Problemes de position de la main droite

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Focus
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 15:16
Guitare : Harley Benton
Ampli : Harley Benton
Sexe : H

Problemes de position de la main droite

Message par Focus »

Bonjour,
Je me présente , j'ai 16 ans et je fais de la guitare électrique ( un pack Harley benton a 98 € ) depuis quelques mois.
Je n'ai pas pris de prof, et donc je pars avec de mauvaises bases.
Par exemple , je tenais mal le mediator a 3 doigts , un ami me l'a fait remarquer et j'ai corrigé ça. On m'a recemment dit qu'il fallait jouer la main droite ouverte , avant je jouais poing fermé , donc j'essaye de corriger ces defauts.
Mais mon plus gros probleme reste la position de la main droite : Je ne sais jamais ou jouer.
Quand je joue Hallowed be thy name , ou The trooper , d'Iron maiden, je pose carrément ma main sur le "chevalet" et je joue tout en bas des cordes. On m'a dit que c'etait pas super. Mais je n'arrive pas jouer autrement . Quand je dois jouer en bloqué , je pose la base de la paume ( carrément le debut de l'avant bras ) sur le chevalet , pour bloquer les cordes et je joue au dessus de mon micro du milieu. Je ne suis pas à l'aise , et ça ne m'as pas l'air tres correct.
Pour jouer les musiques en accords , comme AC DC , par exemple BACK IN BLACK , je ne sais pas du tout comment positionner ma main. Entre temps , on doit bloquer les cordes pour empecher l'accord de sonner. Faut -t il jouer sans poser la main du tout ? J'ai vu quelques videos , mais ça parait etrange , faut il jouer en posant la paume au dessus de la corde grave ?

Merci
Avatar du membre

Elend
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : ven. 22 août 2008 17:20
Guitare : ESP LTD F400FM
Ampli : Marshall MG50DFX
Sexe : F
Âge : 40

Re: Problemes de position de la main droite

Message par Elend »

Coucou

Je ne suis peut-être pas la personne idéale pour te répondre car j'ai aussi tant de choses à apprendre encore... mais bon je me lance...
Moi aussi je positionnais mal ma main (je jouais trop avec le bras alors que c'est juste le poignet qui doit bouger, on y gagne en vitesse !) ensuite il faut que la position soit confortable pour toi, je sais que mon prof me demandait de poser la tranche de ma main sur le chevalet (sans doute pour plus de précision car la main est posée) mais par la suite j'ai laissé tombé parce que je trouvais que je perdais de la mobilité.
Après je pense qu'il n'y a pas d'obligation, j'ai une pote qui joue carrément sur le début du manche alors que moi je suis entre les deux micros.
On remarque aussi que le son n'est pas identique suivant on l'on joue : c'est plus "pincé" vers le chevalet et plus "sourd" vers le manche (suivant mon impression).
Quant à Back In Black, il stoppe les cordes dans leur élan à la fin pour quelque chose de plus tranché et de plus direct.

Voilà ce que je peux te dire, enfin si je peux ajouter quelque chose je te conseillerai quand même de prendre un prof, ça change la vie ! En plus si tu passes par une association c'est carrément pas cher, moi ça me revenait à 5€ l'heure.

Bonne continuation à toi et gratouille tous les jours surtout :)
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Problemes de position de la main droite

Message par YannaY »

absolument d'accord avec Elend...

quelques cours....et ça va aller
( moi j'ai hâte et en même temps peur d'aller prendre mon premier vrai cours... )
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Elend
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : ven. 22 août 2008 17:20
Guitare : ESP LTD F400FM
Ampli : Marshall MG50DFX
Sexe : F
Âge : 40

Re: Problemes de position de la main droite

Message par Elend »

:) Merci mais faut surtout pas hésiter à prendre des cours :) Franchement j'ai dû arrêter parce que j'ai déménagé (bon l'association de mon prof a fermé donc ça aide pas... :nono: mais bon il va se remettre à son compte sous peu). Je pense que ce qui est sympa c'est de prendre des cours individuels et des cours collectifs pour avoir un petit aperçu global...
En tout cas faut pas avoir peur du prof (moi aussi j'avais quelques appréhensions mais bon je me disais qu'au pire si ça se passe mal je m'en vais...). Puis faut pas oublier que le premier cours est en général gratuit !
Bon courage à tous et n'abandonnez pas :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »