tripler la descente, en grattant avec l'annulaire puis le majeur puis l'index très rapidement, ce qui donne un bon coup de pêche en début de phrase. Et c'est possible de le faire en tenant un médiator, avec un peu d'entrainement.
Maintenant le travail aux doigts permet bien d'autres possibilités donc c'est à travailler aussi, médiator et doigts sont à mon avis complémentaires. Laisser tomber une de ces techniques, c'est se fermer des possibilités.

À part ça très bon sens du rythme, belle voix, bref très bon cover ! Seuls les 3 accords de fin sont en effet à revoir.
Bonne continuation !
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Reprises »