Pink Floyd - Time (acoustique)
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Topic author - Fan de guitare
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Pink Floyd - Time (acoustique)
Inspiré par la lecture de l'excellent topic sur Pink Floyd par furywolf29, je me suis frotté à ce titre-monument... Voici ma dérisoire reprise
Notez que c'est le premier titre sur lequel je me risque à placer un barré ! Je continue l’entraînement...
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Jean-Marc
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
qu'est ce que j'aime cette chanson, et ta reprise n'a rien de dérisoire, juste, épurée, ne manque qu'un soliste et de remplacer les trois derniers accords par A#9 , Ab9 et Dm
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Topic author - Fan de guitare
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
Merci, par contre les accords que tu donnes c'est quand on la joue en F#m je suppose ? J'avoue que je vais devoir chercher car pour l'instant, A#9 et Ab9 ça ne me parle pas du tout...
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
de mieux en mieux(tu leve la tete ) tres bonne reprise bravo
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
Salut
je dis que c'est pas mal et en plus l'accoustique c'est courageux le moindre "couac" s'entend lolllllll et tu chantes pas mal du tout
je dis que c'est pas mal et en plus l'accoustique c'est courageux le moindre "couac" s'entend lolllllll et tu chantes pas mal du tout
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
non non justement c'est une transposition par rapport à ce que tu fais, sauf qu'en Fm ça donne B#9 et Bb9 (x2123x et x2121x) et c'est facile à placer, alors qu'en Em ça donne donc A#9 et Ab9, le seul doigté ce serait : 5455xx puis 5453xx et c'est très relouJim a écrit :Merci, par contre les accords que tu donnes c'est quand on la joue en F#m je suppose ? J'avoue que je vais devoir chercher car pour l'instant, A#9 et Ab9 ça ne me parle pas du tout...
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
C'est très bien ! Etant grand fan de ce groupe j'aime beaucoup , c'est épuré mais pas vide ! Et j'adore ta voix !
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
très belle reprise, par contre un truc qui me gène un peu, pourquoi utilises tu un médiator ? En acoustique sa s'entend beaucoup et c'est dommage.
Sinon très propre, jolie reprise. ( utilise t'es ongles !!!, sa sonnera tout aussi bien ! )
Sinon très propre, jolie reprise. ( utilise t'es ongles !!!, sa sonnera tout aussi bien ! )
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
En tous cas ta reprise n'a rien de dérisoire, elle est même excellente ! comme dit plus haut, manque plus qu'un soliste!Jim a écrit :Inspiré par la lecture de l'excellent topic sur Pink Floyd par furywolf29, je me suis frotté à ce titre-monument... Voici ma dérisoire reprise
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
très belle reprise
juste les attaque de média qui ne sont pas nickel prend en un plus épais.
Mais j aime
juste les attaque de média qui ne sont pas nickel prend en un plus épais.
Mais j aime
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
d'apres ce que j'ai compris , tu es débutant
et bien c'est pas mal du tout comme dèbut !
bon je trouve juste que la guitare manque de peps mais globlament c'est pas mal comme cover
Continu comme ca peut etre sans médiator ? j'aime pas ces betes la
et bien c'est pas mal du tout comme dèbut !
bon je trouve juste que la guitare manque de peps mais globlament c'est pas mal comme cover
Continu comme ca peut etre sans médiator ? j'aime pas ces betes la
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
manque de peps, pff n'importe quoi, comme d'hab
Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
tu vas pas commencer à me prendre la tete toi Hugo sérieux avec le niveau que tu as je vois pas en quoi tu la ramène
je donne mon avis et je pense qu'il est justifié pour l'aider à progresser
si tu as un problem avec moi je te suggere de le regler rapidement
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
ahlàlà, tu me situes à quel niveau?
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Topic author - Fan de guitare
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
Arf, voilà que mon sujet tourne au règlement de comptes maintenant...
En ce qui me concerne, je remercie les intervenants pour leurs encouragements.
oGUH merci pour les infos sur les accords de fin, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais j'ai noté ça pour plus tard.
wooodye merci aussi, je débute en effet (en guitare, mais pas en musique) j'ai laissé tomber le médiator depuis deux semaines et je m'en porte bien mieux, j'avais du mal à tout faire avec les doigts au début mais maintenant ça commence à venir, et je préfère largement ! Ceci étant je serais intéressé que tu développes le "manque de peps" (est-ce dans la façon dont les cordes sont grattées ? dans le manque de "remplissage" des temps ? le manque de notes d'embellissement ?...)
En ce qui me concerne, je remercie les intervenants pour leurs encouragements.
oGUH merci pour les infos sur les accords de fin, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais j'ai noté ça pour plus tard.
wooodye merci aussi, je débute en effet (en guitare, mais pas en musique) j'ai laissé tomber le médiator depuis deux semaines et je m'en porte bien mieux, j'avais du mal à tout faire avec les doigts au début mais maintenant ça commence à venir, et je préfère largement ! Ceci étant je serais intéressé que tu développes le "manque de peps" (est-ce dans la façon dont les cordes sont grattées ? dans le manque de "remplissage" des temps ? le manque de notes d'embellissement ?...)
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Jean-Marc
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
le peps j'entend par la des attaques plus franches dans les graves qui viennent contraster avec des attaques plus molles dans les aigues par exemple juste apres , afin d'éviter la linéarité
c'est souvent le cas au médiator , si tu as laisser le mediator ca devrait déja aller mieux
Par exemple fait l'essai avec deux descentes franches sur les graves d'un Sol (la fondamentale principale en 1 ) avec le majeur puis une descente avec ce meme majeur et 1 monté moins franche dans les aigus de ce meme Sol avec le pouce
Je pense qu'il faut essayer de prendre en compte les cordes de la guitare 6 cordes = 2graves - 2 mediums - 2aigus et ainsi donner du peps en faisant ressortir dans une meme mesure sur un meme accord les différents graves medium aigus qui composent l'accord , on obtient alors plus de dimension
eee je sais pas si je m'explique bien , par écrit comme ca c'est peut etre pas très clair
je veux bien voir le meme cover sans médiator du coup
c'est souvent le cas au médiator , si tu as laisser le mediator ca devrait déja aller mieux
Par exemple fait l'essai avec deux descentes franches sur les graves d'un Sol (la fondamentale principale en 1 ) avec le majeur puis une descente avec ce meme majeur et 1 monté moins franche dans les aigus de ce meme Sol avec le pouce
Je pense qu'il faut essayer de prendre en compte les cordes de la guitare 6 cordes = 2graves - 2 mediums - 2aigus et ainsi donner du peps en faisant ressortir dans une meme mesure sur un meme accord les différents graves medium aigus qui composent l'accord , on obtient alors plus de dimension
eee je sais pas si je m'explique bien , par écrit comme ca c'est peut etre pas très clair
je veux bien voir le meme cover sans médiator du coup
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
Je crois que j'ai compris, par contre quand tu parles de descente, c'est d'un point du vue physique (vers le bas) ou théorique (vers les notes graves, et donc vers le haut) ?
Pour le reste, je ne pense pas avoir encore assez de dextérité avec la main droite pour varier les attaques avec des doigts différents. Pour l'instant, en général je gratte de cette façon :
- vers le bas avec majeur+annulaire groupés ou l'index seul (appuyé sur le pouce comme si je tenais un médiator)
- vers le haut avec l'ongle du pouce (d'ailleurs j’accroche souvent les cordes avec la peau juste au-dessus de l'ongle, ça fait mal !)
C'est bien ou pas ?
Pour le reste, je ne pense pas avoir encore assez de dextérité avec la main droite pour varier les attaques avec des doigts différents. Pour l'instant, en général je gratte de cette façon :
- vers le bas avec majeur+annulaire groupés ou l'index seul (appuyé sur le pouce comme si je tenais un médiator)
- vers le haut avec l'ongle du pouce (d'ailleurs j’accroche souvent les cordes avec la peau juste au-dessus de l'ongle, ça fait mal !)
C'est bien ou pas ?
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
Merci de modérer un peu tes propos, il faut respecter l'avis des autres.oGUH a écrit :manque de peps, pff n'importe quoi, comme d'hab
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
Jim, si lorsque tu remontes, tu te niques la peau du pouce au dessus de l'ongle, c'est surement un problème de position, normalement tu dois attaquer les cordes avec le bout de l'ongle. ( enfin si tu arrives à comprendre mes propos bizzare )
En gros revois peut être la position de ton poignet ( euh enfin comment dire, entraine toi à faire des arpèges, du coup tu seras obligé de jouer avec les doigts/ongles en perpendiculaire des cordes et non en parrallèle comme lorsque l'on fait des aller/retour sur des accords ).
Voilà, encore une phrase à essayer de comprendre, bon courage, sinon +1 pour revoir cette version sans le médiator, je dirai même, dépêche toi de la faire que l'on vois cette progression !
J'espère que les autres pourront t'expliquer un peu mieux que moi, et aussi qu'ils pensent comme moi, car faut avoué que je ne suis pas très pédagogue dans le domaine.
En gros revois peut être la position de ton poignet ( euh enfin comment dire, entraine toi à faire des arpèges, du coup tu seras obligé de jouer avec les doigts/ongles en perpendiculaire des cordes et non en parrallèle comme lorsque l'on fait des aller/retour sur des accords ).
Voilà, encore une phrase à essayer de comprendre, bon courage, sinon +1 pour revoir cette version sans le médiator, je dirai même, dépêche toi de la faire que l'on vois cette progression !
J'espère que les autres pourront t'expliquer un peu mieux que moi, et aussi qu'ils pensent comme moi, car faut avoué que je ne suis pas très pédagogue dans le domaine.
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
Moi même novice en guitare (mais pas en écoute de Pink Floyd ),
je trouve ta prestation très agréable et en plus tu chante très bien par dessus
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You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
Jim a écrit :Je crois que j'ai compris, par contre quand tu parles de descente, c'est d'un point du vue physique (vers le bas) ou théorique (vers les notes graves, et donc vers le haut) ?
Pour le reste, je ne pense pas avoir encore assez de dextérité avec la main droite pour varier les attaques avec des doigts différents. Pour l'instant, en général je gratte de cette façon :
- vers le bas avec majeur+annulaire groupés ou l'index seul (appuyé sur le pouce comme si je tenais un médiator)
- vers le haut avec l'ongle du pouce (d'ailleurs j’accroche souvent les cordes avec la peau juste au-dessus de l'ongle, ça fait mal !)
C'est bien ou pas ?
coucou , oui c'est d'un point de vue physique , qui va affecter le théorique (logique )
pour le reste oui et nan !!!! ne pas grouper comme si tu tenais un médiator , c'est tres mauvais !! dégroupe et laisse le doigt le plus proche toucher en descente , le plus souvent le majeur , pour le fait d'accrocher les cordes c juste qu'il faut laisser pousser les ongles
@baloo : merci
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Re: Pink Floyd - Time (acoustique)
À mon avis ce n'est pas le fait de jouer au médiator qui est préjudiciable au son, c'est le fait de ne pas savoir encore bien s'en servir. En effet, il doit être trop souple vu le son que ça produit, et tu ne dois pas attaquer les cordes suffisament perpendiculairement (le poignet "tourne" trop). Le médiator permet beaucoup de choses, mais ça prend du temps pour le maitriser. Le seul avantage du jeu aux doigts en balayages selon moi c'est de pouvoir doubler ou tripler la descente, en grattant avec l'annulaire puis le majeur puis l'index très rapidement, ce qui donne un bon coup de pêche en début de phrase. Et c'est possible de le faire en tenant un médiator, avec un peu d'entrainement.
Maintenant le travail aux doigts permet bien d'autres possibilités donc c'est à travailler aussi, médiator et doigts sont à mon avis complémentaires. Laisser tomber une de ces techniques, c'est se fermer des possibilités.
À part ça très bon sens du rythme, belle voix, bref très bon cover ! Seuls les 3 accords de fin sont en effet à revoir.
Bonne continuation !
Maintenant le travail aux doigts permet bien d'autres possibilités donc c'est à travailler aussi, médiator et doigts sont à mon avis complémentaires. Laisser tomber une de ces techniques, c'est se fermer des possibilités.
À part ça très bon sens du rythme, belle voix, bref très bon cover ! Seuls les 3 accords de fin sont en effet à revoir.
Bonne continuation !
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